Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétroeclairage sur une LCD LE32B350
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:11 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Bonjour, super forum,

j'ai exactement la même problème que LOREN  et HMAGDO
 LOREN :  http://teleservice.xooit.fr/t9760-ecran-plat-samsung-LE32B350F1W.htm
 HMAGDO :  http://teleservice.xooit.fr/t9807-Ecran-LCD-Samsung-LE32B350F1W.htm

TV LCD
modèle: LE32B350F1W
modèle: code LE32B350F1WXXC
type n°: LE32B350

carte alimentation
modèle: HV32HD_9DY
BN44-00289A
PCB REV:  1.4

Quand je met en marche elle émet la musique habituelle, l’écran s'allume 2 à 3 secondes en affichant la source, puis le rétroéclairage se coupe, mais pas le son.

Les capas sont pas gonflées, les tensions d'alim 5v13 et 13v sont bonnes.

A l'allumage (pendant que le retroeclairage s'allume)

DET-5v = 2.5v
E-PWM = Variable (pas le temps de mesurer une valeur stable)
Inverter on/off = 5v1
Power on/off = 3.1v

Après l'extinction du rétroeclairage

DET-5v = 0v
E-PWM = 3v08
Inverter on/off = 5v1
Power on/off = 3.1v

Par contre j'ai sur le secondaire des transfos inverter j'en est 3 à 1Kohm05 et un à  2kohm35 .

Ma 1ere question ( avant les prochaines) :
2kohm au lieu 1 est grave Docteur ?
bon une 2eme :  Le Det-5v à 0 est-ce normal ?

Merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:25 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

bonsoir zeus pour ton 5v detect a l'allumage 2,5v c'est normal il passe au travers resistance. maintenant pour ton transfo la il y'a probleme.attend un peu de voir se q'en pense les pros du forum

Dernière édition par mario84 le Dim 26 Aoû - 22:02 (2012); édité 1 fois
zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Bonsoir mario
merci pour ta réponse et a demain, faut que je dorme c'est indispensable.
donc poursuite demain
Bonne nuit à toutes et tous

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

bonjours a tous ,
au premier , les capas gonflées doivent  étres changer ,
pour la mesure du du 2kohm en une sortie du tronsfo je crois que c'est la panne , transfo a changer .
a l'extinction du rectroeclairage la det-5v passe a 0v , c'est normale pour moi (protection)ce qui est anormal est le inverter on/off reste a 5v .il doit lui aussi passer a 0v
bon courage

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:54 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Salut Jamal
Je vais remesurer le 5v sur Inverter_on/off .
Le transfo à 2kohm , c'est étonnant , pour moi un transfo peut être coupé ou en court circuit , la c'est entre les deux !!
Est-ce que je peut tester la carte a vide (non branché aux néons) pour mesurer derrière la carte ?
Sur quel site je peut trouver ce transfo, car pour l'instant j'ai trouvé que des sites chinois (pas trop confiance).
merci et bon appetit

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:24 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

slt jamal.slt zeus sa ne servirais a rien de la tester a vide ton inverter sa mettrais en securité de la meme maniere et puis mesurer un inverter est tres dangeureux a l'allumage il se ballade plus de 1000v sa peut aller jusqu'a 1500v.si tu as un tranfo qui affiche une impedance plus forte que les autres alors qu'ils doivent etre les meme ne cherche pas plus loin dans un premier temps a changer avec les condo au seçondaire de l'alim et on verras par la suite.

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Salut Jamal   
Citation:
ce qui est anormal est le inverter on/off reste a 5v .il doit lui aussi passer a 0v 

Je vais remesurer le 5v sur Inverter_on/off .
Le transfo à 2kohm , c'est étonnant , pour moi un transfo peut être coupé ou en court circuit , la c'est entre les deux !!
Est-ce que je peut tester la carte a vide (non branché aux néons) pour mesurer derrière la carte ?
Sur quel site je peut trouver ce transfo, car pour l'instant j'ai trouvé que des sites chinois (pas trop confiance).
merci

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:57 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Citation: Est-ce que je peut tester la carte a vide (non branché aux néons) pour mesurer derrière la carte ?               je t'ais repondu plus haut.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:14 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

bon soir ,
comme a dit mario , c'est unitile de faire des testes et de te casser la tete maintenant a vide ou non a vide  avant de changement tu tansfo et du capas .
bon courage

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 21:01 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Merci à tous les deux
@mario : excuse pour ma question après ta réponse, c'est le surmenage de la retraite !!

@jamal : je vais changer le transfo douteux.

Bon c'est fait la commande du transfo est partie, la suite dans quelques jours.

A+

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 22:22 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

pas de soucis zeus a bientot et tiens nous au courant

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:16 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Bonsoir

Voici les dernières infos :
Transfo d'inverter reçu ce matin, installé cet après midi et le rétroéclairage marche sur 3 pattes !!!
Je m’explique le 1/3 inferieur de l'écran est plus sombre que le haut .
Je suppose que le neos du bas est HS ? peut-on le tester et peut-on le changer ?

Merci à tous pour la résolution de cette 1ere étape.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:40 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

bonjour ,
est ce que c'est la méme emplacement ou tu avais le tronsfo endomagé

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:20 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

Bonsoir Jamal

Sur la photo j'ai marqué le transfo HS que j'ai changé (secondaire du bas) ainsi que les sorties vers le neos.
Comme c'est une sortie du haut de la carte je sais pas si ça correspond au neos du bas ?

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350 Répondre en citant

slt jamal.bonsoir zeus je pense que si tu aurais un tube hs il y'aurait une mise en securité.regarde ton cable lvds peut etre qu'en remontant ta tv ou a force de travailler sur la tv tu la un peu debranché on sait jamais (cas deja vecu)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2017)    Sujet du message: Rétroeclairage sur une LCD LE32B350

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation