Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] équivalent de ces semi-conducteur défectueux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dem
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] équivalent de ces semi-conducteur défectueux Répondre en citant

salut à tous 

merci bien de me joindre les équivalent de ces semi-conducteur défectueux d'une carte X: 42DH X-MAIN d'une Plasma de mark SAMSUNG et de Modèle : PS43D450

SF5A400HD: ULTRAFAST RECOVERY POWER RECTIFIER 400V/5A

RJP30H1 :Silicon N Channel IGBT High speed power switching 360v/30A

D3N50: N-Channel MOSFET 500V/2.5A/10A

a+

Dernière édition par Dem le Ven 7 Déc - 22:28 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dem
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] équivalent de ces semi-conducteur défectueux Répondre en citant

merci à tous 

tous les tensions va , vsc et vs reste en état nul 

je démonte la cart X est les tensions attend les valeurs de constructeur puis remettre à 0v 

va =58v
vsc=-180v
vs=207v

après un contrôle statique des composants de la carte x j'ai trouve les IGBT en court-circuit

je le trouve une équivalent par IRG4BC40U mais je ne le trouve pas fiable 
VGE=30 -/+ pour RJP30H1 et VGE=20 -/+ pour IRG4BC40U

et j'ai réussi de trouver les équivalents de :

SF5A400HD par P600M DC

D3N50 par IRF830

( il doit être changer après une perdre de performance puisqu'il sont en mémé étage avec les IGBT )

a+

jacho
Observateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 04:46 (2012)    Sujet du message: Miemo problème Répondre en citant

bonjour. Je me demande si ces remplacements que vous avez servi? J'ai la même plaque avec votre Miemo problème
ce qui concerne

Dem
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] équivalent de ces semi-conducteur défectueux Répondre en citant

probléme résolut

j'ai changer le RJP30H1 ( court-circuité) par IGP30N60H3

mais me reste à résoudre un probléme de deux bande une verticale et l'autre horisontale de 5 cm (je pense bien que l'origine de cette défaut est la dalle

a+ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] équivalent de ces semi-conducteur défectueux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation