Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE40N87BDX off après 30 secs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptaket
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:38 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma télé qui m'a laché. Les symptômes sont les suivants : Elle s'allume correctement après 30 secs elle s'eteint (plus d'image ni de son) avec la led rouge qui clignote et des clics clacks qui s'espacent de plus en plus dans le temps. La télécommande ou les touches sur le télé ne répondent plus. Il faut que j'attende plusieurs minutes pour qu'elle se rallume et s'éteint à nouveau au bout de 30 secs avec les mêmes symptômes.

Voici les refs :

- Marque : Samsung
- Model : LE40N87BDX/XEC
- ref alim : CN08BN4400165ASE38B4R0583 / IP231135A
- main : BN41-00813B-M1.0

Carte alim :

Les condos n'ont pas l'air gonglé :

J'ai un testeur pour mesurer les tensions sur la carte mais je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide 

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptaket
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:27 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

Bonjour,

Je fais un up sur mon problème. J'ai beau cherché sur le forum mais je ne trouve pas de problème similaire (condos non gonflés, télé qui s'allume puis s'eteint au bout de 30 secs).

Merci

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:34 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

Bonjour
condensateurs a remplacer d'office (même s'ils ne sont pas gonflées)
a+

Visiter le site web du posteur
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:49 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

Salut,

oui remplacement de tous les condos par sécurité.
et un petit relevé des tensions 'alim. avant et pendant le défaut ça pourra donner des pistes !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:08 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Ptaket, tu peux essayer de faire fonctionner le LCD sans carte Main, pour cela il faut faire un court circuit entre les pins:
- 1 et 3 du connecteur CN801
- 1 et 5 du connecteur CNI803
Dans ce cas, le rétro éclairage doit fonctionner et toutes les tensions d'alim doivent être présentes.
Cdt.

ptaket
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 22:16 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

Merci pour vos réponses. 

Je vais tester les tensions, remplacer les condos et faire le test du retro avec les court circuit. Dans quel ordre vous me conseillez de faire tout ça ? 

Je vous tiens au courant.

Merci encore,

Pascal

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 23:12 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

bonsoir ,

1 ,2 ,1 ,3 dans ce ordre sera bien

Selfcapa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:43 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ces symptômes sont une mise en sécurité. Il faut compter le nombre de clignotement de la led rouge, ce qui correspond à un code de panne.
Faite très attention si vous voulez prendre les tensions d'alim, celles-ci sont normalement de 325 Volts environ avant hachage. Il faut quand même savoir comment fonctionne les alims à découpages ... pour espérer les dépanner.
Compter le nombre de clignotement d'abord. Déjà si la led clignote c'est que la gestion fonctionne, ce qui veux dire qu'au moins une partie de l'alim fonctionne.
"Elle s'allume correctement" c'est-à-dire ? image+son ? ou simplement accès au menu ?
Certains doute des condos ... quel âge a votre LCD ?
Cordialement, Pascal.

Selfcapa
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

ATTENTION ! ! !
J'ai oublier de dire : AVANT CHAQUE MESURE IL FAUT DÉCHARGER LE CONDO DE TÊTE (condo qui se trouve juste après la première cellule de redressement, qui succède au filtrage secteur).
Cela se fait en branchant une lampe d'éclairage de 60 watts mini dessus.
Bien sûr débrancher le télé avant.
Re cordialement.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:10 (2012)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs Répondre en citant

Bonsoir,

Selfcapa, pour info il n'y a pas de code erreur chez Samsung !

Commence par vérifier les tensions et forcer le rétro écalairage, pour voir, ensuite on verra....
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017)    Sujet du message: LE40N87BDX off après 30 secs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation