Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
groquik
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

Marque : Samsung
Model : LE37M86BD
Chassis : TU37EO
Defaut : plus d'image !! et son ?
Ancienneté  : 5 ans

Bonjour,

Mon téléviseur samsung est tomber en rade sans signes avant coureurs.

Lorsque j'allume le téléviseur, la diode clignote puis l’écran s'allume l'espace d'un seconde puis se coupe immédiatement. Ayant parcouru le forum je pense que mon problème se rapproche de ce poste : http://teleservice.xooit.fr/t9904-Samsung-LE37M86BD.htm?q=le37m86bd

J'avoue n'avoir aucune connaissance en électronique mais je fais l'effort de comprendre Smile  même si les discussion trop technique me perdent Smile et je m'en excuse d'avance. je n'ai pas l'intention de faire les soudures moi même mais afin d’éviter le gaspillage et la surconsommation il me parait important d'essayer de réparer ce téléviseur a moindre coût avant de penser à en acheter un autre.

Voici comment j'ai procédé :
Ayant beaucoup lu le forum Smile ...la 1ere étape fût de vérifier les condensateurs : testé au multimètre (oui j'y connais rien en électronique mais j'ai un minimum d'outils), les pièces défectueuses furent changées (certaines étaient bombées).
La 2 ème étape fut de mesurer les transfos de la carte inverter : j'ai pris les mesures sur les pattes opposées en entrée (en haut) et en sortie (en bas) de chaque transfos. Les résultats obtenus étaient  environ 2.1 Kohms pour tous sauf sur le troisième transfo qui indiquait  7.8 en entrée et 2.1 en sortie. Il me semble que ce transfo soit la cause de l'extinction de la dalle.

Merci de me confirmer que ma méthode de mesure des transfos est bonne ? que ma conclusion est ok sur le transfo défectueux ?

J'ai une autre question qui va paraître stupide mais je ne suis pas sur d'avoir du son. Comment tester que le son est ok alors que je n'ai aucune idée du canal (écran noir) sur lequel je me trouve ?
Et dans l’hypothèse d'une avarie du son, mon défaut de transfo sur la carte inverter peut il en être la cause ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bravo a tous ceux qui font vivre ce forum et qui m'ont donnés une lueur d'espoir quand a la survie de mon poste Smile

Groquik

Soluce : Si comme moi lors du démarrage vous avez la dalle qui s'allume puis la mise en sécurité dans la seconde, il y a de forte chance que cela provienne d'un transfo défectueux.
Mesurer les transfo pour savoir lequel est nase puis le changer. J'en ai egalement profiter pour changer les condensateurs gonflés ( ça ne fait pas de mal).

Dernière édition par groquik le Jeu 6 Sep - 15:30 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

bonjours,
je supose que tu trouve dans une sortie du  troiseme trorosfo 7,8 kohm , si c'est le cas enlever les connecteurs des neons le 3eme et 4em , ça , peut enlever la remise en secu , déja tester dans des inverter de 8 tronsf ,mais j'ai pas tester dans ce inverter a 10 trosfo. 
de toute façon tu ne risquera rien .

groquik
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

Salut Jonathan,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Excuse mon ignorance ...en fait j'ai démonté l'interver pour mesurer les transfos. En regardant plus attentivement c'est le 8 qui semble défectueux (j'avais pas capté la numerotation)... donc j'ai du inversé entrée/sortie ??? je trouve 7.8 sur le 8eme en mesurant les 2 pattes opposées positionnées les + hautes sur le transfo ...

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

bonsoir ,
donc enlever les connecteurs neons  du 7eme et 8eme

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

et bien ,moi aussi je doit dire salut a Jonathan
Razz  

groquik
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

Ok je vais tester demain à la lumière du jour ... merci a vous deux de votre eclairage Smile. Je vous tiens informé du resultat.

groquik
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

jamal a écrit:
et bien ,moi aussi je doit dire salut a Jonathan
Razz  

Milles excuses Jamal Smile !!! Je ne sais pas d'où je sors "Jonathan" ...j'ai sans doute mélangé plusieurs posts au moment de repondre ou je n'avais plus les yeux en face des trous !! mea culpa.

Je vais testé ta soluce 

groquik
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

J'ai testé en débranchant les connecteurs 7 et 8. 
Mon problème s'est amélioré : l’écran s'allume et j'ai le temps de voir l'info de l'auxiliaire qui s'affiche puis ça coupe de nouveau et écran noir. Avant de débrancher les connecteurs, je n'avait même pas le temps de lire l'info de l'auxiliaire à l’écran.

Savez vous si la mise en sécurité est activée si un connecteur est débranché ? Ce qui pourrait expliqué l’amélioration :  le transfo défectueux est débranché mais la dalle se met en secu non plus a cause de la panne du transfo mais a cause de l’absence de  connecteurs branchés ? 

Merci d'avance

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

groquik a écrit:
J'ai testé en débranchant les connecteurs 7 et 8.  Mon problème s'est amélioré : l’écran s'allume et j'ai le temps de voir l'info de l'auxiliaire qui s'affiche puis ça coupe de nouveau et écran noir. Avant de débrancher les connecteurs, je n'avait même pas le temps de lire l'info de l'auxiliaire à l’écran.

Savez vous si la mise en sécurité est activée si un connecteur est débranché ? Ce qui pourrait expliqué l’amélioration :  le transfo défectueux est débranché mais la dalle se met en secu non plus a cause de la panne du transfo mais a cause de l’absence de  connecteurs branchés ? 

Merci d'avance

bonjours,
je n'avais pas bien saisie les questions ,et les ettapes que tu as fait et les resultats ,éssaye de expliqué se que tu as fait : (transfo  défectueux débranché)

groquik
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer d’être plus clair et de récapituler les étapes: mon problème de base est que lors du démarrage la dalle s'allume puis s’éteint dans la seconde qui suit (je n'ai pas le temps de voir le N° de canal qui s'affiche lors de l'allumage).
- J'ai remplacé tous les condensateurs défectueux (certains étaient bombés) => le problème reste identique 
- J'ai mesuré au multimètre les transfos en entrée et sortie de la carte inverter : tous semblent ok (2.1 Kohms environ sauf le 8 à 7.8 Kohms). Le 8 semble donc défectueux.
- J'ai débranché les connecteurs partant à la dalle du transfo 7 et 8. => amélioration de mon problème : la dalle s'allume 2 secondes (j'ai le temps de voir le n° de canal qui s'affiche) puis s’éteint (mise ne sécurité ?)

est il normal que la mise en sécurité se fasse dès lors que des connecteurs neons sont débranchés ?

J'ai commandé le transfo défectueux sur ebay. Je le change dés réception et poste la résultat. 

a+

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

bonjours ,

oui, je crois que s'est normale avec ce inverter de 10 transfo , malgré la remise en sécurité c'est bien , changer le transfo et le inverter sera guérie .

bon courage

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

Pour tester le tv quand tu a ce genre de panne pour être sur si tu as  du son passer par une sources en péritel
je confirme ce que te dis Jamal et pour être sur de ta mesure démonte le transfo que tu as isole et contrôle le visuellement et a l Ohmetre et compare avec un autre.

groquik
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu mon transfo, et fait le changement. Tout marche nickel.

Un grand merci a tous ceux qui font vivre ce forum et qui m'ont permis de re-faire fonctionner ma tv pour moins de 15 euros de pièces.

Et un grand merci particulier à Jamal qui a pris le temps de répondre au noob en électronique que je suis !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE37M86BD écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation