Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne allumage TV SAMSUNG PS-50Q97HDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttfou
Observateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:38 (2012)    Sujet du message: Panne allumage TV SAMSUNG PS-50Q97HDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum je me permets de vous soumettre mon problème.

Subitement ma TV plasma SAMSUNG PS-50Q97HDX/XEC (5 ans - age de l'obsolescence programmée ?!?
) s'est éteinte alors que je regardais une émission.
Ecran noir, puis les relais se sont mis à émettre des clics à intervalles réguliers d'environ 3 à 4 secondes (clic puis clic clic) et le bouton de mise marche clignotait bleu en même temps. Je l'ai alors débranchée du secteur.
Depuis, après avoir cherché sur internet où j'ai lu que cela pouvait provenir des 4 condensateurs de la carte d'alimentation; j'ai ouvert la bête et démonté la carte d'alimentation.
j'ai donc changés les 4 condensateurs de 1000 µf 35 V sans obtenir d'amélioration. La carte d'alimentation ne semble pourtant pas avoir de composants abîmés ...
La carte d'alimentation porte la référence : BN4400162A
Poursuivant mes recherches, j'ai aussi débranchées l'une après l'autre les nappes reliant les autres cartes, et les "clics" des relais s'arrêtent lorsque je débranche la nappe qui relie la carte "tuner".

J'ai lu aussi que le changement des relais pouvait résoudre ce dysfonctionnement, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas encore mesuré de tensions car je ne sais pas où les prendre ...
J'en suis là, auriez-vous une idée, voire une solution 

Merci de votre aide à venir.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation