Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Bonjour, tout est dit dans le titre, si quelqu'un peut me guider dans mes recherches, une tv qui à 4 ans et ou la réparation coûte certainement le prix d'une nouvelle télé du moment.
Depuis ce soir, la tv a marché normalement pendant 5 mn, et puis écran noir, après plusieurs tentative d'éteindre et de rallumer, au début image 2 - 3 secondes et noir ensuite, puis maintenant plus moyen d'avoir l'image. il ne reste que le son. 
Ayant quelques connaissance en électronique, je peux toujours essayer de trouver la panne. je pense que même si je dois changer une platine complète, si je peux la trouver sur le net bien sûr, cela me coûtera toujours moins chère qu'un dépanneur. Naturellement, à condition de trouver la platine concerné. J'ai vu sur le net que c'est chose courante sur ces modèles. Je serais bien content d'avoir 
un tuyau pour savoir ou chercher en ouvrant la tv, chose que je vais certainement entreprendre demain. 
Merci à celui qui peux m'aider.

Dernière édition par Mariobros le Sam 29 Sep - 08:46 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Bonsoir

regarde du coté des inverters, condos HS

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Merci Didier pour ta réponse rapide, ces fameux inverters, sont il facile à trouver ? a tu déja ouvert ce genre de tv, y a t'il une attention particulière à avoir. et  sait tu éventuellement ou je peux trouver le schéma de ce modèle.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

De rien, ce sont les cartes de chaque coté qui sont reliées au néons,
pour le schema essaye ici :  http://elektrotanya.com/ mais tu n'auras pas la doc des inverters.
Relève la ref des inverter pour ta recherche sur le net ou envoie moi les car j'ai peut être ce qu'il te faut

bon courage

Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Encore grand merci pour ta réponse et ton aide, j'ai remarqué en allumant la tv que l'ecran noir est légèrement claire puis ensuite un bruit et une lumière provenant de la partie interne arrière droite de la tv et là l'ecran devient noir.Je vais enlever le cache arrière demain et vérifier cette zone.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

OK, pense à m'envoyer les ref des inverter ou des photos, merci

bonne soirée et bon courage

Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Bonjour Didier,
J'ai enlevé le cache arrière ce matin, et voila ce que j'ai découvert sur la carte d'alim., Le connecteur de la bobine et son emplacement est complètement grillé comme du peux le constater sur ces photos (flèche rouge). Comme je n'est pas trop de connaissance en électronique ni trop de moyen de tester tout ça, l'idéal je pense pour moi et la moins onéreuse serais de faire un essai en changeant  la bobine à condition d'en trouver une, sinon d'essayer de trouver une carte complète ce qui n'est certainement pas évident non plus. Je précise aussi que tous les composants autour on l'air en parfait état.
D'ailleurs si tu peux me communiquer des adresses pour les pièces, ce serais formidable.
Merci pour ta réponse.
Mario

Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Voici les photos

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

bonjours ,
effacer bien l'endroit noir , mesurer la bobine peut etre bien puisque tu dit que l'entorage est bien .fait un jimp entre le  pin du transfo grilé et la piste adjoint
 boncorage

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Bonjour,

il faut bien nettoyer le PCB et refaire une soudure bien nette, profites en pour refaire celles qui sont douteuses par la même occasion (transfos, transistors et toutes celles qui ont chauffées), avec un peu de chance ça va repartir. Si la pastille est brulée, gratte un peu le vernis et fait un strap avec la pastille du condo qui juste en dessous pour refaire la piste éventuellement brulée.

Bon courage. Tu habites dans quel coin ?

Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 16:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Alsace

Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 16:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Merci pour la réponse, je peux bien essayer, ça ne coûte rien, qu'entend tu par pcb, je pensais que c’était une simple alim.
D'ailleurs est ce que cela a un rapport avec l'écran noir ou cette alim a t'elle cramé car j'ai allumé et éteint la tv plusieurs fois de suite et peut être sans rapport avec l'extinction de l'écran du départ de la panne.
D'ou mon idée pour être tout à fait sûr de changer la carte complète, je pense que les inverter en font partie. 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Re,

PCB c'est un autre de nom pour carte, en fait oui l'inverter est intégrée sur l'alim donc ta panne est bien due à cette soudures HS ( en espérant que ça n'a pas claqué un composant)

A toi de jouer maintenant

Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Ok, je vais essayer cela demain, je te tient au courant. 

PS: plus haut dans les réponses une personne me dit de mesurer la bobine, peut on faire ça avec un multimètre ? ou est ce peine perdu ?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok Répondre en citant

Oui tu te met en postion ohmmètre et tu mesure chaque enroulement pour voir si tu en as un de coupé ou en C/C

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Philips 47PFL7603H - Ecran noir - Son ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation