Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 11:35 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

(nBonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit coup de main. Wink

J'ai une télé Samsung LE32B530P7W qui ne veut plus s'allumer. Le pourquoi je me gratte la tête c'est que la diode de tension en façade est bien allumée (elle reste fixe, ne clignote pas).

Aucun bruit anormale, pas de "clic" ou autres.

J'ai vérifier la carte d'alimentation et tout à l'air OK, pas de condo gonflé ou explosé, fusible OK. Quand je débranche la carte "Main" les leds ou néons s'allument bien, ils sont donc bien alimentés.

Son symptôme me fait un peu penser à une télé buguée, qui reste en veille ou qui est plantée. Aucune réaction de sa part quand j'utilise la télécommande ou les boutons sur le coté de la TV.

Si vous avez une idée sur le problème, je suis preneur ! Mr. Green

A l'avance je vous remercie de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 11:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:17 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

Petit up, personne a une idée ? Neutral

Je penche vers la carte T-con mais je ne suis pas sur du tout...

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:02 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

salutles tensions d alim st ok?? sur?? 
pas de son,pas d image ?
reste appuyé sur la touche exit de la TC, 2OS .pas de reaction?

Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 08:46 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

Salutations,

La carte d'alim est bien alimentée et alimente bien les néons quand je déconnecte la carte "main".
Par contre je ne connais pas les tensions qu'il doit y avoir.
Aucune réaction de la part de la télévision quand j'appuie sur la télécommande (même exit 20 sec) ou sur les boutons sur le coté de celle-ci.
Donc oui pas de son ni d'image, comme si elle ne voulait pas sortir de sa veille.
Une idée ?

Merci de ton aide Smile

Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:21 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

Up! Help me! Sad

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:36 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

Bonjour,

essaie de simplement déconnecter la carte T-con et dis se qui se passe

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:44 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse,

Si je ne me trompe pas de carte (pour moi il n'y en a que trois la carte T-con, la carte Main et la carte d'alimentation), quand je débranche la carte T-con de la carte Main rien ne se passe, quand je débranche la carte Main à la carte d'alimentation là les tubes s'allument.

Dans tous les cas la diode en façade reste allumée (sauf si je là débranche à la carte Main évidemment).

Y a t-il d'autres tests que je pourrais faire ?

Merci de votre aide !!  Wink

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:02 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

essaie de faire un reset de l'eeprom en faisant un pont entre pin 5 et pin 6 (toutes les cartes connectées) et allume le TV puis quand il démarre enlève le pont

Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:17 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

Mmmh je vois le principe mais me pont je le fait sur quelle carte et sur une prise ou directement l'eeprom ?

La télé ne s'allume pas, elle a aucune réaction même avec la télécommande, donc quand tu me demandes de l'allumer, tu veux dire de la brancher ?

Merci !

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:23 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

oui c'est sur les pattes 5 et 6 de l'eeprom IC1803 et branche le TV

Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:33 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

D'accord merci. Dernière question ou est située cette Eeprom IC1803 ? Car j'ai parcourue la carte Main et je ne l'ai pas aperçue.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:36 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

elle est en dessous

Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:39 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

Oh ils l'ont caché ! ^^ Merci des renseignements je démonte et test ça de suite !

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:41 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

OK bon courage et attention c'est fragile pas de CC intempestif sinon tu risques de flinguer la MAIN

Sean
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:46 (2012)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus) Répondre en citant

Il n'y a rien derrière la carte Main ou très peu de composant ou extrêmement miniature. Tu ne confonds pas avec la carte T-con ?

Pour mieux la repérer il y a quoi comme composants à proximité ? Combien de pattes à t-elle ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: Panne sur Samsung LE32B530P7W (ne s'allume plus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation