Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toshiba 32AV555D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:42 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eut l'occasion de récupérer un 32AV555D qui ne fonctionnait plus.
L'écran branché, je n'ai pas de led de veille, je regarde côté alim, trouve le +5v stand by rien quand j'appuie sur le bouton ON/OFF.
L'alimentation est une srv2169ww, si quelqu'un à le shéma pas loin Smile

Photos:

Je reprendrais d'autres mesures demain!

Merci d'avance
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACQUARD
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 06:23 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

MC JC a écrit:
Bonjour,
J'ai eut l'occasion de récupérer un 32AV555D qui ne fonctionnait plus.
L'écran branché, je n'ai pas de led de veille, je regarde côté alim, trouve le +5v stand by rien quand j'appuie sur le bouton ON/OFF.
L'alimentation est une srv2169ww, si quelqu'un à le shéma pas loin Smile

Photos:

Je reprendrais d'autres mesures demain!

Merci d'avance
Cordialement

bonjour

j'ai le même problème
même défaut, mais malheureusement impossible de trouver le schéma de la platine SR2169WW.
Si tu as des infos, je suis preneur
cdlt

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 07:16 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonjour.
Idem pour moi sur un 32AV565D équipé de cette alimentation SRV2169WW. Même pas un battement du relais!
Donc nous sommes trois à avoir le même soucis. J'ai passé bien du temps à tester les composants de cette alim sans trouver de défauts pertinents. Souhaitant que le probléme ne provienne pas d'un signal logique de commande manquant, issue de la carte "mére"!
Cordialement.

JACQUARD
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 10:34 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour. Idem pour moi sur un 32AV565D équipé de cette alimentation SRV2169WW. Même pas un battement du relais!
Donc nous sommes trois à avoir le même soucis. J'ai passé bien du temps à tester les composants de cette alim sans trouver de défauts pertinents. Souhaitant que le probléme ne provienne pas d'un signal logique de commande manquant, issue de la carte "mére"!
Cordialement.

BONJOUR

Si tu as des infos tiens nous au courant
merci
cdlt
SI

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 07:51 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonjour.
Suite à la doc posté par CALLOFDUTY sur un autre fil (j'ai pas compris le mélange avec notre sujet, c'est pas grave), j'ai fait les relevés de tension suivants : sur le connecteur P811, le 4V8 sur la broche 2 est présent. Sur le connecteur P810, le 3V est présent en broche 9. Donc situation normale pour le TV en veille... Donc je ne pense pas que la carte alim soit défectueuse... mais plus un probléme du côté de la Main Board! Q'en pensez-vous?

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:35 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Re.
Probléme résolu de mon côté. Résistance R896 (10 Ohms) coupée sur carte alimentation SRV2169WW. Je suis passé à côté 1000 fois. Comme quoi... quelquefois il faut savoir rester humble devant sa bêtise de n'avoir pas vu une panne aussi simple plus tôt!!!! Rendez-vous compte, des heures de passées pour trouver une résistance HS! Le B.A BA du dépannage... remis en question!(du moins me concernant!)
Cordialement.

JACQUARD
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:40 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

tu as de la chance, ce n'est pas mon cas
car je n'ai tj pas trouvé
et je cherche desesperement le schéma de l'alim
merci
cdlt

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonjour messieurs;

Merci de vos réponses.

Raphael on avait visiblement pas la même panne puisque tu as pu prendre les tensions vu sur le tableau de CALLOFDUTY (téléviseur en veille) mais c'est gentil de ton aide!
J'ai bien le 5v stand by qui arrive jusqu'au clavier, en appuyant sur le bouton ON je provoque un état bas mais visiblement, le micro ou la carte alim ne sort pas de son sommeil.
J'ai pris d'autres mesures et vérifié à 99% tous les fusibles de la carte main... s'en parler de ceux de la carte alim... pas de marque noir... pas de bruit suspect...

Je ne perd pas espoir mais je pense que c'est la carte main qui a un soucis!

Bon courage à tous!

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:15 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonsoir MC JC.
Non, je ne pense pas que votre carte main soit en défaut... contrairement à ce que je pensais il y a quelques heures me concernant.
On est bien d'accord : à la mise sous tension de votre TV, rien ne se passe. Pas même l'allumage d'une LED en face avant? A ce moment là, avez vous bien environ 4V8 sur la broche 2 du connecteur P811 (sur carte alim) et 3V sur la broche 9 du connecteur P810 (toujours sur la carte alim)?
Cordialement.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 05:07 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonjour.
Pour info, en parcourant la section Toshiba de ce forum, il apparait que sur ce type d'alimentation c'est la diode (repaire D881) PR1007 qui est en cause dans ce genre de symptome. Je pense que cette info "tient la route" puisque la résistance que j'ai changé est ...en série avec cette diode! Donc c'est bien dans cette zone qu'il y a souvent soucis sur cette alim.
Bonne journée et bon dépannage.
PS mon TV réparé a fonctionné toute la soirée sans broncher.

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonjour Raphael;

Merci de ton retour, mais la diode est bonne et la résistance est ok! Quelle tension as tu entre ces 2 composants la tv sous tension mais pas allumée?
Peux tu essayer de prendre quelques mesures pour moi!

Jacquard des news?

Merci d'avance

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 07:59 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonjour MC JC.
Je suis désolé, ce TV de l'ami d'un ami est parti hier au soir. Je n'ai plus cet écran sous la main. Mais répondez moi, avez-vous le (environ) 3 volts sur la broche n°9 du connecteur P810? Pointe de touche - au chassis et pointe de touche + sur cette broche n° 9.
Par expérience, cette diode PR1007 est "vicelarde" en vieillissant. Un petit courant de fuite en inverse s'établit petit à petit, quasi indécelable au début avec un simple multimétre mais suffisant pour mettre le bazar! Renseignements pris à droite et à gauche ce matin auprés d'amis bricoleurs TV (certes amateur), le symptome classique d'une "main board HS" sur ce type d'écran : LED rouge présente TV en veille. Activation du TV, LED passe au vert quelques secondes puis retour au rouge. Ce n'est pas votre cas puisque +rien!
Cdlt.

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:58 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

Bonjour Raphael;

J'ai bien ces 2 tensions le 3.3v et le 4.9v. J'ai testé la résistance et la diode mais d'aprés le multi tout est bon!
Je te fais confiance, je vais changer la diode, on verra par la suite!

Merci à toi

JACQUARD
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:02 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

MC JC a écrit:
Bonjour Raphael;
J'ai bien ces 2 tensions le 3.3v et le 4.9v. J'ai testé la résistance et la diode mais d'aprés le multi tout est bon!

Merci à toi

idem pour moi, j'ai changé la diode, mais en vain!!!

tj le même problème
merci pour votre aide

JACQUARD
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:50 (2012)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D Répondre en citant

JACQUARD a écrit:
MC JC a écrit:
Bonjour Raphael; J'ai bien ces 2 tensions le 3.3v et le 4.9v. J'ai testé la résistance et la diode mais d'aprés le multi tout est bon!

Merci à toi

idem pour moi, j'ai changé la diode, mais en vain!!!

tj le même problème
merci pour votre aide

Bonjour
J'ai trouvé une platine SRV2169WW
mais de type 1 et non Type 2
sont elles compatibles ?
sinon quelle est la différence
merci d'avance
cdlt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Toshiba 32AV555D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation