Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:27 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

ce qui est avec le marron claire 3,3v source et marron foncé le 3,3v
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:03 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt a tous bon  si c'est sa? alors le faites que ta led soit eteinte c'est que le micro ne recois pas le stand-by malgré qu'il soit present sur le connecteur.alors la il faut que tu cherche en l'entré de la carte main si tu y vois un fusible il peut etre noir un peu gros ou en cms vert ou blanc c'est marqué f normalement a coté du fuse et voir si il est coupé.sinon il faudrat se raprocher de l'alim de service.on aurait eu un schema et un oscilloscope cette histoire aurait etait bouclé en 1jours

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:45 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

petit recapitulatif rapide du debut:(Default constaté :Ne s'allume pas,aucun voyant et pas de claquement de relais sous mise en tension?!
Les mesures effectuées :j'ai controlé la tension au primaire il y a une tension de 335v en continu sorti du pont de diode! et aucune tension sur les broches CN801,CN902et CN 661 Pas de 3v,5v,12v et 33V?!)                           1/on peut donc en deduire qu'il y'a un probleme au niveaux du circuit stand-by vu que la led ne s'allume pas et que le pfc non plus (pas de 400v) /2apres verification on s'appercois que la patte fb du 50m0380r et quasi a ov(o,3v) idem pour l'opto on en deduit que le 50m380r ne peux pas demarrer le decoupage. donc ont change optocoupleur.3/apres que bruno est changé l'opto le fb est toujour dans le meme etat et toujours pas de led mais bizarrement un 5volt aparrait sur le connecteuur du secondaire? donc si c'est le 5volt stand by il faudrait s'attaquer a la main board suivre se 5volt jusqu'a l'alim de service du micro processeur et voir la ligne reset aussi mais je reste perplexe sur le faites que le decoupage se fasse car le fb n'as pas bouger entre l'opto defaillant et l'opto en bon etat bizarre alors que cette opto est censé apporter un signal sur la pattes fb. ALORS LES PROS IL SONT OU LA?les CC les JULES LES DUVDU ect...

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:25 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bojours ,

mario, attend le feedback du bruno ,

le 5v qui avait trouvé s'est bien le 5vstanby , et c'etait engendré par le 5m0385 ,et j'ai demandé de s'arreter a cette partie du standby . maintenant bruno parle de aucun tention sur la patte 4 que je crois que du 5m0380 qui etais 0,3....  et du cli clic.

le 5vstandby est toujours là ou non ? ont doit attendre la reponse du bruno. 

pour les autres tentions 5vd le 3v3 le 12v sont enengendré qu'aprés le p/on . méme si les pros ne sont pas là , moi je le dit ,et je s'ai ce que je dit , et j'ai éclairé ça dans la foto .

avant de se lancer sur la main ,il faut d'abord s'assurer du fonctionement du carte alimentation par le forçage de p-on (bien sur carte main débranché )

je dit tout ça si il a encore  le 5vstandby .

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt jamal pour que les tension 5vd le 3,3v et le 12v je sais bien qu'il faut une commande p/on venant du micro-processeur,  mais se qui me trote que je trouve bizarre c'est que si il y'a le 5v stby alors sa veux dire que le 5mo380r marche correctement, et sa j'en doute puisque pour s'enclencher il a besoin du fb de la pattes 4.et elle n'as que 0,3 peut etre que sa suffit mais j'en doute.Apres tu a raison c'est vrai pour le forcage de l'alim au moins on seras fixé.et on pourras s'attaquer a la carte main si l'alim marche.au faite felicitation pour ton niveaux qui a monté. 

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:40 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Salut Mario et Jamal Very Happy
Mauvais nouvelle Sad je vais devoir laisser la recherche en stand by pendant quelques jours!Hier matin en voulant controlé les tensions avant de vous postés les valeurs?!Ma pointe de touche du multimetre a glissé et resultat j'ai fait un court circuit Bannir entre le GND et le Drain sur le 5MO380R! Dés que je reçois la nouvelle piece je vous tient au news Merci en attendant Okay

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 05:58 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

c'est pas grave bruno c'est le metier qui rentre sa mais arriver aussi fais comme jamal t'as dit plu haut teste l'alim par le forcage du ps on

Dernière édition par mario84 le Jeu 6 Sep - 15:27 (2012); édité 3 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:50 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

yes

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:38 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

j'ai dit "comme jamal t'as dit plu haut teste l'alim par le forcage du ps on" une fois que tu auras recu ton nouveaux  5MO380R en esperant que tu le trouvent car aucun datasheet rien sur se tv bonne chance

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:24 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Salut Mario et jamal Very Happy

ok des que je reçois le 5MO380R (milieu de semaine prochaine)je fais un test de l'alim par le forçage du ps on et je vous transmet les mesures au passage Okay
A bientot

F5BJR
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 09:34 (2013)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

*
J ai une question à poser :

J'ai vu une histoire de zener (ZD3) et un condo (C37)

Et justement j'ai la zener HS et comme c'est du CMS en plus carbonisée quelle en est la valeur ? mystère ...

Finalement le téléviseur redémarre car j'ai pensé que le condensateur électrochimique étant du 50 volts ... j'ai mis une zener de 24 volts

Cela refonctionne mais juste pour être sûr j'aimerai donc connaitre la valeur exacte

Si quelqu'un peu me répondre ???

Pierre

C'est juste pour m'amuser un peu ... le TV vient des encombants de mon quartier !!

Ce n'est pas un Daewoo / Sensy mais Flint KTV-81 mais cela semble assez semblable ...

A ce sujet quelqu un connaitrait il la référence du télécommande compatible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2017)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation