Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stellan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Mon televiseur Samsung vient de me développer un problème de couleurs que je n'avais, bien sûr, jamais eu auparavant.

A savoir une solarisation ou saturation des couleurs.

En consultant le forum, je me suis aperçu qu'il pourrait s'agir d'un défaut de la carte T-Con ou des condensateurs. Confused

Et là, j'aimerais savoir si cette carte est facile à trouver démonter et à remplacer. Ou si je laisse ma place à n pro (et dans cette optique, d'après vous, fourchette demandée pour la réparation).

Ci-dessous les photos (clickables) de mon témoignage, beuahh  Crying or Very sad .

Un grand merci par avance pour votre patience et vos commentaires.

Dernière édition par Stellan le Mar 4 Sep - 20:45 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il y a de fortes chances que ton pb soit situé a la carte T-Con (celle qui est en haut au milieu) il faudrait que tu donne
la référence.
En fonction de ta réponse, je pense pouvoir être en mesure de te la fournir.
Cdt.

Stellan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse. Il faut que je démonte le panneau arrière du téléviseur pour avoir la référence?Et, question de super débutant, c'est facile a faire. Bon pour tout dire, je monte et démonte des ordi; est-ce aussi simple ?

Encore merci pour votre patience.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Re,

Un peu de rigueur et un bon tournevis.... il faut enlever le cache arrière, et enlever le cache métallique de la T-Con...
Tiens nous au courant une fois fait.
Cdt.

Stellan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Merci pour les encouragements.

C'est enfin fait et voici ci-dessous le rsultat.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose bien de cette carte T-Con, contact en MP pour les modalités.
Cdt.

mascotte00
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Bonjour,
il me faudra un t-con pour Samsung LE37M87BD avez vous cette réf? 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Bonjour,
mascotte00 a écrit:
il me faudra un t-con pour Samsung LE37M87BD avez vous cette réf? 

Pour la réf de la T-Con, il va falloir démonter pour vérifier que c'est bien la même.
Ensuite c'est quoi le pb ?
Cdt.

mascotte00
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 09:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

s'est la réf télé, il est possible que ça ne soit pas la même? le pblm est que l'image saute, noirci et il faut attendre 30min pour qu'elle se remette des fois (je dis bien des fois) 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Re,

Oui il se peut que la dalle ne soit pas la même, c'est pour ça qu'il faut ouvrir...

Par contre ton pb ressemble plus a un pb de dalle, qu'a un pb de T-Con...... faut voir si le défaut réagit aux petits chocs (faux contact sur les nappes souples)
Cdt.

mascotte00
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

effectivement quand on donnait des coups dessus l'image avait l'air de se remettre, mais ça n'a duré qu'un petit temps
puis je l'ai fait vérifié par un amis (connaisseur) il m'a annoncé que s'est le T-CON, vous me conseillez quoi? 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Re,

Commence par démonter ton télé pour nous donner le type de dalle montée...
tu peux mettre une photo du défaut bien visible, voila un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cdt.

ben29217
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 14:44 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Capitaine caverne a écrit:
Bonjour,

Oui, il y a de fortes chances que ton pb soit situé a la carte T-Con (celle qui est en haut au milieu) il faudrait que tu donne
la référence.
En fonction de ta réponse, je pense pouvoir être en mesure de te la fournir.
Cdt.

Bonjour, j'ai le même probleme, j'ai demonté ma carte T-con avec pour référence T370HWO2 V0 control board. J'espere que tu pourras m'aider. merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 19:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Bonsoir,

Je peux te fournir cette carte, contact en
pour les modalités.

Cdt.

Enki_Ea
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD Répondre en citant

Bonjour Capitaine Caverne,
J'ai longuement parcouru ce forum, j'ai également ce problème de T-con (je suppose) sur la TV, je vous ai contacté en MP en fournissant les détail et références de la carte, pour voir si vous pouvez également m'aider,
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD SAMSUNG LE37M87BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation