Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusible Principal grille sur BN44-00167B
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twist

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:54 (2012)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir à tous

Avant tout merci à Jules 150 pour les adresses, je m'occupe de commander mes composants et ensuite je reviens vers vous.

En attendant j'ai discuter ce WE avec un ami électronicien de ma panne, et il m'as tout de suite parler d'une émission qu'il se souviens avoir vu, où le journaliste taille un costard bien serré à Samsung, j'ai donc cherché sur le web et j'ai retrouver cette émission qui s'appelle "cash investigation" diffusée le 1er juin 2012 sur France 2
j'ai cherché sur le forum et à priori personne n'en à parler Question
donc pour ceux que cela intéresse en voici le liens Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=f3a42dMgvkU
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:50 (2012)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B Répondre en citant

bonsoir a tous ,
oui déja posté par Pilout
http://teleservice.xooit.fr/t10345-enquete-a-ne-pas-rater-vendredi-soir.htm

Twist
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:59 (2012)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B Répondre en citant

Bonsoir à tous

Voici quelques nouvelles sur ma panne

J'ai reçu ce matin mes composant venant de Chine, j'ai donc tout remonter et fait des essais sans le fusible FS801 de 3.15A
J'ai donc en sortie du pont de diode BD801 310V, et au niveau du gros condo CP809 340V, donc le premier étage tiens le coup.

Ensuite j'ai ressouder le fusible FS801 et remis l'alim sous tension et tout tiens le coup, je décide donc de rebrancher la carte sur la tv.

La tv c'est allumé, le rétro éclairage aussi et après 15 secondes tout a grillé: les 2 fusibles d'entrée de 6.5, le fusible FS801 de 3.15 ont griller ainsi que la diode BD810 et le transistor QI802.

Je remplace donc à nouveau les 2 fusibles d'entrée, je vérifie le 1er étage il est bon.

Donc j'en conclus que le court circuit du 2ème étage met en cause soit le rétro éclairage, soit l'inverteur ou bien autre chose mais là je cale  Neutral

J'ai peur d'avoir des composants cms grillés mais impossible de les contrôler, ou bien le transfo TI801 du rétro éclairage...
J'ai bien le schéma de la carte, mais j'ai pas les points de contrôle des tensions.

Quelqu'un a t-il un avis sur mon sujet ?

Merci pour votre aide

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:59 (2012)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B Répondre en citant

bonjours a tous salut Jules,
dommage ,ça arrive par fois , mais bon  courage , a mon avis  cp809 qui fait mauvais filtrage .voir ce post méme si n'est pas la meme carte .
http://teleservice.xooit.fr/t11409-LE23R86WDX-avec-probleme-d-alim-BN44-001…

attend autre avis

bon courage 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:55 (2012)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B Répondre en citant

Bonsoir Twist Salut Jamal,

Regarde ma 1ère réponse ...
"J'ai bien le schéma de la carte, mais j'ai pas les points de contrôle des tensions." c'est déjà bien, pas toujours le cas.
Regarde bien le schéma, le PFC donné à 385V et non 340V.

Cordialement Jules

Twist
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:40 (2013)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B Répondre en citant

Bonsoir à tous

Avant tout bonne et heureuse année à tous que du bonheur et de dépannages réussis Mr. Green

Voici des nouvelle de mon cas, par manque de temps sur la fin d'année je n'ai pas avancer sur la recherche de la panne.

En revanche, j'ai trouver par hasard et un peu de chance une carte d'occasion BN44-00167A pour 20 euros, je me dit, à ce prix là je perd pas grand chose si elle ne fonctionne pas, j'aurais au moins des composants de rechange.

Je rappelle que ma carte d'origine  est une BN44-00167B, je me dit entre la version A et B quelle différence ? peut être la puissance de sortie sur un étage ou autre mais les connecteurs sont les mêmes.

Réception de la carte, mauvaise surprise le vendeur c'est trompé sur la référence, il s'agit d'une BN44-00165B et non une 167 Neutral

Je test la carte à vide elle fonctionne, je l'installe dans la tv, et le miracle arrive la tv s'allume et tout fonctionne sauf : Crying or Very sad .........

Voici la curiosité du mauvais fonctionnement et c'est là que je vous demande votre avis, malgré le fait que je pense détenir la réponse:

Quant l'image est claire tout va bien, quant l'image est sombre l'écran passe au noir total (le son fonctionne toujours bien sûre) l'image redeviens claire et tout fonctionne.

Mon idée est que la carte n'est pas assez puissante sur  la sortie inverteur, et que la commutation du rétroéclairage se fait en retard se qui provoque ses soubresauts d'image

Pour jouer à Super Mario sur la Wii avec un contraste élevé c'est nickel, mais pour visionner un film Star Wars dur dur Crying or Very sad

J'ai regarder dans le menu tv les réglages d'image, du contraste, fait divers essais du contraste + ou - fort sa change un peu mais le défaut reste le même.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours Okay

Cordialement

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:43 (2013)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B Répondre en citant

J'en pense que les 2 cartes CV ne sont pas compatibles, et qu'il faut la renvoyer.

Twist
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:44 (2013)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B Répondre en citant

Bonsoir

J'ai cherché depuis quelques jours la compatibilité des cartes et à priori on peut échanger la 165 et la 167 sans problème, cependant je ne sait pas si elles ont la même puissance ni d’où viens mon problème d'écran qui s’éteint quant le contraste baisse.

Merci pour vos retours Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Fusible Principal grille sur BN44-00167B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation