Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
92marc
Observateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic Répondre en citant

Bonjour,
Mon téléviseur est un plasma th 42pz70e de Panasonic.
Il tente de s'allumer puis s'éteint tout de suite et la diode rouge clignote 7 fois.

Il semblerait que ce soit la carte sc d'après ce que j'ai vu sue le forum.

Peut-on trouver des schémas d'implantation des cartes sc, su ... et ces pièces sont elles disponibles ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brun05
Observateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:01 (2012)    Sujet du message: panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic Répondre en citant

as-tu verifier tes fusibles 8Amp pour commencer ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic Répondre en citant

bonjour

Rien à voir Shocked  brun05 le plasma s'allume or les fusibles dont tu parles sont dans le primaire de l'alimentation.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
92marc
Observateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 15:14 (2012)    Sujet du message: panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie brun05 pour ta réponse, mais je pense effectivement que le problème est plus grave que les fusibles grillés, en effet l'alimentation fonctionne et l'écran s'allume puis s'éteint aussitôt.
Il semblerait que ce soit un (ou des) transistors de puissances sur une carte qui soient hors service.

Merci encore

cdlt

M.D.

philkv
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:07 (2012)    Sujet du message: panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic Répondre en citant

Bonjour,

Meme tele et meme probleme,
92marc, as tu resolu ton probleme?
Duvdu, un tuyau ?

Crdt,

Philkv

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:05 (2012)    Sujet du message: panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic Répondre en citant

bonsoir

Merci d'ouvrir un nouveau post pour votre problème en précisant bien le modèle et la panne.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
92marc
Observateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:36 (2012)    Sujet du message: panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic Répondre en citant

Bonjour PHILKV,

Oui j'ai résolu mon problème avec l'aide de duvdu qui est très efficace.

C'est (dans la plupart des cas pour 7 clignotements) la carte sc (qui comporte de nombreux transistors de puissance avec radiateur) qui pose problème.
(on peut faire un test en déconnectant chacune des deux cartes liées à cette carte sc et constater que le problème subsiste pour confirmer le diagnostic).

Soit tu récupères les transistors correspondants (soit directement, soit via un kit de panasonic) et tu les remplaces (soudes) sur cette carte, soit tu la fais réparer et en ce qui me concerne c'est duvdu qui s'en est chargé très efficacement.

duvdu est très compétent et efficace (c'est un professionnel du secteur), il m'a fourni de la doc, m'a fait gagner beaucoup de temps et je lui ai envoyé cette carte afin qu'il puisse la réparer.

Cordialement

M.D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: panne tv plasma th 42pz70e de Panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation