Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gauvelin
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne. Répondre en citant

Bonjour.

mon téléviseur PLASMA 107 cm

Marque : SAMSUNG
Modèle  : 42B451 B2 WXXC

Réf de la dalle : S42AX- YB07 - 08/03/2009
                        E233314H

Voilà. Mon téléviseur que j'avais réussi à dépanner (platine y-sus + buffer et  z-sus ) est à nouveau tombé en panne.
Je n'ai plus d'appareil photo pour vous montrer ce qu'il lui est arivé.
En effet, lorsque je l'ai allumé, tout s'est déroulé comme d'habitude (led rouge, relais, etc...), mais l'image est terne, on ne voit presque rien et les couleurs sont fades.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un réglage déprogrammé (luminosité, contraste, etc...), mais non, rien de tout cela. De plus, plus moyen de capter quoi que ce soit. Ni son ni aucun programme, que de la neige. 
Je l'ai ouvert et ai tout de suite constaté que la carte T.con (au centre sous l'alim, clignotait (led verte). J'ai alors pris les tensions suivantes sur l'alim et sur la Y-sus:

VA : 54v
VSC : -192v
VS : 207
Ve : 0v

Sur les connecteurs de l'alim en bas :

Le 15v donne 14v
Le 5v (std by) donne 4v.

Apparemment, l'alim n'a pas de problèmes. le menu s'affiche et on m'a dit que cela venait de la dalle qui a perdu son gaz.
Est-ce possible? Comment peut-on vérifier le bon état de la dalle? Y'a t'il des tensions à prendre en particulier?

Merci pour toute l'aide qu'il me sera possible d'obtenir. Je suis vraiment désapointé car j'ai mis pas mal de temps et de tirelire dans ce téléviseur.

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:37 (2012)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne. Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu nous donner la réf de l'alim qui commence par BN44-xxxxxx
La tension Ve a 0v ce n'est pas normal !
Cdt.

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:36 (2012)    Sujet du message: Référence de l'alimentation. Répondre en citant

Bonjour.

Voici la référence de l'alimentation :

BN44 - 00273B

Je vous en adresse une photo.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:37 (2012)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne. Répondre en citant

Apparemment, la photo ne passe pas...

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:41 (2012)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne. Répondre en citant

Voilà.
Je pense que les images apparaitront.
Merci.
Je reste en attente d'un diagnostic. 

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:56 (2012)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne. Répondre en citant

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il me donner les tensions à prendez en sortie d'Alim (vers la Y-sus) car je pense que le problème vient de là.
Si je pouvais obtenir le schéma avec toutes les tensions sur l'alim, ce serait super.
merci.
cordialement,

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne. Répondre en citant

Bonjour,

La doc de ton alim est ici, il faut attendre que Get Manual s'incrive dessous pour télécharger
http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00273b.pdf/download.html
Cdt.

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:47 (2012)    Sujet du message: Shéma de l'alim Répondre en citant

Merci pour le shéma. J'y vois plus clai maintenant.
Dès que je trouve la panne, je vous en fais part.
A plus tard.
Cordialement,

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:51 (2012)    Sujet du message: La panne s'est aggravée... Répondre en citant

Bonjour.

J'ai refait toutes les soudures sur la carte d'alimentation, débranché les Buffer bas (les deux, la carte main n  (celle qui se trouve sous l'alim), nettoyé les connecteurs et les nappes à l'alcool. Après branchement, il n'y a que la moitié droite de l'image qui s'allume et l'image est toujours aussi dégradée '(couleurs fades et peu de luminosité).
Je n'en peut plus... A L'AIDE......

Si quelqu'un a connu ce genre de panne, je lui serai éternellement reconnaissant s'il me dit comment il a procédé pour dépanner.
Vraiment, Merci.
Cordialement,  

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 11:32 (2012)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Quelqu'un commait-il un moyen pour vérifier si la dalle est HS?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Plasma SAMSUNG PS 42 B 451 Retombé en panne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation