Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:57 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Marque : Daewoo SEnsy
Model : LCD 32 KAT-T
Chassis :LTW32D
Default constaté :Ne s'allume pas,aucun voyant et pas de claquement de relais sous mise en tension?!
Les mesures effectuées :j'ai controlé la tension au primaire il y a une tension de 335v en continu sorti du pont de diode! et aucune tension sur les broches CN801,CN902et CN 661 Pas de 3v,5v,12v et 33V?!
je vous mets quelques photos excusez moi pour la netteté Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:24 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt bruno regarde voir si tu recois un signal sur de ton ci de commande

Dernière édition par mario84 le Ven 31 Aoû - 20:56 (2012); édité 1 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:27 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

il n'ya pas de schema en tous cas j'ai pas trouvé donne moi la référence de ton circuit de commande a 8 pattes sur ton alim et celui a 16 pattes aussi

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 20:47 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt bruno si tu ne trouve pas de 400v  cela veut dire que ton pfc ne demarre pas donc si tu as un circuit de veille (je ne peux pas le determiné sans schema) il et fort probable que tu et un probleme au niveaux du ci de commande stby une coupure ou l'oscilliateur interne au ci qui ne recois pas une tension assez haute ou au secondaire au niveaux du redressement (diode)  filtrage (condo) une coupure voir aussi optocoupleur(ligne fb) 

Dernière édition par mario84 le Sam 1 Sep - 07:44 (2012); édité 2 fois
bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Salut Mario Very Happy
Ouij'aimerais bien trouvé un schema!ça permetterai de gagné du temps!
je te donnerais le ref demain car je l'ai pas sous les yeux
tu me parle de 400V? sur quel parti du l'alim? tu veux dire a la sorti du pont de diode?
Merci pour ton aide

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 07:28 (2012)    Sujet du message: alim pcf et stndby Répondre en citant

slt bruno tu as 2 condo de filtrage haute tension.tu as le premier condo qui sert a filtrer le secteur ou tu dois trouver tes 330v ensuite il passe(juste apres le pont de diode et le condo filtrage secteur) par l'alim stand-by ou le 5v standby va etre créé pour le micro processeur qui va envoyé la commande power/on pour le ic du pfc .c'est la que le second condo de filtrage rentre  en compte(une fois que le pfc a reçu le power on) ton circuit pfc va créé le 400v qui va etre filtré par le second condo. donc si tu n'as pas ton 5v stand by tu ne peux pas avoir le circuit pfc qui se met en route pas de 400v créé.je t'ais envoyé un fichier  qui resume en gros le schema de principe.ne pas le prendre au sens de lettre ton alim est peut etre differente

Dernière édition par mario84 le Sam 1 Sep - 15:48 (2012); édité 2 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 07:40 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

je crois pas que tu as recu mon fichier je ne sais pas envoyer desolé.regarde en faisant un test de continuité a partir du condo rouge qui se trouvent a coté du ci 16 pattes si se condo et relié au secteur.je pense que c'est celui qui filtre le secteur.quoi qu'il en soit tant que le pfc ne s'enclenche pas tu ne trouveras pas ton 400v c'est pour sa que je t'ais dit plus haut de verifier les composant qui se trouvent autour du circuit stand-by

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:49 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt il faut que tu regarde ton ic de commande celui pour le transfo stand-by si tu recois quelque chose. regarde voir aussi si tu ne trouvent pas d'autres fusible sur l'alim et teste les. j'ai rechercher le schema il  n'ya n' as aucun sauf payant 9 euros et des poussiere

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:36 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

slt bruno j'ai juste trouvé un manual de service mais acun schéma d'alim juste la main board j'ai passé google au crible il n'ya rien a moins de le payer

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 13:57 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

alors tu en ais ou de tes investigations on ta  vendu une carte ou quoi?

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Salut Mario Very Happy
non,je bossais aujourdhui Neutral
Je vais faire les mesures demain dans la matinée! T'inquiete je vais pas changer de carte sans avoir chercher un minimum la panne Mr. Green

bruno63
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:14 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

Salut Mario
J'ai controlé tout les condos,resistances,diodes autour des 2 CI (petit et grand) les composants ont tous leur valeur correct sauf les condos bleu(C1,C2,C5,C6) qui sont un peu en dessous de leur valeur initial!
Mario,les ref des CI que tu m'a demander sont L6561 (U1) et L6598 (U2)
En revanche je trouve aucune tension de 5V pour le stand by?? quel composant fourni cet tension?? j'ai trouvé 2 transistors 5M0380R et IRFP 450B fixé le long du radiateur a coté du pont de diode

j'ai relevé quelques tension sur ses 2 composants
IRFP450B
patte1=0,160,
patte2=335V
patte3=0v

5MO380R
patte1= GND
patte2= Drain=335v
patte3=vcc=14,6v
patte4=Fb=0,350v

j'ai egalement contolé les tensions du L6561
Patte1(INV)=1,98v
Patte2 (Comp)=1,89v
Patte3(Mult)=2,261v
Patte4(CS)=0v
Patte5(ZCD=0v
Patte6(GND)
Patte7(GD)=0,160v
Patte8(VCC)=0,972v
il a eu un coup d'arc du coté piste (voir photo)il a du avoir une intervention sur cet partie?!

En voyant l'etat de la piste j'ai dessoudé et controlé les compo,ils sont ok Very Happy

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:32 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bonjours,
a présent tu doit tester la carte d'alimentation a vide ( non connecter a maon et inverter ) .
tu  reste dans la partie composé par le 5m0380 et son transfo ,les diodes de redréssement sur la sortie du transfo ,le optocoupleur .... pour avoir le 5vstandby ou le 3vstandby

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:55 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

bonsoir jamel et bruno. bon pour ton L6561 les tension c'est normal c'est le circuit de commande pour le pfc je pense qu'il commande le transistor IRFP450B. Ensuite le 5m0380 c'est lui qui s'occupent d'envoyer le signal carré pour le tranfo pour créé le stand-by il a aussi comme fonction un amplificateur d'erreur(pattes 4 fb) alors sa tension drain est correcte (pattes2) le vcc (pattes 3) je pense qu'il est correcte aussi en revanche la patte 4 fb la tension est trop basse comme dit jamal regarde au secondaire les diode de redressement,optocoupleur toutes la ligne fb. tu t'approche de ta panne je pense

Dernière édition par mario84 le Lun 3 Sep - 20:15 (2012); édité 2 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:00 (2012)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus Répondre en citant

optocoupleur il est relié a la ligne fb part de la pattes 4 du 5MO380R et fait un test de continuité pour rejoindre optocoupleur(c'est par son intermediaire que tu recois amplificateur d'erreur sur la pattes 4 du 5mo380r) ton 5mo380r a besoin du vcc + le fb c'est par c'est 2 signaux que la modulation pwm interne au transistor va etre alimenté comme tu ne recois pas le fb le decoupage ne se fait donc pas.test l'optocoupleur tv eteinte au test diode.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Daewoo Sensy LCD 32KAT en s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation