Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] aide au depannage tv lcd sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phyton
Observateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] aide au depannage tv lcd sony Répondre en citant

Bonjour,

tv lcd sony 82cm
modèle:kdl-32s2010
mon téléviseur démarre normalement en image puis s'arrête au bout de quelques secondes pour affiché le code défaut 4.
j'ai vérifié le fonctionnement de la platine alimentation principale ainsi que les composants :rien d'anormal.
si j'avais le schéma de ce tv ,je pense que tout irai mieux.
merci de vos conseils,
à bientôt sur les ondes.

Dernière édition par phyton le Mer 3 Oct - 17:59 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] aide au depannage tv lcd sony Répondre en citant

Bonjour Phyton,

Il semble que le code 4 soit du a un défaut de l'inverter (rétro-éclairage) d'ou une mise en sécu.
Bien sûr pas de schéma de l'inverter.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] aide au depannage tv lcd sony Répondre en citant

Bonjour,

je suis d'accord avec Jules, regarde les condos sur INVERTER + soudures + mesure de l'impédance des enroulements des transfos, regarde aussi si il n y a pas de contacts charbonnés au niveau des néons

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
phyton
Observateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:52 (2012)    Sujet du message: aide au depannage tv lcd sony Répondre en citant

bonsoir,
merci à vous deux,je vais voir ça de plus près et je vous ferai part du constat.
bonne soirée et à bientôt sur les ondes.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] aide au depannage tv lcd sony Répondre en citant

OK bon courage et tiens nous inform de l'avancée de ta réparation. Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] aide au depannage tv lcd sony Répondre en citant

Bonsoir a tous, salut Jules,

Commence par vérifier tous les fusibles présents sur le module inverter.
Tu peux aussi nous donner la réf de ce module inverter, et une photo, voici un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Cdt.

phyton
Observateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: depannage tv lcd sony kdl-32s2010 résolu. Répondre en citant

Wink Bonsoir,le bricoleur du dimanche rend compte de son travail,
J'ai suivi vos conseils et à l'ohmmètre j'ai trouvé le demi-secondaire d'un des huit transfos de la carte inverter coupé.
J'ai dessoudé le dit transfo avec une pompe à dessouder bien entendu avec précautions,
en dessous de l'isolant genre scotch barnader il y a eu un amorçage de surface si bien que j'ai pu retrouvé le fil (cheveux d'ange),
j'ai retiré une quinzaine de spires pour voir du fil propre et j'ai ressoudé , d'abord le fil,vérifié la continuité , puis le transfo.
Le peu de spires que j'ai enlevé n'ont eu aucun impact sur le fonctionnement du tv qui est à l'essai depuis trois jours.Toute l'opération s'est déroulée à la loupe et un très bon éclairage.
Pour mesurer la tension de sortie il faut absolument une sonde THT/1000 ou une sonde capacitive que je n'ai pas, car la sonde de l'oscillo ne convient pas.
Je vous ai mis deux photos de la carte inverter avec la référence.

encore merci pour vos conseils et à bientôt sur les ondes.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] aide au depannage tv lcd sony Répondre en citant

Bonjour

bien joué et à bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] aide au depannage tv lcd sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation