Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moniteur LCD ACER X233H

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude49
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:03 (2012)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Bonjour
Pourriez vous me conseiller pour mon moniteur de PC qui est en panne. c'est un LCD de marque ACER, modèle X233H.

PANNE: Lorsque je l'allume, la led passe au bleu, l'écran s'allume, le logo ACER apparait bien puis 2 à 3 secondes après, plus rien, l'écran est noir. La Led reste toujours au bleu.
Si je l'éteinds et que je le rallume, il se rallume brièvement puis plus rien. Led bleue toujours active.
Si je dirige une lampe sur l'écran, on devine quelque chose.
S'agirait-il d'un condensateur chimique fatigué ou plus grave ? Avant d'ouvrir le moniteur, je préfère attendre les conseils de connaisseurs.
Par contre pour ouvrir ce moniteur, il n'y a aucune vis derrière, je me demande comment l'ouvrir. Si quelqu'un a une idée à ce sujet, je le remercie à l'avance.
Nota: j'ai un fer à souder, un multimètre et un capacimètre.
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:12 (2012)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Bonsoir claude49,

J'ai mis une doc ici : http://www.sendspace.com/file/sz9shu
Je pense à une panne d'inverter (rétro-éclairage), vérifie tes tensions et regarde les condos et le transfo inverter ...
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

darius
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 11:13 (2012)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

If the power supply is correct ( 5V and 14-16V ) and signal ON/OFF is higher than 3,5V you should check the CCFL  (cool cathode fluorescent lamps).

claude49
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:37 (2012)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Bonjour
merci à vous deux pour l'aide. J'ai réussi à ouvrir le moniteur (aucune vis mais des clips)
J'attends la venue de mon fils la semaine prochaine, il pourra lire la doc en anglais car moi je ne suis plus tout jeune et je ne connais pas l'anglais. En plus, il s'y connait en électronique et il pourra m'aider.
Cordialement

darius
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:31 (2012)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Si l'alimentation est correcte (5V et 14-16V) et le signal ON / OFF est supérieur à 3,5 V, vous devriez vérifier la CCFL (lampes fluorescentes à cathode froides).
J'espère que c'est compréhensible, il est traduit avec le traducteur Google.

claude49
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:58 (2012)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

MERCI

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:37 (2012)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Bonjour

se méfier des condos dans l'alimentation, à vérifier

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 22:09 (2013)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Bonsoir.

Alors que je parcourais le forum, mon écran du pc de boulot m'a lâché !

Marque : ACER
Model : X223H
Default constaté : Après 3 secondes, le rétro-éclairage se coupe
Les mesures effectuées : +5v et +10v en sortie d'alim. 0vac en entrée sur le transfo HT

Tous les condensateurs chimiques sont remplacés (sauf celui du filtrage secteur), ainsi que les deux 5pf 3kv en sortie H.T.

Des suggestions ?

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 14:04 (2013)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Personne n'a une idée à soumettre ? Pas super pratique de bosser avec un seul écran :/

Réf de la carte : aip-0180

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 15:19 (2013)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Je remonte le sujet :/ Toujours personne ?

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:18 (2013)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

N'ayant pas trouvé de solution de dépannage, je vais tenter un dispositif destiné à remplacer un rétroéclairage ccfl par un système à LED..
Je vous tiendrai au courant de la réussite ou non de ce dispositif et s'il fonctionne, du résultat visuel.

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:44 (2013)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H Répondre en citant

Mise à jour pour vous informez que le remplacement du rétro-éclairage CCFL par un double ruban à LED s'est déroulé sans encombre.

Il faut tout de même prévoir pas mal de temps. Environ 1h30 pour mon cas pour démonter toute l'armature, séparer les différentes épaisseurs dans la dalle, placer le tout, refermer la dalle, trouver une alim 12 à 20vdc ainsi que la commande de mise sous tension de l'écran.
La différence est sans appel, l'éclairage est puissant, parfaitement blanc et uniforme. Un bémol cependant, le réglage de la luminosité n'est plus effectif, il faut passer par le logiciel pc pour calibrer correctement les réglages.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: Moniteur LCD ACER X233H

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation