Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reparation carte y SUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:53 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonsoir a tous , Je viens de récupéré un écran plasma LG 42PX2 RVA avec une dalle PDP42V70452 qui na plus d image . j ai vue  que le problème venait probablement de la carte y sus . J ai contrôlé toute les tension a la sortie de la carte d alimentation elle son toute bonne . Savez vous se qui est défaillant sur cette carte ? peut t on la réparer ?

Dernière édition par desch71 le Dim 6 Oct - 13:45 (2013); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 22:32 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonsoir quelqu un pourait il m aider pour mon probleme svp . 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 12:38 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonjour,

Avec toutes les infos qu tu nous donne ... Sad  alors pas facile à dire et peu de réponse ...

"LG 42PX2 RVA avec une dalle PDP42V70452 qui na plus d image" le son est ok ?
"J ai contrôlé toute les tension a la sortie de la carte d alimentation elle son toute bonne" Oui c'est à dire ?
"j ai vue que le problème venait probablement de la carte y sus " Bien sûr ... les fusibles sont ok ? As tu vérifié les tensions sur cette carte ?

Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:07 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonjour jules150 et merci pour ta réponse . pour répondre a tes questions oui il y a toujours du son . Les fusible son tous ok bien sur c'est la première chose que j'ai vérifier . Les tension que j ai mesuré sur la carte d alimentation son Va : 65 V et Vs : 187 V . Pour les tensions de la carte Ysus je n ai pas effectué de mesure . Ou prendre les tensions sur cette carte ? merci pour vos réponse . 

desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:14 (2012)    Sujet du message: tension ysus Répondre en citant

Bonjour,

Je vien rajouter quelque précisions . J'ai vérifié les tensions de la carte Ysus : Yset sur R4= 0v ; Vy sur R78= 4 v a l allumage puis descend progressivement  ; Vscan sur R53= 0v.
 voila j attend vos réponse merci d 'avance  .

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:48 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonsoir Desch71,

En effet ta carte Y-sus est en panne, certainement l'IPM (le CI sous le gros radiateur).
Pas facile à changer pour un novice ...
Voir pour changer cette carte, mais il est conseiller le kit de 3 cartes ...
Voilà des liens : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42V7&search_terms=any&s…

Cordialement Jules

desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:54 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

bonsoir jules150 tout d'abord merci pour ta réponse . Quand j ai vérifié les tensions de la carte Ysus j en ai profité pour vérifier si le radiateur était chaud et il l était . si le CI était hs le radiateur serait quand meme chaud ???? Pour le remplacement ma mère travail dans une usine qui fabrique des carte électronique pour divers utilisation mais le CI comporte un programme il me semble ?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:22 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonsoir,

non ce module n'est pas programmé, la carte CTRL oui

je t'ai envoyé un MP

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:35 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonsoir d2m , oui j ai vue ton MP mais comme je le note au dessus j ai peut être la possibilité de remplacer se CI pense tu qu il soi en cause vue que le radiateur est chaud ?  Si non la ref de la carte c est 6871QYH036C .

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:47 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Re,

je pense que l'IPM doit être HS car c'est souvent le cas et je t'ai répondu par MP

desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:47 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonsoir tout le monde je viens vous donner des nouvelles . J'ai donc démonté l'ipm sur mon module ysus mais j'ai compris que j aurai plus vite fait de changer la carte que de réparer celle que j'avais .J'ai donc fait appel a D²EM qui a pu me fournir un kit 3 cartes que je viens de mettre en place. tout fonctionne correctement .je vous remercie tous pour votre aide et toutes les info que vous avez pu me fournir pour en arriver la .Merci  a toi D²EM pour les cartes et merci a se super forum qui ma ete d'une grande aide .

Salutation .

Fabien

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:08 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonjour Fabien,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue.

Cordialement Jules

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:14 (2012)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Bonsoir

pas de quoi, ravi de voir que tout fonctionne correctement

desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 13:05 (2013)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

Salut a tous je suis de retour avec un nouveau problème sur la même tv que la première fois mais cette fois le problème est diffèrent j ai une image avec du son mais l image est pleine de trait un peut rouge en zigzag . Si j étain mon décodeur plus de trait mais j ai essayer avec un lecteur dvd ou un autre décodeur orange ou tnt les trait son la a chaque fois . avez vous une idée du problème ?

cordialement Fabien

desch71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 15:19 (2013)    Sujet du message: Reparation carte y SUS Répondre en citant

petite precision quand rien n ai branché il y a quelque petit point qui apparaisse . je joint une photo de l image .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: Reparation carte y SUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation