Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bab
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:10 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

Bonjour a tous.
Un problème sur un tv LCD philips.
Marque : Philips
Modèle : 42PFL5603h / 10

C’est un modèle avec seulement deux cartes visibles.
La carte Alim (qui intègre l’inverter. Seulement deux départs vers les néons ?)
Et la carte traitement avec les entrées/sorties.

Le défaut est le suivant:
L’image s’affiche quelques secondes, très sombre au milieu de l'image et légèrement moins sombre sur les bords.
Puis il se met en veille, voyant rouge.
Et enfin, ce même voyant rouge clignote 9x.
J’ai retrouvé un tableau sur un post précèdent (code error 6 lcd philips 32PF9531/10) où Jonathan avait répondu où le code erreur 9 correspond au 2.5V
je ne vois pas trop où vérifier ce 2.5V
je pense soit a un probleme de néons "fatigué" ou un problème de l'inverter lui même.  (il y a un léger bruit de sifflement au niveau de l'inverter avant la mise en veille)

Si quelqu’un avait des infos, je suis preneur.
D’avance merci.
Cyril

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:22 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

Bonjour,

vérifie les condos de filtrage de l'alim et ceux de l'inverter, se méfier aussi des transfos inverter

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

Bonsoir,

L'alim et l'inverter sont sur le même module, et de plus il n'y a qu'un seul transfo inverter.....
Merci aussi de préciser la réf de l'alim, puisqu'il peut y avoir deux modules possible.
Cdt.

bab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:16 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos réponses.
le modèle de l'alim est DPS-279BP B

les condensateurs de filtrage sont "propres". rien a signaler de ce coté la.
le transfo de l'inverter est aussi ok, aucun bobinage coupé.
par contre, les condensateurs de l'inverter sont bien noirci.
deux des quatre on carrément changé de couleur.
il y a deux 22J en 6KV pour une sortie, et un 22J + un 33J toujours en 6KV sur la deuxième sortie.
j'ai des condensateurs en bon état provenant d'une autre platine inverter mais leurs valeurs est de 30J, ce n'est pas trop grave car cela va légèrement modifier la luminosité max des néons, mais ce qui me gène, c'est que ce sont des 3KV.
vous pensez qu'il y a vraiment 6000 Volts sur ces néons ? ou je peux monter ces 30J en 3KV a la place pour faire des tests ?
encore merci pour votre aide

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 10:55 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

slt bab mon confrere je suis de montpellier aussi lol.oui tes condos sont a verifié par contre pour les 6000v c'est de la betises.sa peut monté entre 1000v et 1500v au demarrage ensuite sa se stabilise autour de 550v.mais je ne te conseille pas de prendre des mesures au secondaires car 1500 tes mort aussi;tu dit avoir vérifier ton transfo dit nous quelles mesures tu trouvent a l'hommetre?

bab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 11:27 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

Salut confrère ;o)
pour les mesures du transfo inverter, j'ai pratiquement zéro (zéro, pas l'infini) sur les deux enroulements du primaire, et entre 18 et 19 Ohms sur ceux du secondaire.
je ne comptais pas prendre la tension de sorti vers les néons.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 11:32 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

Bonjour

ton impédance au secondaire est identique sur tous les transfos ? car une différence de 5 ohms peut suffir à perturber le bon fonctionnement

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:07 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

slt pour le transfo au primaire c'est ok. verifie si tu trouvent des valeurs identique sur les transfo secondaire comme le dit d2em.moi je pense que tu as un court circuit au secondaire car 18 homs c'est pas bon tu devrais trouver bien plus.verifie les composant se qui se trouvent autour du transfo si tes mesure sont prise correctement comme tu dis (18homs 19) c'est qu'il y'a un court circuit reste a confirmer par des pros du forum

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:20 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

bonjours a tous ,
ok pour la mésure (18ohms19) ,changer just les condo

bab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:16 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

Re,
les mesures sur le transfo ont étaient prise le transfo déposé.
il y a deux enroulements au primaire et deux au secondaire (plus une patte soudée mais non câblé au bobinage.)
j'ai tester avec d'autre condo ce midi, le symptôme reste le même.
par contre, si je débranche les fiches qui partent vers les néons, le tv reste en marche (sans image éclairée bien sur) mais ne se met pas en sécurité ou pas aussi rapidement en tout cas.
a moins qu'il y est une platine électronique cachée sous la ferraille au bout du câble (je ne pense pas), le problème vient peut êtres des néons ou alors de la carte alim au niveau de l'inverter.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:26 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

oui , il y a surement une platine eléctronique sous le ferraille et qui peut étre aussi équipé par des autres condo , et peut étre les connecteurs des neons soient corrisé

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:36 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

mais fait attention a ne pas casser la dalle ,s'est fragile

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:52 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas de carte cachée, vérifie que les contacts au niveau des néons ne soient pas charbonnés, fait un test en connectant neon par neon pour voir si tu en met un particulier en defaut, se méfier aussi des capas bleues à côté des connecteurs des néons sur l'inverter

bab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 14:03 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

ok, merci pour ces infos.
les capas bleues en question on étaient remplacées par des valeurs proche mais le problème reste le même.
en ce qui concerne les néons, ils sont au nombre de combien ? car seulement deux départs depuis l'inverter.
ou alors il y a une platine de connexion a l'autre bout du câble et dans ce cas la il serra possible effectivement de vérifier néon par néon. est-ce le cas ?
on constate aussi un sifflement assez important (même avec les néons débranchés) au niveau du transfo de l'inverter ou plus bas, difficile a localiser.
cela semble dans cette zone. en rouge après zoom.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:47 (2012)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10 Répondre en citant

oui , il y a une platine ou se trouves les connecteurs des neons , et je ne parle pas d'autre platine  ,cà peut étre 8 ou plus des neons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: Panne TV LCD Philips 42PFL5603H / 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation