Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de source sur un LE32A436

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haru
Observateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:22 (2012)    Sujet du message: Changement de source sur un LE32A436 Répondre en citant

Alors voila, j'ai un petit souci avec mon écran, on me l'a donné il y-a quatre jours de ça, il avait déjà ce souci, qui est de changer subitement de sources. Bien entendu son ancien utilisateur regardait la télé, jouait etc.... Quand on l'a essayé on avait branché une seule console dessus, elle utilisée une prise HDMI. Je l'ai donc ramener chez moi satisfaite du résultat. J'ai branché ma console dessus, elle utilise le secteur "compoment" (les deux files rouge et blanc du système RCI  ainsi que le système RVB pour l'image). Tout ce passé bien. Hier j'ai branché une autre console, elle utilise le système RCI au complets. J'ai donc 2 consoles brancher sur le même écran, mais je n'ai pas eu le temps de jouer (genre 15 min). Aujourd'hui je lance celle qui utilise le canal "compoment" et là, au bout de 10min elle se met à changer de source, d'abord ext1, puis 2 etc... et ça toute les 10 sec. impossible de changer de sources avec la télécommande, le mode manuel fonctionne mais elle continue de changer de source. ça ne vient pas de la télécommande puisque j'ai enlevé les piles et l'écran changeait encore de source. J'ai pensé à un dis-fonctionnement au niveaux de l'unité de commande (et ça m'arrangerai d’ailleurs puisqu'on peut la changer). Merci de faire quelque chose pour moi, et à plus =)

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:16 (2012)    Sujet du message: Changement de source sur un LE32A436 Répondre en citant

Bonsoir,
Pour lever le doute sur l'unité de commande ,vous pouvez la déconnecter ,pour faire un essai.
Cordialement.

Haru
Observateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:15 (2012)    Sujet du message: @Verwil Répondre en citant

Merci pour ce judicieux conseil! Je l'ai démonté, débranché le tableau de commande puis l'ai testé pendant 2 heures, et tout fonctionne à merveille! La télécommande remarche.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:16 (2012)    Sujet du message: Changement de source sur un LE32A436 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le retour.
Il y a trés certainement ,un des micro-commutateurs en fuite résistive.
Cherchez le "coupable"ou remplacez la platine fonction(la référence est inscrite dessus) BN96-.....
Cordialement.

Haru
Observateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:56 (2012)    Sujet du message: Changement de source sur un LE32A436 Répondre en citant

Nan pas la peine, je vais juste faire monter les actions chez duracel, c'est pas grave. Je peux très bien me passer du tableau de commande, et puis j'ai jamais réparé de téléviseur, alors je voudrais pas l'endommager plus que ça. Déjà je suis fière d'avoir trouvé ce qui n'allait pas. Mais merci, si un jour je me sens d'en faire plus, je changerai le panneaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Changement de source sur un LE32A436

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation