Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CD a du mal à tourner sur Gemini cdx 1250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyberic
Observateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:03 (2012)    Sujet du message: le CD a du mal à tourner sur Gemini cdx 1250 Répondre en citant

Bonjour à tous,
mon lecteur CD gemini cdx 1250 ne fonctionnant plus, j'ai démonté et constaté que le disque avait du mal à tourner. un petit coup de pouce et ça démarre, mais je ne vois pas quoique ce soit qui coince.
A votre avis, dois-je changer le moteur ? le caddie ?
Merci de vos conseils
Cyberic

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:09 (2012)    Sujet du message: le CD a du mal à tourner sur Gemini cdx 1250 Répondre en citant

Bonjour

essaye un nettoyage du bloc optique ou remplace le

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: le CD a du mal à tourner sur Gemini cdx 1250 Répondre en citant

Bonsoir 
Comme dit au dessus ,voir en premier le nettoyage du bloc optique mais mon petit doigt me fait pensez aussi à autre chose.
Si en aidant le disque a la main,le cd démarre et est  ensuite lu correctement ! 
Si c'est bien ça que tu decris dans ton diagnostique ,alors ça  me ferait penser au moteur entrainement du disque. 
Je me souviens à l’époque des platines cd Pioneer qui avait un défaut sur leur moteur spindel!
Grippage axe palier !il tournait lentement .
Pour diagnostiqué la panne ,nous en atelier ,on, mettait une goûte de lubrifiant style wd40 avec un coton tige entre l'axe  moteur et son palier pour pas tous dégueulasser! 
Si ça repartait , c’était le moteur spindel  à remplacer pour cause de grippage.
Le lubrifiant n'ayant bien sur qu'une action temporaire pour le diagnostique  !
On en as changer à la pelle ! Défaut de conception moteur mais c'est tous aussi possible par un vieillissement du moteur .  
En fait ,il ne tournait pas suffisamment vite au démarrage et le bloc optique  ne pouvait lire correctement le toc du cd .
Pas d'initialisation 
    Bien Cordialement 
  Thierry 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: le CD a du mal à tourner sur Gemini cdx 1250 Répondre en citant

Bonjour

entièrement OK avec Thierry, moi je met du nettoyant pour contact style jeltosec et j'ai remarqué que c'est souvent la panne sur les méca low cost sans ref ni marque mais cela dit ça arrive aussi sur les autres méca il peut y avoir un pb de conception du moteur ( j'ai bossé dans une société d'autoradio et on a repris des centaines de méca car le loading motor se bloquait à chaud) 

en conclusion nettoies le blos optique et fait la manip sur le moteur

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: le CD a du mal à tourner sur Gemini cdx 1250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation