Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne Plasma Bluesky BS4206 HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stabu
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Bluesky BS4206 HDPR Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un depuis 2 jours un problème d'affichage sur mon plasma Bluesky. Après avoir consulté différents messages sur ce très bon forum, je pense qu'il doit s'agir des cartes Y buffer, mais avant de me lancer dans des dépenses inutiles je souhaite l'avis des experts.

Je détaille les symptômes:
- depuis quelques temps l'image sur la moitié inférieure de l'écran s'éteignait (noir) par intermittence, symptôme bref et peu fréquent
- depuis 2 jours image avec plein d'interférences lumineuses de différentes couleurs cf photo:

Je précise que contrairement à d'autres post la moitié inférieure de l'écran n'est pas noire en permanence (ce n'est qu’inter mitant et bref).

Je vous remercie par avance de votre aide.

A+
Stabu

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Bluesky BS4206 HDPR Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est une dalle Samsung qui est montée, oui il faut remplacer les deux modules Y-buffer...... attention aux modules d'occase,
soit disant fonctionnel....
Évite aussi de faire fonctionner ton plasma comme ça, sous peine de détruire le module YSUS....
Cdt.

stabu
Observateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 08:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Bluesky BS4206 HDPR Répondre en citant

Bonjour,

Si j’enlève l'un ou l'autre des Y buffers  la moitié d'image restante présente également le défaut, cela a-t-il une signification, à savoir que les 2 modules seraient défectueux ou que la carte YSUS est également HS?

Merci de votre aide.

stabu
Observateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Bluesky BS4206 HDPR Répondre en citant

Modules Y-buffer reçus et changés tout fonctionne nickel!!! (commandés via boutique ebay conseillée sur le forum).

Merci beaucoup CC pour ton aide précieuse et bonne continuation à ce forum !

Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant le dépannage n'hésitez pas.

@+
Stabu

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Bluesky BS4206 HDPR Répondre en citant

Bonsoir,

Content pour toi que ton plasma refonctionne.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Bluesky BS4206 HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation