Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié ..
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

bonjour a tous ,
je me permet de demander de l'aide car depuis deux jours ma tv samsung Le37A568 me pose des soucis .
lorsque je l'allume ,des traits horizontaux  de differentes couleurs apparaissent sur l'ecran mais que sur une moitié ,comme ci ma tv etait coupé en deux .
Alors il suffit de toucher un peu les plastiques sur les cotés de la tv(plus particulieremnt en haut a gauche ) et tous redevient normal.
je précise que je l'ai demonté hier en verifiant les differents condensateurs visuellement (comme demandé dans different forum ) et pour moi, aucuns etaient gonflés.( je ne suis qu'électricien , désolé ...)

il me semble voir  trois cartes principale  . carte alim ,carte t con et une autre ?

aujourd'hui les problemes de traits s'intensifi et il sont tantot verticale tantot horizontale mais toujours sur une moitié 

pour ceux  qui aurait une idée .... merci d'avance 

voila des photos pour illustrer mon probleme prise hier (trait que horizntaux )

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

Bonjour,

il semblerait que ce soit des pb de contacts au niveau des nappes de la dalle, peux tu confirmer en mettant les photos svp

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

rebonjour c'est a dire des photos ?
des photos de la tv demonté ou des photos des defauts ...
merci d'avance 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

Re,

des photos des cartes sur lesquelles tu appuies pour faire disparaitre le defaut

beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

non mais je l'ai  fais tv remonté en faite j'appuie un peu au hasard sur les plastiques ...

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

OK, alors enlève le capot et nettoie les contacts au niveau des nappes qui vont à la dalle, attention c'est fragile

beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

D²EM

je te remerci deja mille fois  de ton aide. 
je ferai cela demain matin car la tele fonctionne bien pour l'instant et ce soir il y a un match important alors je prefere rien toucher ....
au cas ou je ne trouve pas les contacts, peux tu me dire ou il se trouve exactement car quand je l'ai demonté hier sur le coté gauche en haut pas de contact apparent ,faut il demonter plus ? car je precise que j'ai demonté juste le cache en plastique tv et les supports pour atteindre la carte t -con mais pas plus  .

je me permet de joindre une photo de tv( le32r32b ) que j'ai trouvé  sur le site qui ressemble un peu a la mienne au demontage .( peur de la demonter ce soir ) mais comme sur la photo ,je n'ai pas demonter plus. 
est ce suffisant pour atteindre les contacts?

merci davance 

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

slt
fait une photo de ta tv et surtout de l'alimentation
a+

beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 09:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

bonjour a tous 
merci d'avance a d²em et pilout57
 je trouve ca vraiment génial d'avoir de l'aide quand on est paumé .

alors un grand merci a tous ceux qui m'aiderons ....

voila des photos de ma tv demonté .

et voila deux autre photos ou je trouve les composants bizzare .

Ce matin avant de demonté la tv j'ai fais un dernier essai , au demarrage et cette fois j'ai laissé le probleme sans touché quoi que se soit sur la tv et au bout d'environ 1/4 d'heure la tv s'est mise a fonctionné normalement ....peut etre ca vous aidera au diagnostic 

merci encore 

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 09:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

alors rien d'anormal au visuel sur ton alim déja...
essai de débrancher puis rebrancher un peu toutes les nappes/cables que tu verras.
après il est fort possible que le problème viennent directement de la dalle....(une des nappes endommagées) pour vérifier cela il faudrait tout démonter pour avoir accès a ces nappes.....(nappes qui partent de la dalle sur le driver) je sais pas si c'est clair pour toi?
essai déja sa....

beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 10:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

quand tu dis" tous demonter" il faut que j'enleve l'alim et les deux autres cartes pour atteindre le cache metallique en dessous ?

beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 10:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

et pardon ou se trouve le driver ....

beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

j'ai entouré en rouge sur la photo des nappes 
est -ce cela les nappes qui parte au driver que pilout57 ma demandé de verifier ?

si oui, je les ai nettoyées .....

et j'ai aussi débranché et rebranché tous les cables et nappes que j'ai vu...

mais probléme toujours la au demarrage de ma tv pendant environ 1/4 heure

dois -je allé plus loin au niveau du démontage. 

merci d'avance 

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

oui c'est bien cela que je parlais....
ou celle des côté
cela tu peut les nettoyer comme tu veut sa ne changeras rien...
*par-contre je pensais plus a un mauvais contact de ces nappes....
essai de voir tv allumé si en touchant l'une d'entre elles si le défaut disparait?

beberto69000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié .. Répondre en citant

exactement j'ai fais laissé et quand je tpote sur la gauche le defaut part ...
comment faire pour reparer un mauvais contact ...surce type de nappe 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samung le37A568 probleme d'image qu' a moitié ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation