Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb "convergence" retro samsung SP55W3HF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
therunningeyes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 22:27 (2008)    Sujet du message: pb "convergence" retro samsung SP55W3HF Répondre en citant

Bonjour,

p-e aurais-je du continuer mon post sur la recherche de schéma... ?

Voila, le rétro a un pb de convergence plus de balayage avec un effet de vague dans l'image sur le rouge.

Il y a les deux résistances de 3,9ohms qui chauffent mais sans être coupé sur le vertical rouge. pas de résistance de sécurité HS. le STK 390-040 chauffe beaucoups plus sur la voie rouge, on ne tiens pas les mains.

votre avis, STK HS ou autre pb qui le fait chauffer ? (je précise, j'ai interverti les bobines rouge et verte, le pb se déporte sur le vert, donc pas un pb de bobine)

Merci du coup de main Smile

JC.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 22:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:41 (2008)    Sujet du message: pb "convergence" retro samsung SP55W3HF Répondre en citant

bonjour,
C'est surement le STK qui est mort.
si c'est un modele a 2 STK inversez les pour voir si c'est toujours le meme qui chauffe
A+

therunningeyes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:19 (2008)    Sujet du message: pb "convergence" retro samsung SP55W3HF Répondre en citant

merci, mais comme il ne s'agit pas d'un décalage de convergence exactement, j'aimerais savoir si les images que j'ai posté ont pour cause le STK (ou du moin en sont un symptome type). j'ai lu bcps de chose sur les gens qui changent les STK et qui ont encore des pbs, donc c'est p-e autre chose. il y à priori plusieurs symptomes differents.

le pb est que le retro est chez mon frère, ds un endroit sombre et si je pouvais avoir un avis quasi affirmatif, cela m'évite de déplacer un scope, d'autant que je n'ai tjrs pas de sossier du rétro.

Les inverser ? non, pour le soudures je ne fais pas Smile

JC.

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 17:11 (2008)    Sujet du message: pb "convergence" retro samsung SP55W3HF Répondre en citant

bonjour,
sur les photos je vois bien un probleme de convergence ( le rouge est a coté )
c'est surement le STK ( à 95% sur )
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:25 (2008)    Sujet du message: pb "convergence" retro samsung SP55W3HF Répondre en citant

salut effectivement dans 95 % des cas sont bien les STK qui sont hs mais au prealable bien verrifer les reissitance de faible valeur dans le pieds des ampli tout les resistance autour faut les verrifier car dans certain cas les resistance on changer de valeur ou elle sont morte et refont peter les STK au bout de quelque minute ( j'ai deja eu le cas deja arriver personnelement ) donc je parle en connaissance de cause de plus verrifier les resistance fusible qui alimente les STK en tension entre 25 et 40 V generalement depend du chassis

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
therunningeyes
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 03:02 (2008)    Sujet du message: pb "convergence" retro samsung SP55W3HF Répondre en citant

Bon, j'ai creusé le pb avec le scope. ayant toujours un doute ..

la première conclusion est la suivante : les STK sont bon et le pb viens du module de convergence multiplexé. la sortie du DAC lors du balayage RV est saturé sur certaine zone de l'image.
le chassis est un mix entre J52 et J54, à savoir que la carte de convergence est du type J54 avec hef4052 en multiplexeur.
(cette saturation fait chauffer le STK et les resistances de pied)

le fonctionement dans le mode service convergence Mute, 1, 8, 3 est bizarre sur le rouge, des zones ne peuvent pas se coriger en Y et sature (par retournement.. normal c'est un DAC hors echelle). il me reste deux pistes; un TL072 voie rouge HS ou un pb de loi de calcul de la rampe verticale rouge lié à des données eronées. ces données éronnées peuvent provenir de la 24c16 hs ou de la prom HS.

quelqu'un sait comment recharger un firmware dans la carte de convergence au cas ou il s'agit d'une corruption de la flash ?

dès que je mets la main sur de la 24C16 et du TL072 en SO, je passe à une étape de plus.
quelqu'un a déja creuser de ce coté pour echanger l'expérience ?

ceci dit, j'envisagerais p-e à terme une carte d'occas si je coince sur la flash et le FW.

A+

JC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: pb "convergence" retro samsung SP55W3HF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation