Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon ecran plasma firsline a 3 bandes noires verticales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: mon ecran plasma firsline a 3 bandes noires verticales Répondre en citant

bonjour

qui pourrait m aider a essayer de resoudre ce probleme, l image est visible, le son ok mais 3 bandes noires fixes et verticales de 3 cm de larges sont au centre de l ecran et empeche de regarder correctement la télé

il s agit du modele de dalle PDP42V6
LG electronics

merci a vous

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:57 (2012)    Sujet du message: mon ecran plasma firsline a 3 bandes noires verticales Répondre en citant

Bonjour

il y a des resistances CMS sur les nappes en bas de la dalle, il faut les ressouder et tout repart

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:11 (2012)    Sujet du message: mreci Répondre en citant

merci didier tout remarche merci beaucoup

par contre l image n est pas super il y a pleins de petits points un peu partout sur l ecran qui clignote, l image n est pas parfaite de quoi cela peut venir?

merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:37 (2012)    Sujet du message: mon ecran plasma firsline a 3 bandes noires verticales Répondre en citant

Bonjour

contrôle la tension VS sur le module Y et augmente la de 3 à 5 v max ça devrait diminuer la pixelisation

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:07 (2012)    Sujet du message: merci didier Répondre en citant

bonsoir didier

et merci pour la reponse, cependant comment faites vous pour augmenter la tension VS de 3 a 5V???

merci pour votre aide precieuse

manu

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: mon ecran plasma firsline a 3 bandes noires verticales Répondre en citant

Bonsoir,

Pour augmenter la tension VS, tu as un potentiomètre sur le module alim. C'est lui qu'il faut toucher pour augmenter cette tension, tout
en mettant le multimètre pour contrôler.
A mon avis ça ne change pas grand chose, les points de rafraîchissement sont dû au fait que la dalle est usée, et le seul moyen de quasiment 
tous les enlever, c'est de mettre a jour la carte control de la dalle, mais pour cela il faut un boitier de programmation LG.
Cdt. 

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:29 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

merci CC pour ta reponse

je pense que ces boitiers de programmations sont inaccessibles pour nous en tant que particulier? a moins que quelqu un en possede un sur ce forum...

mais question technique : quel est le rapport entre ces points de raffraichissement et la carte de controle? quelle interraction y a t il entre ces deux elements? et comment une mise a jour d une carte peut supprimmer tous ces petits pixels qui scintillent et disparaissent...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:53 (2012)    Sujet du message: mon ecran plasma firsline a 3 bandes noires verticales Répondre en citant

Bonsoir,

La carte control, comme son nom l'indique, c'est celle qui pilote la dalle et les modules de puissance.
Je pense que la mise a jour modifie la durée d’effacement des pixels, par contre pour faire cette MAJ il faut le boitier, et surtout le
logiciel a y mettre, pas grand nombre de SAV dispose de ce module LG, en tant que particulier n'y pense même pas....
Essaye de jouer sur les tensions, et les réglages du module YSUS.
Cdt.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:01 (2012)    Sujet du message: mon ecran plasma firsline a 3 bandes noires verticales Répondre en citant

Bonsoir,

en augmentant légèrement la tension Vs on arrive à tricher et à atténuer la pixélisation qui reste visible au démarrage quelques secondes et au changement de chaine sur écran noir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: mon ecran plasma firsline a 3 bandes noires verticales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation