Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran viewsonic VG2021m en panne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gafious17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:03 (2012)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau et je ferais une présentation plus tard 

J'ai un écran viewsonic LCD VG2021m depuis 2007. Suite à des caprices, j'avais fait remplacer plusieurs chimiques qui étaient bombés, l'écran a re-fonctionné  correctement jusqu’à dernièrement.
►Depuis quelques temps, j'ai pratiquement le même problème sauf que là les chimiques semblent bons. Par acqui de conscience j'ai remplacer le gros condo de 150uF qui se trouve sur l'alimentation principale;..idem.
La panne : Le matin à froid impossible d'allumer l'écran, soit la led bleue ne s'allume pas, soit elle s'allume mais ne passe pas en orange avec le message 'Pas de signal ...détecter" Donc le seul moyen d'allumer l'écran c'est de retirer plusieurs fois la prise de l'alimentation secteur. Par contre une fois allumé, il fonctionne bien toute la journée.
►Ma dernière expérience: Le soir j’éteins ma tour, mais pas mon écran, du coup la led passe de bleu à l'orange et le message " Pas de signal " s'affiche comme d'habitude.
► Le lendemain matin, je démarre mon PC....la led est toujours orange, mais au bout de 4/5 minutes elle passe au bleu  Shocked  mais toujours  avec l'écran noir, alors il suffit que je débranche/rebranche le cordon d'alimentation et l'affichage apparaît jusqu’à la fin de la journée sans problème  Okay
►Je sais mon message est long mais j'ai donné un max d'infos 
PS: Je n'ai pas, bien sûr le schéma de l'alim Embarassed
Merci à qui me donnera un coup de main  Okay

Dernière édition par gafious17 le Mer 19 Sep - 07:57 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gafious17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:25 (2012)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Re,
Oups, dans la précipitation j'ai donné une ref erronée

Le moniteur est bien un Viewsonic  VG2021m  et non un VG2012m   

Dernière édition par gafious17 le Mer 19 Sep - 07:57 (2012); édité 1 fois
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:51 (2012)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie (depannage informatique -> Moniteur)

Cordialement Jules

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:13 (2012)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Bonjour

pas de condos gonflés? remplace ceux qui sont dans le secondaire de l'alim

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
gafious17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:54 (2012)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Re,
Le secondaire  ?? oui mais encore ,? lesquels sur la photo  jointe.
Ceux qui ont des flèches jaunes ont déjà été changés la première fois et maintenant je viens de remplacer le gros de 150 Uf 450 v. vous pensez que je dois à nouveau remplacer tout les petits?? 
Par contre aucun céramique n'ont été changé

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:06 (2012)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Bonjour

les 6 en bas à droite sur la photo, à proximité du connecteur

gafious17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:05 (2012)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Re,
Bon ben merci, je vais voir mon pote réparateur télé qui va me faire ça, car avec mon fer à souder de chez Auchan, je risque de faire plus de dégâts qu'il y en a   Mr. Green
Je fais faire la réparation et  je vous tiens au courant  Okay

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:25 (2012)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

OK MERCI ET BON COURAGE

gafious17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:28 (2013)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Re,
Mon post date un peu, mais entre temps j'avais acheté un nouvel écran.
Pour finir j'ai remplacé tous les chimiques comme indiqué par D2EM et maintenant l'écran fonctionne. Mais par curiosité, vu que les condos "semblaient " tous bons, on a fait un contrôle avec un oscilloscope et c'était bien un électrochimique qui merdait, mais à peine visible  Rolling Eyes
Merci pour le conseil,
@+  

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:44 (2013)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne Répondre en citant

Bonjour

ravi de voir que tout est rentré dans l'ordre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: Ecran viewsonic VG2021m en panne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation