Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD LE32B450 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STEPH94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:46 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterai vous solliciter pour m'aider à résoudre mon problème.
Ma télé SAMSUNG model:LE32B450C4W ne s'allume plus. en appuyant sur la touche "power", le voyant LED rouge clignote 4 fois puis se stabilise en rouge et la télé ne s'allume pas. J'ai fais une petite recherche sur ce forum et j'ai vu que cela pouvait provenir des condensateurs. Ces derniers me semblent en bon état et ne sont pas gonflés (voir images). Je n'ai pas pu vérifier la tension de ces derniers car je ne dispose pas de tensiomètre. Faut-il le faire?
Dans un seçond temps, j'ai débrancher la carte T-CON (PHOTO 1) et essayer à nouveau pour voir si la télé s'allume, mais toujours le même constat. A priori mon problème ne vient pas de la carte T-CON vu que la télé ne s'est pas allumée en débranchant cette carte. Néanmoins, j'ai un doute sur un composant de cette carte T-CON qui me parait court-circuité (voir PHOTO 6, 7 et '8' est-ce la cause de mon problème? si oui dois-je changer toute la carte ou seulement le composant court-circuité?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Cordialement,
PHOTO 0

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3

PHOTO 4

PHOTO 5

PHOTO 6

PHOTO 7

PHOTO 8

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:27 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir STEPH94,

Alors sans aucunes mesures, difficile à dire ...

Fait toi prêter un multimètre et relève les valeurs sur le connecteur ici :

Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:30 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir

pour le composant c'est une self donc impédance très faible, comme le dit justement jules150 sans multimètre difficile d'avancer

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
STEPH94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:52 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir, merci pour m'avoir déjà répondu, je vais me débrouiller pour trouver un multimetre et je reviendrai vers vous avec les résultats.

STEPH94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:46 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vers vous sur mon problème. J'ai enfin réussi à avoir un multimètre. Il faut dire que c'est la première fois que j'utilise cet outil. J'ai procédé ainsi:
J'ai positionné l'outil sur 200 ohm et j'ai mis les deux pointes du multimètre (celle du fil rouge et celle du fil noir) sur chaque dent sortante (dents sur lesquelles s'enclenche le connecteur). J'ai commencé par la rangée "1" puis "2". A chaque fois j'ai relevé pratiquement la même mesure c-à-d la valeur était décroissante accompagnée du son et finissait par se stabiliser en oscillant entre 00.4  00.5 et 00.6
J'espère que ma méthode était bonne.
Merci d'avance pour la suite de la prospection.
Cordialement,

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:34 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour STEPH94,

"J'espère que ma méthode était bonne." Sad   pour un relevé de tension, c'est pas ça.

"J'ai enfin réussi à avoir un multimètre. Il faut dire que c'est la première fois que j'utilise cet outil" OK pour une formation expresse ...

1- Papier et de quoi écrire pour les relevés.

2- Le tableau du relevé (GND = masse = 0V).

3- Multimètre en position 20V--, le cordon noir sur la masse du radiateur (voir photo = GND) et le rouge sur les point à tester (si Pb avec la pointe = voir trouvé une aiguille et raccordé avec celle-ci).

4- Faire le test avec le LCD (bien sûr le tout est raccordé) en veille et en appuyant sur la touche "power".

J'espère que cela va t'aider.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

STEPH94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:22 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Jules,
merci pour ce petit cours express aussi bien détaillé. Cela m'a permis de relever les tensions comme il est précisé dans ton commentaitre. Seul le point 2 de la rangée1 avait une tension de 005v (STB5. 3v sur la carte). Il faut dire que mon multimètre était positionné sur 1000 V. Il n'avait pas de position 20v, seule les positions 750 v et 1000 V sont présentes sur ce multimètre. j'ai donc réalisé mes prises de tensions en le positionnant sur 1000 v.
Autre chose, en débranchant le connecteur de la carte d'alimentation, la télé s'est allumé en lumière blanche (neige), mais était toujours noire de devant. En rebranchant le connecteur de la carte d'alimentation sur lequel j'ai fait mes prises de tensions, la lumière neige à disparue.
J'espère que ces informations seraient utiles pour la suite de l'investigation.
Je vous remercis par avance.
Cdt,

STEPH94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:40 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,
Les prises de tensions précédentes ont été effectuées sur le connecteur coté carte alimentation à l'aide d'une aiguille (sous tension et les connecteurs branchés sur carte alim et carte Main). Les résultats escomptés n'étaient pas conformes au attentes.
J'ai procédé autrement en relevant les tensions sur la partie du connecteur (en etat débranché) coté carte MAIN (carte vidéo), les résultats étaient semblable au tableau:

Rangé 1:

1. 5V
2. 5V
3. 0V
4. 12V
5. 0V
6. 0V
7. 5V
8. 5V
9. 0V
10. 12V
11. 12V
12. 5V
13. 5V
14. 5V
15. 0V

Rangé 2:

1. 0V
2. 0V
3. 0V
4. 12V
5. 0V
6. 0V
7. 5V
8. 5V
9. 0V
10. 0V
11. 12V
12. 0V
13. 0V
14. 0V
15. 0V

N.B: Ces relèves ont été effectuées sur le connecteur debranché coté carte main (connecteur venant de la carte alim et allant vers la carte MAIN).

Cdt,

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour STEPH94,

OK pour tes relevés .
Donc alim et rétro-éclairage OK.
Débranché le connecteur coté Main aurait été la prochaine étape, alors bien vue bravo ...  Okay
Attends d'autres avis, mais pour moi le problème est sur la carte Main (Réf: BN41-01165B ?).
La contrôler ou la dépanner est bien sûr moins facile.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

STEPH94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:20 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Jules150,
Merci pour ta réponse, donc je pense qu'il va falloir changer la carte MAIN, pour la référence, j'en ai trouvé deux sur la carte MAIN (voir photo), je ne sais pas laquelle prendre en compte!
1ière réf: BN40-00137A
2ieme réf:BN94-02690C
Est-ce l'une de ces deux références est à préciser pour l'achat de la carte? ou bien juste fournir la réf de mon LCD à savoir LE32B450?
Cdt,

STEPH94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:26 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Voici les deux réf de la carte MAIN:

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 10:51 (2012)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour STEPH94,

Pour la 1ière réf: BN40-00137A, je pense qu'il s'agit du tuner.

Voilà ce que j'ai trouvé ... à vérifier, mais plus dispos.

http://flattvparts.co.uk/index.php?main_page=product_info&products_id=4244

Après j'ai ça ...
http://www.allmatrix.fr/gestion-samsung-le32b450-bn94-02690c,fr,4,BN94-02690C.cfm

Attends d'autres avis ou conseils.

Cordialement Jules

fafabebel
Observateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 20:36 (2013)    Sujet du message: même problème Répondre en citant

Bonsoir à tous j'ai le même problème pas d'affichage mais par contre j'ai le son. lorsque j'appuie sue power on entend le démarrage et lorsque je mets l'entenne j'ai les chaines mais que le son.

Donc je sais c'est pas facile de dire ou est exactement mon problème mais si vous avez des pistes à me conseiller.

Je pense que c'est peut-ëtre la dalle ou l'inverter ? ou alors la nappe?

merci d'avance pour vos réponses.

fabrice

fafabebel
Observateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:50 (2013)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir alors réparé??
en changeant le "main"?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: TV LCD LE32B450 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation