Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliv'
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:37 (2012)    Sujet du message: Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R Répondre en citant

Bonjour à tous

Durant son fonctionnement normal, mon téléviseur plasma LG 50 PC1R de 2006 à provoqué la fonte du fusible 16A en protection de la prise de courant sur laquelle celui est alimenté.
Après dépose du couvercle d'assemblage arrière, j'observe qu'à un endroit de la carte de génération des alimentations certains composants ont grillé. Notamment l'IC power driver repère U801 sur la carte siglé MR4040 B1266, la diode zener ZD802, un condensateur littéralement vaporisé en C802, la Diode D807 et D804, le transistor Q801.
Le fusible F1 250V 10A en entré de la carte HS également.
Pensant être en mesure de changer les composants de la région endommagée et espérant retrouver la disponibilité de mon téléviseur, Je me lance donc dans la recherche d'informations techniques sur le net. Cela s’avérant bien pauvre en schémas, notice de description des circuits, etc....

Je suis donc preneur de toutes les infos pratiques et retour d'expérience sur mon problème que vous pourrais me transmettre et vous en remercie d'avance.
En attendant je vous transmet des photos de l'avarie et les premiers éléments que j'ai pu collecter et données qui vous permettront de m'aider

Marque : LG
Model : 50PC1R 
Chassis : PP62A
Référence de la dalle : PDP50X30010

Documents trouvé: LG plasma TV service manuel 50PC1R
Concernant ce document, en cherchant dans la liste des composants, il n'est pas fait mention ni de l'U801, ni de la zener ZD802 ni du  condensateur C802. visiblement cette zone de la carte n'existe pas.En revanche, en consultant la même notice mais pour le LG 42 PC1D il est fait mention des composants mais les valeurs indiqués ne me semble pas cohérentes.

Composant principal que je pense être celui-ci mais je préfèrerais le commander en France malgré que je n'ai rien contre les Zloty polonais.
http://north.pl/karta/0ipmg78439a-mr4040-ic,-power-driver-11to18v---10w-lg,…

les références de la carte en avarie

Vu générale de la carte en avarie et rouge la région endommagée

Zoom sur le carnage électronique

Merci pour vos réponses

Dernière édition par oliv' le Mar 4 Sep - 17:55 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oliv'
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:47 (2012)    Sujet du message: Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R Répondre en citant

Après lecture de certains topic sur ce forum
j'ai vérifier des condensateurs (au milieu sur la gauche de la YPSU sur la photo) qui me paraissent gonflé et seront à changer également

oliv'
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 07:56 (2012)    Sujet du message: Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R Répondre en citant

Bonjour à tous

Next service me propose une carte alimentation pour 188 euros TTC  FDP inclus

Cela vous semble t'il raisonnable? et surtout cela vaut il le coup de réparer à ce prix?

La même carte est disponible sur ebay.us à 90 USD FDP inclus (sans les éventuels frais de douane)

oliv'
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:41 (2012)    Sujet du message: Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R Répondre en citant

Pour mettre fin au monologue

Si quelq'un  connait la valeur du condensateur C802 (vaporisé) sur la photo et les références de U801 afin que je procède au dépannage de ma carte je lui en serais très reconnaissant.

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R Répondre en citant

Bonsoir,

Ça risque d'être compliqué de connaitre la réf de ce condo, car LG ne fourni aucun schéma des modules alim, mise a part quelqu'un
qui a la même alim sous la main.....
Je pense que tu va être bon pour une alim complète...... désolé, mais pas mieux....
Cdt. 

oliv'
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:40 (2012)    Sujet du message: Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R Répondre en citant

Merci pour ta réponse Cdt

J'espère justement qu'une personne qui m'aura lu et qui a le même modèle d'alim que moi puisse me transmettre une photo ou des infos.

tactac77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:44 (2012)    Sujet du message: Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R Répondre en citant

Si besoin je pense que je peux vous aider j'ai la meme carte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Avarie Carte des alimentations LG 50 PC1R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation