Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétroeclairage sur une LCD LE32B350
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mario84

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Revue du message précédent :

slt jamal.bonsoir zeus je pense que si tu aurais un tube hs il y'aurait une mise en securité.regarde ton cable lvds peut etre qu'en remontant ta tv ou a force de travailler sur la tv tu la un peu debranché on sait jamais (cas deja vecu)
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:39 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

bonsoir,
remonter la carte inverter en la basculant vert le haut comme a déja fait lauren pour voir si la partie inferieur du inverter marche méme pour un bref instant .

salut mario,

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 21:29 (2013); édité 1 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:42 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

salut mario,

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:57 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Merci Mario pour ta réponse
Quoi est ce donc le cable lvds ? (celui qui va vers la main board)
je pense aussi aux contact de l'inverter vers les neos !
@Jamal je tenter ta manip, j'avais vu ça sur le post de Lauren.

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:13 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

c'est le cable qui va de la main board a la t-con defois il arrive que le cable se declipse un peu j'ai deja eu le meme default que toi une fois en remontant mon tv c'est pas dit que sa soit sa mais essaye on c'est jamais

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:25 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

OK Mario, je regarde ça demain, là je vais faire dormir les yeux.
A demain les amis

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:58 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Bonjour à tous

@Jamal
jamal a écrit:

remonter la carte inverter en la basculant vert le haut comme a déja fait lauren pour voir si la partie inferieur du inverter marche méme pour un bref instant .

Le retoéclairage marche pendant 3 secondes comme avant de changer le transfo (c'est trop bref pour voir si c'est le plein éclairage)

@Mario
mario84 a écrit:

regarde ton cable lvds peut etre qu'en remontant ta tv ou a force de travailler sur la tv tu la un peu débranché on sait jamais (cas deja vecu)

j'ai enlevé le cable lvds puis remis en place mais aucune différence , toujours le 1/3 inférieur plus sombre.

il me reste à controler les capas de la carte main et T-con on sait jamais. Apres je sais pas ...
A++

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:05 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

bonjours ,
donc la partie inferieure marche bien ,le transfo reçu est identique a l'autre ? fait une belle foto du probléme ,

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:08 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Salut
vérifie si l'une des broches du connecteur des tubes néons ,cote inverter ne serais pas tordu ou de travers ? 

Bon courage

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 10:28 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Bonjour
@katode  J'ai enlever la carte inverter pour nettoyer les contacts et après remontage mème problème.
@Jamal  Je te met une photo du Problème de luminosité

une idée ?   A+

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:25 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

bonjours,
je ne suis pas sur ou est le probléme , la partie inferieur ou supérieur ?
le transfo reçu est il identique a l'autre ? , faire une mesure avec l'ohmetre ?
mésurer les condo ceramiques dans la sortie des transfo   , controler les soudures , changer la positions des deux transfo si tu est profe au desoudage et soudage .  
boncourage

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:53 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Slt Jamal
Le transfo du haut :  1 kohm 200 sur les 2 secondaire (celui que j'ai changé)
Le transfo du bas  :   1 kohm 50  sur les 2 secondaires

est-ce que 150 ohm d'écart peu faire ça ?
le transfo neuf est en haut et le défault est en bas , logiquement c''est pas logique mais rien n'est sur Very Happy

C'est sur transfo du haut que Feed-Back est prélevé ! 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:06 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

slt zeus ,

oui la question est ou est le probléme , partie haut ou bas?

avec cette mesure des transfo tu doit changer les positions pour voir .

oui c'est sur le transfo du haut que le feed-back est prélevé , et le inverter ne detecte pas d'anomalie et il ne entre pas enstandby .

et certainement la difference du 300ohm et non seulement du 150 ohm de chaque sortie  qui est copable de ce ohenoméne.

la difference du 150ohm ou 300ohm peut faire ce phénoméne ,la partie en haut est plus éclairé que la partie en bas .

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 21:31 (2013); édité 1 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:15 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

et certainement la difference du 300ohm et non seulement du 150 ohm de chaque sortie  qui est copable de ce ohenoméne.

la difference du 150ohm ou 300ohm peut faire ce phénoméne ,la partie en haut est plus éclairé que la partie en bas .

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 21:30 (2013); édité 1 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:45 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:09 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

jamal a écrit:
@jamal
Merci pour tes infos.  
Je pense que j'aurai du commander les 2 transfo pour avoir 2 identique.
Pour l'instant je vais laisser comme ça , car intervertir les transfo c'est galère et risqué ( patte arrachée ).

Peut-etre que ça peut etre un conseil à donner : changer les 2 transfos

Merci encore pour tous tes conseils précieux.

Cordialement     Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation