Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Remplacement port HDMI 37PFL9642D/19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAxel
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Remplacement port HDMI 37PFL9642D/19 Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
voici mon premier post de petit nouveau ;)

Avant de vous faire part de mon problème j'ai d'abord fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Si je me suis trompé, je m'en excuse.

Voici le formulaire :

Marque : PHILIPS
Model : CINEOS 37PFL9642D/19
Chassis : -
Default constaté : connecteurs HDMI femelles défaillants
Les mesures effectuées : -

Alors voilà, j'ai récupéré de mon grand-père le téléviseur Philips Cinéos 37PFL9642D/19.
"Super ! Aurevoir le CRT et bonjour le tout HDMI !"
Seulement, problème :
Après quelques essais de branchements, la TV ne détecte ni la box ni le lecteur DVD mais les deux, une fois branchés sur mon écran PC en HDMI, fonctionnent correctement.
J'ai changé la résolution, testé d'autres réglages, mis à jour le Firmware de la TV mais rien. Au final les fiches HDMI femelles du téléviseur semblent en mauvais état.
La TV étant encore sous garantie, j'ai fais venir un réparateur et il m'a confirmé que les connectiques étaient dans un sale état voir détruites...
Je ne sais pas ce qu'a fait mon grand-père mais il a du y aller sacrément fort ...
Bref ..
Le réparateur me dit qu'il faut remplacer la carte-mère vu que les fiches sont directement soudées dessus (et effectivement j'ai pu trouver une photo du téléviseur sur votre forum pour vérifier cela).
Je n'ai pas envie de dépenser cette somme (quand même assez importante) juste pour ça et changer des connectiques n'est en soit pas compliqué.
Je suis amené à souder régulièrement dans le cadre de ma formation et j'aime la bidouille mais je ne cherche pas à faire mon malin et à remplacer les ports HDMI alors que le réparateur me dit qu'il faut changer toute la carte-mère.
Voilà pourquoi je viens auparavant vous demander conseil pour éviter de me lancer dans quelque chose qui risque de faire plus de dégâts.

Est-ce quelque chose de réalisable ?

Dans tous les cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Dernière édition par DAxel le Mar 4 Sep - 11:26 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jimielectro
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Remplacement port HDMI 37PFL9642D/19 Répondre en citant

Salut
si tu as le materiel necessaire pour travailler sur des composant cms , pas de soucis , sinon oubli
(le mieux , une station d'air chaud ou un bon fer (weller)avec une petite panne et de la tresse a dessouder)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Remplacement port HDMI 37PFL9642D/19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation