Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MacBook pro 2007 écran noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moh_Tab35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:08 (2012)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un MacBook Pro de 2007:

n° de serie :W874044FX92
2.4 GHz Core 2  Duo 2G
256 MB VRAM, 160 GB.
EMB: 2136.

Depuis un peu plus de 2 mois l'écran est noir (mais en écoutant bien-après la mise sous tension-, j'ai l'impression que la machine démarre bien).
Après des démarches infructueuses auprès d'un réparateur agrée (il s’avérerait qu'il s'agit de la carte graphique qui pose problème), je suis dans l'expectative...
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème, je lui serais très reconnaissant.
Je suis habile de mes main et prêt à me lancer dans une aventure de démontage!!
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moh_Tab35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:18 (2012)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir Répondre en citant

Sad
pas d’âmes soeurs pour me "tuyauter" sur mon mac book?
Snif, snif, snif.
Je vais devoir me tourner vers un réparateur agrée steve jobs pour me plumer.
A bon entendeur Smile

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:20 (2012)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir Répondre en citant

Bonjour,

il doit s'agir d'un pb de GPU sur la carte graphique qui est certainement intégrée à la carte mère. Il faudrait changer ce BGA mais il faut être équpé, sinon essayer de faire un rebrasage avec une station infra rouge ou à air chaud mais sans garantie dans le temps

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Moh_Tab35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir Répondre en citant

Didier, merci pour ton message.
j'ai trouvé quelqu'un qui se charge de l'intervention pour une centaine d'euros.
J'attends le résultat et je ne manquerai pas de faire un compte rendu ici même.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 14:31 (2012)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir Répondre en citant

Bonjour

merci et bon courage

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:50 (2012)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir Répondre en citant

Moh_Tab35 a écrit:
Didier, merci pour ton message.j'ai trouvé quelqu'un qui se charge de l'intervention pour une centaine d'euros.
J'attends le résultat et je ne manquerai pas de faire un compte rendu ici même.

slt, a tu essaie la reinitialisation smc , classique chez les macbookpro, en cas de non demarrage, il suffit d'appuié simultanement sur les touches ctrl,option et shift et power, ça coute rien d'essaié j'ai eu une panne similaire depuis cette manip plus de souçi

pingoonegatif
Observateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:44 (2013)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir Répondre en citant

ta panne ressemble a un probleme connu par apple

http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

essaye de contacter le service client au 0805.540.003 

il t indiqueront un centre pour faire un test pour verifier si c bien la panne , si la machine a moins de 4 ans alle pourra etre reparé gratuitement

a plus tard

wms
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:33 (2013)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir Répondre en citant

bonjour a toi....
j'ai rencontrer dernièrement ce problème sur le même model....
et même après smc problème similaire...
si tu met une lampe au dos de l écran au démarrage tu vois voir qu il y a bien la pomme
il s agit d'un problème de rétroéclairage qui et du a l inverter pour les model lcd
et sur les model écran au led il s agit d un fusible a chinter pour lever le doute..
celui ci ce trouve quand tu as la nappe en bas a gauche a droite a deux centimètres de la nappe
il es marque par un petit point blanc
donc d'abord tu retirer branchement secteur , branchement de la batterie interne
et tu chinte celui ci
si le retro éclairage fonctionne tu l éteint et remplace le fusible

Amicalement WMS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: MacBook pro 2007 écran noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation