Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexkwest
Observateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:58 (2012)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis depuis peu une panne assez gênante sur mon téléviseur LG qui semble bien connue du forum. Celui-ci met un temps fou à sortir de veille (voyant rouge qui clignote) à l’allumage alors qu'auparavant il se mettait sous tension instantanément (voyant bleu constant). La panne se produit manière aléatoire, parfois il peu aussi bien s'allumer instantanément tandis que d'autres fois il peut clignoter ainsi pendant des heures sans vraiment s'allumer à moins de prendre un seche cheveux et de chaufer l'alim' mais j'ai des doutes quant à la sécurité de cette astuce...

Alors, je ne sais si c'est concomitant ou directement lié à l’apparition de cette panne, mais elle a commencé à apparaître après l'installation d'un HUB HDMI. Ca n'a certainement rien à voir mais bon...

Voici le formulaire de panne :

marque : LG
model: 32lg2000-ZA
châssis: ? (je ne sais pas où trouver cette info
défaut constaté: problème de sortie de veille
référence dalle : ?

En suivant, les posts parlant des cas similaires j'ai donc mis à nu la platine d'alimentation afin de voir si des condensateurs n'avaient pas besoin d'être remplacés et à ma surprise je n'en ai trouvé aucun de bombé.

Aurai-je loupé quelque chose?

Voici quelques clichés:

Une question, quelqu'un sait il ce qu'est cette carte ?:

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:38 (2012)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille Répondre en citant

slt
alors déja un condensateur peut être hs sans être bombé.
la carte que tu parle est l'inverter (ce qui permet l'allumage du rétro-éclairage)
dans un premier temps remplace les condensateurs et voit ce que sa donne
a+

Visiter le site web du posteur
alexkwest
Observateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:58 (2012)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ok je vais faire ça. C'est nécessaire de tous les remplacer (même les mini et les deux plus gros)?

A+

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:05 (2012)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille Répondre en citant

remplace déja les 4 de gauche et ceux de droite (pour ce que sa coute) sur ta deuxième photo
et voir ensuite pour remplacer les gros si pas d'amélioration ou fait tout d'un coup...
j'ai déja remplacer sur la même alim les 2 gros condos donc pour problème de démarrage.......
c'est toi qui voit Wink

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:12 (2012)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille Répondre en citant

Bonsoir

Si tes composants sont visiblement correct
qu'il n'y a pas de traces de chaud ou de cramé
que tes condos ne sont pas bombés
que la télé arrive tout de meme à démarer

je pense plus à un probleme de SOFT
de mise à jour

si vous voulez que je vous le transmet, le dernier
il me faudrait connaitre exactement le modele avec, le suffixe.
32lg2000-ZA.xxxxx
ou la photo de la plaque en pensant bien à masquer le numéro de série.
cordialement

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:20 (2012)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille Répondre en citant

Si elle arrive à demarrer et que c'est uniquement en sortie de veille
ca ne SERVIRA à rien de vous lancer ds le remplacement de carte, vous allez vous faire avoir

faites une mise à jour

alexkwest
Observateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 22:07 (2012)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille Répondre en citant

Merci Callofduty,

Désolé du retard dans la réponse.

Effectivement, j'ai pour le moment changé 6 condensateurs et le problème continue de ce poser.

Du coup, je vais tenter l'update du firmware. Seulement comment faire?

Je vois que mon téléviseur est équipé d'un port USB avec la mention (Remote service only). Est-ce via ce port que la MaJ peut s'effectuer?

J'ai fouillé dans les options mais rien trouvé.

Le suffixe du modèle est le suivant:
AEUQLJP

alexkwest
Observateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille Répondre en citant

Merci pour le fichier Callofduty.

J'ai effectué la MaJ le weekend dernier. Les deux premiers jours la TV s'allumait bien plus vite, mais toujours avec ce voyant rouge clignotant qui n'existait pas avant que la panne ne se déclare.
Ce weekend, ce voyant clignote bien plus longtemps et il faut recourir à la méthode du sèche-cheveux pour voir la dalle s'allumer.

Je suppose donc que la panne est bien d'origine matérielle et non logicielle.

Il faudrait donc que je remplace la totalité des condensateurs ou investisse plus de 100 euros dans une nouvelle carte d'alimentation... et la panne ne provient peut-être même pas de là...

Bref, vu qu'un des deux ports HDMI m'a aussi lâché sur cette TV, je crois que je vais finir par la remplacer.

Merci en tout cas à tous pour vos réponses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: [Panne] Ecran LCD 32LG2000 sortie de veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation