Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MONET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:24 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum je précise que je ne connais pas grand chose en électronique (hormis une formation théorique...il y a plus de 25 ans ! donc disparue de ma mémoire). Je bricole plutôt les PC.
Je ne serais surement pas capable d'aller bien loin dans les investigations mais je souhaiterai avoir votre avis.

Voici mon problème. Je viens de récupérer la tv lcd suivante:

Marque : LG
Model : 32LG3000
Chassis :LD84A

Default constaté :  Aucune des entrées ne voit le signal
La recherche des chaines se fait mais aucune n'est trouvée, aucun signal n'ont plus sur les entrées HDMI (j'ai testé les 3), aucun signal sur les péritel, aucun signale sur l'entrée video. JE n'ai pas testé la S-video.
Seul l'entrée RGB veut bien recevoir mon PC.
Je ne peux donc utiliser la TV qu'en écran externe à un PC.

Lorsque je mets en marche la TV le voyant rouge de veille clignote 3 fois avant de passer au bleu. Je note que le bleu est très léger  (il a fallu que j'y colle mon nez pour l'apercevoir)

Les mesures effectuées: Je n'ai pas fait grand chose mais je l'ai ouverte. Les cartes et les composants sont apparemment en bon état. Aucun condensateur n'est éclaté ni n'a coulé. J'ai testé (sur carte) quelques condensateurs et les diodes (dont une que j'ai testé aussi dessoudée).

Avant de l'emmener en réparation pour un devis  j'aimerai avoir votre avis. Peut-être voyez-vous d'où cela pourrait provenir ? D'autres tests que je pourrais faire ?
Merci par avance de votre aide.
 Ghislaine

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:35 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

Bonjour

le probleme provient de la mainboard
il y a peut etre les codes options à verifier mais pour cela il vous faut un télécommande service

si ce code ne correspond pas alors vous aurez des entrée non operationnelle

http://www.newremotecontrol.com/lg/catalog_item.php?catnum=105-201M

32LG3000Suffixe
xxxHxxx
dalle
CMO
code option 4865
xxxQxxxLPL4864
xxxSxxxSHARP4867
xxxDxxxAUO4866
xxxPxxxVITIAZ44864

Visiter le site web du posteur
MONET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 16:19 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je  n'ai pas de télécommande service.
La carte mère c'est la petite qui se trouve cachée sur le haut ? Quand j'ouvre le boitier je visualise 2 grandes cartes principales, l'une qui contient uniquement des composants electroniques et l'autre sur laquelle se trouvent les ports E/S. Puis au dessus une carte plus petit protégée sous un cache en métal ..est ce celle-ci ?
Avez-vous une idée du prix d'une telle carte mère ?
Etes-vous quasi sur du diagnostic ? A votre avis, est ce que si par ex. je trouve la carte mère sur internet je peux m'aventurer à la commander ou vaut-il mieux que je montre la tv à un pro ?
Ghislaine

MONET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 16:29 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

Désolée de mon message précédent, j'ai trouvé la carte mère sur internet. Savez vous si il y a un composant en particulier qui pourrait etre en cause ?

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

avant d'acheter une d'occasion sur Ebay à l'aveuglette
il faut faut etre sur que celle ci soit adapté à votre dalle LCD
il y en a 5 variétés differente ( CMO , LPL, Sharp, AUO et VITIAZ)

regardez dabord la marque de la votre
ensuite notez le suffixe de votre ecran en général c'est -ZA.xxxx c'est hyper important car c'est ce qui permettra d'identifier le modele de carte de gestion.

ensuite avec ces éléments vous demanderez au vendeur confirmation de la compatibilité (si c'est un pro il vous le dira sinon c'est un charlatent)
sinon prenez une photo de l'étiquette et placez là
je vous donnerai la référence exacte de la platine qu'il vous faut
et le soft de mise à jour

crdt

Dernière édition par CALLOFDUTY le Ven 31 Aoû - 19:38 (2012); édité 1 fois
CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:37 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

il existe tout ces modeles sous la référence 32LG3000:

32LG3000-ZA.AETPLWP
32LG3000-ZA.AETQLWP
32LG3000-ZA.AEUDLWP
32LG3000-ZA.AEUHLJP
32LG3000-ZA.AEUHLWP
32LG3000-ZA.AEUPLWP
32LG3000-ZA.AEUQLWP
32LG3000-ZA.AEUSLJP
32LG3000-ZA.AEUSLWP

et chacun de ces modeles est équipé d'une carte de gestion differente
alors avant de vous lancer dans un achat inutile
vérifiez dabord le votre

MONET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 08:31 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

Bonjour,
Mon modèle est le ZA.AEUQLWP
La référence de la carte mère : EAX40150702 (17)

J'ai trouvé cette référence qui semble être la bonne, je vais demander confirmation au vendeur (déjà voir si il veut bien l envoyer en france).
http://cgi.ebay.fr/NEW-LG-32LG3000-AV-MAIN-BOARD-EAX40150702-LD84A-84D?item…

Merci beaucoup pour votre aide.

A la réception, je tiendrai le forum au courant de la résolution ou non du pb.
Encore merci.
Ghislaine

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 09:22 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

Bonjour Ghislaine

donc la main qui s'adapte à votre modele:
32LG3000 ZA.AEUQLWP
dalle LPL
est:
EBU43398306
ou
EBU41736603

de source officielle constructeur
maintenant c'est à vos risques et péril
Cordialelement

MONET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:01 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu tardé mais c'est fait ! La tv fonctionne après avoir remplacé la maincard.
Je l'ai trouvée sur ebay en provenance d'Angleterre. A noter que j'ai commandé la référence de la carte EAX40150702 (17)  mais que j'ai reçu une carte avec référence EAX40150702 (3) et cela fonctionne. C'est 2 cartes correspondent donc aux référence EBU... de chez LG.

Merci donc à CALLOFDUTY pour son aide précieuse.
Cordialement,
Ghislaine

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:53 (2012)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb Répondre en citant

Avec plaisir Ghislaine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: 32LG3000 pas de signal sur aucune entree sauf vga/rgb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation