Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darklolo94
Observateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:48 (2008)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN Répondre en citant

Bonjour,
mon téléviseur Thomson ECT210 32WM402 est tres long à s'allumé depuis quelque mois.
Au départ il s'allumait au bout de 5mn mais maintenant on approche des 10mn.Il faut prévoir a temps pour le jt de 20H Embarassed
Le voyant clignote 2 fois lentement puis 6 fois rapidement pendant 10mn puis la telé s'allume.
C'est grave Docteur?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 18:22 (2008)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN Répondre en citant

bonjour! le code 26 sur ce chassis indique que le tube ne chauffe pas a temps ( malheureusement signe de fatigue de ton tube )

darklolo94
Observateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 18:37 (2008)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN Répondre en citant

Merci je pensait a la lecture du forum, que c'etait peut etre le tht qui commençait a déconner. Mais la s'est plus grave alors si c'est le tube Shocked
C'est vrai qu'avec les gosses, elle est allumé du matin au soir tout les jours, depuis 4 ans.
Je n'ai jamais passer un coup de souflette dedans.Si il y a trop de moutons est ce que sa pourrais aider un gros nettoyage?

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:14 (2008)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN Répondre en citant

pour le nettoyage ca ne changera en rien le probleme ,mais lorsqu'on est sure que c'est le tube qui est fatigue y'a une methode pour diminuer le temps d'allumage de la tv (malheuresement ce n'est pas une bonne solution mais....) diminuer en 2 la longueure de la bobine ll200

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:16 (2008)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN Répondre en citant

aussi verif resistance +chimique+ soudures seches carte rgb

romudlabal
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:24 (2008)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN Répondre en citant

Salut

En effet ton tube est fatigué ....a priori !!!
Tu as une methode pour diminuer considerablement le temps d'allumage de ton tv :
A coter du connecteur BL200 (au dessus de la tht) tu as une bobine nommee LL200. tu dessoude cette bobine de la plaque et tu lui enleve environ 10 à 15 cm de fil (cette bobine est enroulee en 2 epaisseur, cela correspond environ a la moitiee de la premiere couche).
Ton TV s'allumera donc plus vite mais en contre partie..... :
Réduction de la bobine d'alim de filament = réduction de la durée de vie du tube.
@+

darklolo94
Observateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:57 (2008)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN Répondre en citant

Je vous remerci tous pour votre réponse. Je vais laisser sa comme ça . Je vais peut etre demander un devis a un pro mais sans illusion.(pour en etre tout a fait sure)par rapport au soudures etc...
Je vous dirais la conclusion de l'histoire. 

jp37
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:40 (2008)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN Répondre en citant

bonjours avous tous
une solution plus simple serait de rajouter un condensateur de 0.1mf sur la platine du trc au filament sinon faut changer le tube

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: MA TV THOMSON ETC210 S'ALLUME AU BOUT DE 10MN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation