Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mario84

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:00 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

optocoupleur il est relié a la ligne fb part de la pattes 4 du 5MO380R et fait un test de continuité pour rejoindre optocoupleur(c'est par son intermediaire que tu recois amplificateur d'erreur sur la pattes 4 du 5mo380r) ton 5mo380r a besoin du vcc + le fb c'est par c'est 2 signaux que la modulation pwm interne au transistor va etre alimenté comme tu ne recois pas le fb le decoupage ne se fait donc pas.test l'optocoupleur tv eteinte au test diode.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:42 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

si tous se que je t'ais dit de tester est bon il faut tester le condensateur qui est relier a la patte 4 fb j'en vois plusieurs sur la photos en face du  5MO380R trouve celui qui est relié a la patte 4.regarde aussi si il y'a des resistance sur cette ligne. en gros teste tous se que tu trouvent sur la ligne fb

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:12 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Jamal Very Happy
J'ai fait les tests des optos donc un qui sur la ligne Fb qui se trouve sous le transfo (T2) et apres l'avoir testé en tes diode apparament il est bon j'avais une comparaison avec les 2 autres opto(PC1&2),je l'ai dessoudé de la platine pour lui mettre une tension  et j'ai fait une mauvais manip avec l'alim!j'ai plus de continuité en test diode? la ref est L0537 817B
j'ai un opto d'une carte d'alim de pc qui est la ref L0409 817C! est il compatible? en attendant de commander le bon
Mario je suis à la lettre tes conseils!
Merci à vous 2 pour votre aide Okay

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:30 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bonsoir bruno tu dit ("Mario je suis à la lettre tes conseils!"  )je t'avais dit de tester ton opto en test diode et tv eteinte ne pas envoyer de tension dessus. tu n'avais pas besoin de tous dessouder pour retrouver le bon opto il te suffiser de faire un test de continuité pour voir lequel etait relié a la pattes 4 

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:40 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bruno voila se que je 't'ais dit sur la premiere page: ( slt bruno si tu ne trouve pas de 400v  cela veut dire que ton pfc ne demarre pas donc si tu as un circuit de veille (je ne peux pas le determiné sans schema) il et fort probable que tu et un probleme au niveaux du ci de commande stby une coupure ou l'oscilliateur interne au ci qui ne recois pas une tension assez haute ou au secondaire au niveaux du redressement (diode)  filtrage (condo) une coupure voir aussi optocoupleur(ligne fb) ). le transistor 5MO380R que tu teste c'est  en realité un ci stand-by qui comprend le transitor qui y est integré dedans. ta panne est la sur la ligne fb c'est sure teste tes trois opto est dit moi se que tu trouvent

Dernière édition par mario84 le Lun 3 Sep - 23:18 (2012); édité 1 fois
bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:57 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Mille excuse Mario!je me suis mal exprimé Embarassed j'ai voulu dessoudé l'opto qui se trouve sur le FB pour l'alimenter à l'aide d'un tension fourni par une alimentation de labo et j'ai fait une erreur de manip (inversion de polarité) le soucis a l'heure actuel j'ai pas d'opto de rechange pour continuer mes mesures avec la platine sous tensio pour verifier si la tension sur la ligne FB a changer? c'est pour cet raison je pose la question sur la compabilité avec un opto d'une alim de pc?!

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:07 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

c'est pas grave bruno mais sache a l'avenir que pour tester l'opto pas besoin de l'alimenté en tension .un test diode suffit il se met generalement en court circuit ou alors une coupure. quand j'ai commencé a depanner mes 1er apareil j'avais fait la meme erreur que toi c'est pour sa que je redouter que tu fasse la memme erreur.pour la compabilité regarde les reference et compare les en regardant sur inernet.si tu reste reveiller je sais pas?continue a tester tes composant sur cette ligne et dis moi se que tu trouve.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:29 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bonsoir a tous,
ça marche pour le optocoup d'alim pc ,respect bien le sens .

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:38 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bruno jamal dit que c'est bon donc se qui est sure c'est que cette opto est bon ressoude et allume le tv comme sa on pourras constater

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:45 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

j'ai regarder sur google,si je tape la reference complete (ex)L0537 817B il me trouve rien? en revanche si je met seulement 817B,il trouve!c'est les 3  dernier chiiffres qui compte sur un opto? je finis de controler tout les condo sur le secondaire et de souder l'opto!et je vous donne les valeur de tension de part et d'autre de l'opto et la ligne FB

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:49 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

regarde les diode de redressement en sortie du transfo au secondaire regarde tous se qu'il y'a sur la ligne il doit y'avoir des resistance aussi. 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:53 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

salut mario , e t'ai envoyé un mp ,
bruno je te rappel que tu doit respecter bien le sens lors du montage du optocoupleure ,

bon courafe

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 00:40 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bruno sa avance?si tu mets le nouveaux opto de ton pc il marche donc ne le mesure plus aveec tv allumé.mesure tv allumé la tension directement sur fb pattes 4

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 00:55 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

oui Mario je viens de remonter la platine toujours 0,360v sur la patte4
la surprise j'ai trouver un 5,4v sur la broche CN 801 sinon aucune autre tension?!

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:02 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

ok bon c'est pas l'opto deja c'est sure tu as tester quoi d'autres sur la ligne.tu as regarder si tu avais une tension au secondaire sur le transfo

Dernière édition par mario84 le Mar 4 Sep - 01:05 (2012); édité 1 fois
bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:03 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

pour l'opto qui est relier sur FB je trouve 0,360v coté du 5MO... et 1 volt a l'opposé du méme opto!
pour l'opto pc1 0,320v et rien sur les 2 autres pattes et pour l'opto PC2 je trouve du 14v et 0v sur les 2 autres pattes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation