Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emp

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Revue du message précédent :

désolé la bonne image avec le condo bombé?

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonjour emp,Merci pour les photos.

Déjà oui ce condo est bombé et à changer.

Pour vérifier si pas de coupure entre la piste du circuit et la patte de T5, il va falloir sonner à l’ohmmètre... pas d'autres solutions.Pour t'aider fait une comparaison des mesures avec par exemple T1, 3 et 7.
Contrôle également par en dessous du circuit.
Si une coupure est détectée, gratter un peu le verni de la piste et refaire une soudure avec un petit bout de fil.
La patte 3 du transfo est bien un enroulement primaire (voir photo).

Tiens-nous informé.
Cordialement Jules

Dernière édition par jules150 le Sam 1 Déc - 21:52 (2012); édité 1 fois
emp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonsoir Jules,

Merci à toi d'aider un noob comme moi..désolé pour ceux qui lise ce post, mais je suis vraiment novice dans l'electronique, alors désolé si je pose des questions bête..
Pour changer le condo, on peut les acheter à l'unité? vous avez une bonne adresse à me donner?

Sinon pour l'histoire du multimètre, ce n'etait pas le mien, mais au père à un collègue. J'ai dû lui rendre avant que je parte 2 semaine à l'étranger, du coup je me retrouve à nouveau sans, et je vais lui redemander Wink
En attendant que je le capte, quand vous dite il faut le faire sonner,, je selectionne sur le multimètre, dans la partir ohm, le truc qui fait du bruit si on relie les 2 fiches rouge et noir du multimètre?
Ensuite je mets une fiche sur la pate 3 et l'autre sur la pate 6? si ca sonne c'est que c'est OK?

Je crois que ca commence a dépasser mes capacités tout ca, jules je vous envoi un MP

emp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous,

désolé pour ce silence, je reviens pour vous tenir informé.
Grâce à une aide personnalisé de Jules 150, nous avons réussi à déterminé l'origine de la panne, voici ce qui a été fait :

Sur carte alim.
1- Echange du condo CM856 => 1000uF/25V/105°C.
2- Contrôle des tensions 6V ST/BY, 5,4V, 12V 13V et 24V.

Sur carte Inverter.
1- Démontage, contrôle et remontage du transfo T5.
2- Contrôle et échange du fusible F3 ("D" => 250mA) qui été cramé.

Donc là j'ai bien laissé chauffé le TV, elle tourne comme avant.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à la refaire fonctionner et à ce forum.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonsoir

ravi de voir que tout est re,tré dans l'ordre

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 21:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonsoir à tous,

emp,
Merci pour le retour.
Je suis content que ton télé fonctionne, félicitations pour ce dépannage et merci de ta confiance Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation