Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Changer le voltage d'un transfo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Changer le voltage d'un transfo Répondre en citant

Bonjour, voici mon problème: L'alimentation secteur de la tnt de mon père a tiltée, la deuxième en 4 ans, c'est un adaptateur de prise léger avec de l'électronique et non plus avec le bon vieux transfo bien lourd.

La sortie en courant continue était de 1.5A sous 6 volts. Or j'ai de la récup en alims avec transfo mais la seule qui se rapproche est une 9 volts 1,2A.

Si j'enlève quelques spires au secondaire pour avoisiner les 6 volts pensez-vous qu'elle peut faire l'affaire? Cette manip est-elle judicieuse? Neutral

Merci conseil.

Dernière édition par touyoudou le Sam 30 Mai - 11:02 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Changer le voltage d'un transfo Répondre en citant

Bonsoir,
Vous pouvez également,utiliser un régulateur,L7806CV,par exemple(entrée 9v,sortie 6v)pour alimenter le récepteur TNT.
Cordialement.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Changer le voltage d'un transfo Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-on avoir des photos de ses 2 alims ...
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Changer le voltage d'un transfo Répondre en citant

Bien vu le L 806cv. Je connaissais que le LM 7806 qui tient qu'un ampère. Malheureusement j'ai pas ça sous la main et pas trop de boutiques dans mon coin.

Je retiens cependant l'info.

Pour les photos en voici d'approchantes du net:

Celle d'origine

Celle que j'ai en 9v

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Changer le voltage d'un transfo Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les photos  ... Very Happy
Comme dit Verwil utiliser un régulateur est le plus simple.
Bien sûr le standard est donné à 1 A, voir le 78S06 le 78S05 est donné à 2A.
Voilà un lien : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/179345/Rgulateur-78S05
Pour avoir une tension proche de 6V voilà un montage :

A toi de jouer ...

Cordialement Jules

touyoudou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Changer le voltage d'un transfo Répondre en citant

Merci pour le schéma, un peu compliqué à réaliser pour moi. Je vais essayer d'utiliser une alim 9v de pc portable (photo jointe) en lui ajoutant un L7806 cv.

Mon idée est de confectionner un petit boitier avec en entrée une embase chassis à la taille du connecteur de l'alim pc. Fixer dedans le régulateur avec un dissipateur thermique, cabler le tout et ressortir le cordon avec la fiche d"alimentation de la tnt. Ceci me permettrait de ne pas modifier l'alim pc.

Reste à trouver un L7806, un petit boitier et une prise chassis au calibre de cette alim (photo2). Dur!! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Changer le voltage d'un transfo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation