Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 17:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
je suis nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir en faisant quelques recherches sur internet à propos du problème que je rencontre sur ma TV.

Pour vous expliquer, quand j'allume la tv, le voyant rouge s’éteint, j'ai bien le son de la chaine sélectionné, mais plus aucune image, l'écran reste désespérément noir, et ce tout de suite au début.
Car en faisant quelques recherches sur ce site, il semblerait que d'autre personne aient le même souci, mais qu'ils voient au moins l'ecran s'allumait quelques secondes en démarrage...mais moi non.

Je peux la laisser des heures allumé, éteindre, re allumer, rien y change, écran reste toujours noir.

le modèle de la tv est une LE32R32B W pour être exact.

J'ai reussi à l'ouvrir avec un peu de mal mais bon...

j'ai pris des photos de l'intérieur.
Pouvez vous m'aider svp?

Dernière édition par emp le Sam 1 Déc - 18:34 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,
Il semblerait que le rétroéclairage soit inactif,
appuyez sur la touche menu et faite fonctionner le téléviseur dans la pénombre,en vous aidant éventuellement d'une lampe de poche,et regardez si vous apercevez l'image.
Cordialement.

emp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonsoir Verwil,

Merci pour votre réponse.
je viens de faire votre test, vous avez raison, dans le noir complet, en mettant une lampe de poche près de l’écran, je vois effectivement des images bouger.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Rebonsoir,
Si vous disposez d'un multimètre ,commencez par vérifier si les tensions d'alimentation de la platine inverter sont correctes ,ainsi que le bon état des petits fusibles.
A plus tard pour la suite.
Cdt.

emp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

rebonsoir,

non justement je n'en ai pas à disposition, lundi matin je vais en récupérer un à mon travail pour vérifier ca.
Vous savez je suis novice là dedans, moi et l’électronique...hum hum...

mais dès que j'ai le multimètre, je vais m'occuper de ça et revenir pour vous tenir au courant.
merci en tout cas

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonjour

commence par remplacer les condos dans l'alimentation et vérifier condos, transfos et soudures sur l'nverter

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
emp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonjour Didier,

Merci pour votre réponse.
Je vais essayé de faire ca le plus vite possible, car pour le moment je suis toujours avec mon écran noir..

Verwil, pour vous tenir informé, je n'ai pas encore pu tester non plus les composants car le seul multimètre qu'il y avait à mon travail était à un colègue (son perso à lui; ce que je ne savait pas) et il a démissionné le mois dernier...donc du coup je me renseigne pour trouver un multimètre pour faire tout ca

je reviendrai bien entendu pour vous dire mes avancées
merci à vous 2

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le suivi,donc a une prochaine fois pour la suite...
Cdl

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonjour

Ok merci, toujours pas de multimètre, prévois aussi ce qu'il faut pour remplacer les condos

kiki
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 10:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

bonjour,
Il y a aussi de courant sur l'inverter les transfos qui changent de valeur au secondaire ou bien il arrive qu'ils se coupent au primaire.
Il te faut bien entendu un multimetre pour les controler
bonne journee.
KIKI

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 13:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonjour

pour connaitre le brochage et les caractéristiques de ces transfos, il y a les datasheets, j'en ai plusieurs ainsi que les schémas des inverter, donc si besoin....

emp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonsoir à vous tous.

Merci pour toutes ces réponses, et désolé à tous de mon silence. Effectivement je n'avais pas de multimètre Sad
j'ai galéré pour en trouver un, mais le père d'un collègue en a un et il me l'a prêté ce jour.

Donc je m'y suis lancé la dedans ce soir en rentrant du taf et vous savez je suis un peu novice là dedans, j'ai commencé par le plus simple (que j'avais aussi vu sur un autre post)
Une personne mesurait avec le multimètre les transfo de l'inverter, sur les 2 côté (pin 1&8 et 4&5).
Sur tous les tranfo j'ai de chaque côté la mesure: 1,4 (dans ces eaux là) qui s'affiche quand je choisi 20K sur le multimètre.
Il y a juste sur le T5, d'un côté (pin 1& 8 ) j'ai 1,4 mais de l'autre rien ne se passe (ca reste sur 1) quand je met les 2 fiches du multimètre. Est-ce que ça pourrais venir de là?

j'ai regardé sur la puce ce qu'il y a écris : 4002P635 082 <GP>

est-ce que ce serait juste les soudures, je suppose que pour voir ca il faut que je débranche tous les connecteurs et retourner cette carte? Ou est-ce que ca n'a rien à voir?

Merci pour vos réponses les gars
a+

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,

tes mesures confirment que tu as bien un transfo HS : T5

emp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Merci Didier,

Donc il faudrait juste remplacer ce transfo et ca remarche?

Où est-ce que je peux acheter ce genre de pièce? faut il exactement la même?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image Répondre en citant

Re

essaye ici, contact les

http://www.allmatrix.fr/boutique.cfm

et oui normalement après remplacement du trnsfo ça devrait marcher

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32R32B plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation