Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Noir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kler
Observateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:25 (2012)    Sujet du message: Ecran Noir ! Répondre en citant

Bonjour

Marque : Panasonic viera Plasma DV3
Model : TH-42PX64EN
N° Série : NH-6510040 (je ne trouve pas la ref de la dalle...)

Je vais vous raconter l'origine de mon problème, même si ça n'y est peux etre pour rien, peux etre est-ce le hasard, mais par soucis du détail, voici le récit...

Tout d'abord nous ne faisons fonctionner notre tv uniquement via notre pc (pas d'antenne tv) en choisissant le canal AV via un cable HDMI.
Hier soir, nous avons laissé la tv allumé pendant 2h en grésillement/nuage car nous ne trouvions pas la télécommande et puis nous somme passé à table en oubliant de l'éteindre... quand nous avons fini de mangé et retrouvé la télécommande, la tv était devenue toute noire (plus aucun grésillement) avec seulement sa led rouge d'allumée !
j'ai éteint/rallumé la tv : toujours le voyant rouge et l'écran noir, pas de clignotement du rouge et/ou du vert. J'observe aussi que la télécommande communique toujours avec la tv car la led rouge clignote à chaque pression.
j'ai ensuite débranché physiquement 1/2h la tv et recommencé ces manipulations : mêmes observations.

D'avance, merci pour votre retour d'expert !

kler

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:13 (2012)    Sujet du message: Ecran Noir ! Répondre en citant

bonsoir

Si je comprends bien lorsque vous tentez d'allumer le plasma par la télécommande ou le clavier façade,la led clignote rouge mais ne passe jamais au vert?

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
kler
Observateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:03 (2012)    Sujet du message: Ecran Noir ! Répondre en citant

Bonjour duvdu

Tout d'abord merci de répondre aussi rapidement !

Oui vous avez bien compris, la led ne clignote que rouge.
De plus mon conjoint m'a rappelé que notre tv faisait initialement 3 "clac" à l'allumage (2 rapides et 1 lent), depuis la panne, elle n'en fait plus que 2 (rapides)..
voilà pour les symptômes.

kler
Observateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Ecran Noir ! Répondre en citant

Bonjour
Bizarrement, après 1 semaine de repos, l’écran s'est remis à fonctionner normalement...
Merci tout de même pour votre aide !
kler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: Ecran Noir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation