Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sharpness
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 18 Sep - 23:27 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

bonsoir a toute la communauté,

je viens demander conseil, ou même une solution a un problème que je rencontre actuellement avec mon écran LCD SHARP de 2008 Mad

voila, a l'allumage, le voyant clignote orange pendant 5 secondes environ, l'ecran s'allume (tout les tube CCFL sont ok cf:photo) et au bout de 5 secondes meme pas, le retro eclairage s'eteint.

10 secondes apres, le petit relais de l'alim tombe et hop la TV se met en sécurité je pense car elle clignote rouge.

je re-essaye et ainsi de suite......... sauf rarement...

ce soir, elle est resté allumé 5mn , mais le rétro éclairage yoyoté après plusieurs minute, j'ai donc éteint, et depuis rien Neutral

voici quelque photos:

Rétro éclairage allumé, on le voit mal mais le coté gauche des tubes (coté inverter) s'eclairent largement plus que le coté droit.

la carte inverter ou j'ai deja refait pas mal de soudure sans succès Crying or Very sad

et les tubes avec leur embase nickel (aucun de charbonné)

merci de votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Sep - 23:27 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NIPPON
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 07:08 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

Bonjour

un forumeur vends toutes ses pieces ici:
http://teleservice.xooit.fr/t10732-Toutes-pieces-pour-tv-lcd-SHARP-LC-37DH6…

ensuite d'apres votre probleme , si rétroeclairage est dégradé d'un coté vers l'autre
c'est l'inverter qui est en cause.

Si le télé s'arrete:
C'est la mainboard qui est la conséquence.
et ds ce cas présent, elle enregistre ds son buffer ce type de probleme et se met en sécurité.

Back to top
sharpness
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 19 Sep - 08:11 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

bonjour, cela veut dire que si je change la carte INVERTER, tout rentrera dans l'ordre ?

faut pas de télécommande service pour ré-initialisé ?

Back to top
NIPPON
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 08:38 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

Non ca ne va pas rentrer ds l'ordre immédiatement
il démarera en mode dégradé puisque son buffer est rempli d'erreur ''lamp"
conséquence il clignottera dabord Rouge
Puis au deuxieme coup en Orange
et enfin il passera au vert

et ca prends plus dune minute à faire à chaque fois que vous couperez le secteur

Back to top
sharpness
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 19 Sep - 09:00 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

ce matin apres moulte essai elle clignote orange en continu , l'alim ne tombe plus (enfin le relais) la carte inverter est donc bien alimentée (64V) , mais j'ai plus de rétro éclairage Question

j'en profite pour faire des tests de tension du coup, car avant elle rester alimenté 10s seulement.

Back to top
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 19 Sep - 10:55 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

Bonjour

regarde sur la doc tech pour entrer en mode service et effacer les codes erreurs, pour infos sur ls TV SHARP il faut se méfier des pb de GND sur l'inverter car la liaison se fait par les vis de fixation de la carte. Il faut les enlever et nettoyer les contacts et bien les resserer. J'ai souvent rencontré ce pb alors...

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Back to top
Visit poster’s website
NIPPON
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 11:01 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

qu'est qu'il dit lui l'arriviste ???????????????????????

Back to top
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Wed 19 Sep - 11:16 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

pas de bonjour ????????

merci pour l'arriviste !!!!!!  il a plus de 20 ans d'expérience en dépannage ( c'est mon boulot et ma passion) alors pour les commentaires, avec modération

et pour le pb de contact GND il existe un bulletin service de chez SHARP

Back to top
Visit poster’s website
NIPPON
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 11:18 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

Mais sachez au moins de quoi vous parlez!!!

on est sur un 37DH65E et pas sur un 32GD8E!!!
pfffff

Back to top
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Wed 19 Sep - 11:25 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

D'accord mais pbs déjà rencontré sur ce modèle !!!!!!  pb de continuité GND et filtrage alim

Back to top
Visit poster’s website
sharpness
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 19 Sep - 16:42 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

bonjour D2EM

pour ce qui est des masses, je vais regarder tout ca de plus pres ce soir, par contre effacé les codes défauts sans télécommande comment je peux faire ? Neutral

merci.

Back to top
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Wed 19 Sep - 16:48 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

Bonjour SHARPNESS, je vous ai répondu au MP

Back to top
Visit poster’s website
sharpness
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 22 Sep - 13:37 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

c'est obligé d'effacé les codes défaut pour redémarrer la TV ou pas ?

merci Razz

Back to top
NIPPON
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 22 Sep - 14:48 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

Bonjour

oui, impossible sinon

Back to top
sharpness
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 24 Sep - 20:57 (2012)    Post subject: TV LCD Sharp LC-37DH65E s'allume 5 secondes et coupe Reply with quote

ok, sans télécommande je suis fichu donc, tant pis, elle va finir a la déchetterie Wink

merci du coup de pouce a tous quand meme Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation