Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mario84

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:13 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

slt bruno jamal a raison ton 5.4v et revenu j'avais pas fait attention. c'etait bien l'opto ton tv devrais donc demarrer et ta led devrais etre rouge.sa dit quoi?
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

mario84 a écrit:

slt bruno dur dur le reveil lol.bon petit recapitulatif tu as verifier le condo de la ligne fb au secondaire c'est ok tu as verifier l'optocoupleur c'est ok tu as verifier les diode c'est ok.Il te reste les resistance qui se trouve relié a l'opto et aussi verifier la diode zener qui doit etre en pied de l'opto.Il y'a une autre chose qu'il nous reste a verifier c'est le 5MO380R  savoir si c'est lui qui est defaillant pour cela il te faut dessouder la pattes (4) fb,mettre tes fils du multimetre le rouge sur le trou de la pattes (4) et le noir sur patte gnd(1) rallumer ton tv si la tension remonte sur fb alors ton 5Mo380r est defaillant. faire attention de ne pas casé ta patte 4 ou enlever le 5MO380 en entier je sais pas sa restera  a confirmer par d'autres essaye sa  te prendra 5minutes 

Salut les amis! Very Happy

Salut Mario!tu est pas le seul a qui ça été dur!lol couché à 3h et levé à 6h pour prendre la route direction Bordeaux!800km dans la journée!retour à 20h!je ferais pas ça tout les jours! Wink

Je sais méme plus se que j'ai controlé cet nuit tellement j'etais en vrac!! Mort de Rire je viens de regarder vite fait le circuit Fb ou se trouve l'opto il y a bien une zener (ZD3) et un condo (C37)qui est ok bonnne en test diode avec le multimetre elle est passante dans un sens et non dans l'autre!le soucis c'est la resistance qui dessous le transfo donc je peux pas verifier le code couleur?je vais étre obligé de dessoudé le transfo T2!
Pour le 5M0380R,c'est une bonne idée pour verifier ma chute de tension?non? la patte 4 a un bon accés!

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:32 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

mario84 a écrit:

slt bruno jamal a raison ton 5.4v et revenu j'avais pas fait attention. c'etait bien l'opto ton tv devrais donc demarrer et ta led devrais etre rouge.sa dit quoi?
J'ai oublier de te dire au passage que j'ai toujours rien ni voyant et ni autre tension comme le 3,3v,12v,24v! seulement le 5,4v Confused

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:42 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

salut a tous ,
voir ou se trouve le p on/off sur la les connecteur e fait un jimp avec le 5vstandby . bien sur carte main débrancher .

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:45 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

c'est peut etre le 3,3v alors le stand-by j'ai regarder sur la photos le f10sc4 c'est une diode schoty c'est elle qui regule la tension en sortie transfo il va falloire prendre des mesure voir combien tu trouvent en sortiie.mes teste la d'abord au test diode moi je vais voir si je trouvent le datasheet

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt jamal il recois rien sur la pins 4 fb le decoupage ne peut pas s'enclencher

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:56 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt ,
je n'arrive pas a voir bien le montage , d'ou vient le 3v  , il doit s'arreter apropos du fb  .
fait un foto de la partie ou tu as le 5v et le 3v  avec bien sur inclus la partie transfo et redrésurs ....

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:48 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Salut Jamal
voici les photos sur la partie 5 et 3v!

http://teleservice.xooit.fr/image/87/c/b/5/dsc07776-37aee29.jpg.htm

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:59 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

j'ai aucune tension sur la patte 4! et il emet un clic clic!

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:56 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bruno tu parle de quoi quand tu dit j'ai aucune tension patte 4.tu parle  du 5mo380r on le sait depuis le debut sa.je t'ai demander de tester le  f10sc4 c'est la 2 diode schotty intégré ont le voit sur ta photos un peu plus haut sa ressenble a un transistor.test le au test diode et ensuite regarde quelle tension tu as dessus dit nous ensuite

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:32 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bonjours ,
bruno ,est ce que tu as encor le 5v standby ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:34 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

si oui , arret le travail sur la partie du 5m0380

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:10 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

pour la tention 5vd est activé aprés avoir le 12v , le 3,3v est engendré par le regulateur a partir du 5vd .
le 12v et 24v n'est activer qu'aprés avoir le pow on  (patte 1 cn801)

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:56 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt a tous la sans shema on s'en sort plus .sur le 5mo380r il ne recois qu'asiment rien sur le fb. donc le decoupage ne peut donc pas demarrer l'ideal serais d'avoir un oscilloscope pour regarder si il sort bien une slave de decoupage du drain du 5mo380r.se 5v comment se fait il qu'il soit la puisque tu dit jamal qu'il est engendré par le 12v et il n'as pas de 12v.moi je pense que sait le 3,3v qui sert au stand-by quand comme tu dis jamal se 3,3 volt est créé a partir du 5v en passant par un regulateur ou convertisseur dc/dc donc si il ne recois pas le 3,3v sa peut vouloir dire que le regulateur ne fonctionnent pas donc par consequence la ligne fb non plus 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:16 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

mario84 a écrit:
slt a tous la sans shema on s'en sort plus .sur le 5mo380r il ne recois qu'asiment rien sur le fb. donc le decoupage ne peut donc pas demarrer l'ideal serais d'avoir un oscilloscope pour regarder si il sort bien une slave de decoupage du drain du 5mo380r.se 5v comment se fait il qu'il soit la puisque tu dit jamal qu'il est engendré par le 12v et il n'as pas de 12v.moi je pense que sait le 3,3v qui sert au stand-by quand comme tu dis jamal se 3,3 volt est créé a partir du 5v en passant par un regulateur ou convertisseur dc/dc donc si il ne recois pas le 3,3v sa peut vouloir dire que le regulateur ne fonctionnent pas donc par consequence la ligne fb non plus 

bonjours ,

j'ai pas dit ça ,
le 5vstandby est engendré par le 5m0380 , si il'est encor bien .
le 5vd est engendré par 5vstandby par commande de 12v
le 3,3v est engendré par 5vd
il y a le 5vstandby le 5vd 3,3v 12v .....

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:27 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

ce qui est avec le marron claire 3,3v source et marron foncé le 3,3v

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation