Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HICE33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:34 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
en faisant quelques petites recherches sur internet , je suis tombé chez vous , et je me suis dits , parfaits je vais pouvoir trouvé mon bonheur la dedans.

Merci d'aider les gens a évité de dépensé une fortune a cause de l'obsolescence programmé des industriels sans scrupules ... bref ,  arrétons la , ce n'est pas le sujet.

Donc , ce qui m'amene ici , c'est que je viens d'hérité d'un plasma samsung ps50q96hd , en panne , avec du son mais pas d'image...ce qui est embêtant pour regarder la tv non? et ca fait un peu gros pour une simple radio :p

après lecture de plusieurs de vos sujet , j'ai bien compris que cela devait provenir d'une des cartes du plasma. je me suis donc amusé a l'ouvrir , j'ai bien les étiquettes m'indiquant les tensions et le modèle de la dalle... je voudrais donc vérifier tout ça , si j'arrive a remettre la main sur mon multimètre , mais je ne sais ou prendre les mesures. Ah oui je vais vous mettre les photos du châssis dés que ma femme sera rentré car elle est parti avec l'appareil photo. bon , voila , pour commencer , j'espère que vous allez pouvoir m'aider a identifier la panne , et je vous remercie d’être la pour les autres.

EDIT: oups , j'avais pas vu qu'il y avait un formulaire de demande d'aide , je fais ça de suite

Marque : samsung
Model : ps50q96hd
Chassis :
dalle:  s50hw- yd-06     s50hw- yb-02
Default constaté :
Les mesures effectuées :

Dernière édition par HICE33 le Sam 25 Aoû - 09:47 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

Fais une recherche avec la ref de l'écran sur le forum et tu vas trouver des post sur cet appareil.
Je pense que tu trouveras les réponces à tes questions

HICE33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:49 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

je l'ai déjà fait , et les seules pannes abordées sont des problèmes d'alim...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

Il y en a un qui parle de lignes sur l'écran, je pense que ta panne est similaire.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Continu de chercher, tu trouveras des sujets qui parlent de la destruction du module YSUS a cause des modules Y-buffers
voila un exemple
http://teleservice.xooit.fr/t9012-samsung-plasma-50C96HDX-XEC-CH-CA50C9.htm
Bon dépannage.
Cdt.

HICE33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 08:02 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

Merci ,je vais chercher on verra bien

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 08:08 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

Jetes un coup d'oeuil sur les modules Y-buffers pour voir si une des puces n'est pas cramée ou en sur-chauffe.
Si c'est le cas, il faut probablement remplacer le module YSUS et les modules Y-buffers.
La réparation sera probablement un peu honnéreuse.

HICE33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

Bon , j'ai essayé de démonter les modules Y-buffer (up and down) chacun leur tour , j'ai lu dans un post qu'en faisant ça , j'aurais peut être au moins une moitié d'image. toujours rien a part le son.  Par contre sur l'up , j'ai quelques traces de surchauffe j'ai l'impression... Mais si c'était uniquement celle ci , j'aurais du avoir une moitié d'image non?

Je vous joint des photo des modules recto verso...

Down:

Up:

Merci

Edit: J'ai contrôlé le fusible de la carte Y-main et il étais hs , je l'ai donc remplacé et refais les test avec les modules Y-buffer .... Ça na rien changé. Par contre le fusible est resté intacte lui , donc je pense qu'il n'a pas pris choc même une fois tout remis en place... est il donc possible que cela vienne uniquement des modules Y-buffer?

Edit 2:  J'ai vu que l'on pouvais remplacé les modules Y-buffer de ce modèles (LJ41-05121A ( LJ92-01491A ) & LJ41-05122A ( LJ92-01492A ) ) par ceux la : LJ41-03882A and LJ41-03883A   ... Vous en pensez quoi?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:50 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que tu vérifie si les modules Y-buffer ne sont pas en court circuit (aux extrémités du connecteur noir), pour les traces de chauffe c'est normal, les puces chauffent
pas mal en fonctionnement...
Sur le modules YSUS, les transistors du bas ne sont pas en court circuit ?
Cdt.

HICE33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:26 (2012)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image Répondre en citant

vous savez pas si c'est les memes modules sur ps50a426 c1mxzf ? j'en ai trouvé pas cher avec l'écran explosé , donc si c'étais les mêmes je me casserai pas la tête .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG ps50q96hd du son mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation