Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno63

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:03 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour l'opto qui est relier sur FB je trouve 0,360v coté du 5MO... et 1 volt a l'opposé du méme opto!
pour l'opto pc1 0,320v et rien sur les 2 autres pattes et pour l'opto PC2 je trouve du 14v et 0v sur les 2 autres pattes
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:14 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

les autres opto on aucune importance c'est normale maintenant si tu trouve 1volt y'a probleme plus haut change tous les condo sur cette ligne tu devrais les trouver en faisant test continuité en partant de l'opto coté du 1volt.et aussi c'est important il y'a une diode zener relié a l'opto normalement trouve la en faisant test de continuité elle devrait etre juste a coté peut etre aussi de l'autre coté de la carte je sais pas

Dernière édition par mario84 le Mar 4 Sep - 01:17 (2012); édité 1 fois
bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:16 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

aucune tension au secondaire du transfo j'ai une seulement une tension coté du primaire de 333V

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:19 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

j'ai trouver un seul condo un peu faible 2000mf au lieu de 2200mf donc j'ai remplacé!j'ai beaucoup de dificulté pour me reperer sans schema!je fais un croquis pour essayer de me reperer le mieux possible Confused

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:26 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

c'est bien sur le transfo t2 que tu travaille? tu vois le regulateur sur le radiateur au secondaire prend des mesures dessus et dit moi commence par le tester a au test diode d'abord

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:29 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

dit moi sa reference 

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:36 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

si tu trouve 1volt du coté de l'optocoupleur c'est qu'il y'a bien une tension qui sort du t2 regarde les resistance qui sont relié a ton opto si elle n'ont pas changer de valeurs sait tu lire le code des couleur resistance?

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:38 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

oui c'est sur le transfo T2 ! j'ai un fqp 50n06 je met une photo

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:45 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

tu vois les petit carré noir sur la photos ou il y'a marqué fan 431l? se sont des regulateur peut etre la cause du probleme teste les a l'hommemetre si c'est les meme compare les tien moi au courant je reste la

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:50 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

il y'a une anode et une cathode l'autre pin c'est la v reference

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:57 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

je viens de verifier le FAN431 il est ok ainsi celui à coté(KTC3198)je ferais quelques mesures suplementaire avec la carte sous tension et verifier les resistances relier a l'opto ainsi que la diode!je vais faire une pause pour aujourdhui!je reprenderaisseulement mercredi les mesures !MerciMario Very Happy A bientot et bonne journée

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 02:02 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

ok sa marche mais ton probleme viens bien de cette ligne a mercredi 

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:30 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt bruno dur dur le reveil lol.bon petit recapitulatif tu as verifier le condo de la ligne fb au secondaire c'est ok tu as verifier l'optocoupleur c'est ok tu as verifier les diode c'est ok.Il te reste les resistance qui se trouve relié a l'opto et aussi verifier la diode zener qui doit etre en pied de l'opto.Il y'a une autre chose qu'il nous reste a verifier c'est le 5MO380R  savoir si c'est lui qui est defaillant pour cela il te faut dessouder la pattes (4) fb,mettre tes fils du multimetre le rouge sur le trou de la pattes (4) et le noir sur patte gnd(1) rallumer ton tv si la tension remonte sur fb alors ton 5Mo380r est defaillant. faire attention de ne pas casé ta patte 4 ou enlever le 5MO380 en entier je sais pas sa restera  a confirmer par d'autres essaye sa  te prendra 5minutes 

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:49 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt bruno j'ai failli t'induire en erreur quand je te dit de verifier le 5Mo380r haut dessus.c'est pas la peine il est bon j'avais oublier que tu m'avais dit que tu avais que 1v sur l'optocoupleur coté diode.effectivement l'optocoupleur conduit quand la tension de sortie  stand-by du secondaire(3,3v ou 5v) depasse la valeur nominal (plus de 3,3v ou 5v)et comme tu ne trouvent que 1v. donc a verifier seulement le circuit de mesure la diode zener en pied de l'opto et les resistance relié a l'opto.ou resistance au desuus de sa valeur ou la diode zener .je suis quasi certain quelle est la ta panne.a plus mario

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:28 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bruno63 a écrit:
oui Mario je viens de remonter la platine toujours 0,360v sur la patte4 la surprise j'ai trouver un 5,4v sur la broche CN 801 sinon aucune autre tension?!

bonjours ,
je crois que maintenant tu as le 5vstandby ,
connecter avec carte main et voir

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:13 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt bruno jamal a raison ton 5.4v et revenu j'avais pas fait attention. c'etait bien l'opto ton tv devrais donc demarrer et ta led devrais etre rouge.sa dit quoi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2017)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation