Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG LCD 32LC3R - ZJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dingoroca
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

Bonjour,

Ma télé LG LCD 32LC3R-ZJ (datant de 2006) est tombé en panne récemment.

Fait:
- Un matin, j'ai allumé ma télé, puis quelques minutes plus tard, l'image a disparu.

Symptômes:
- La diode rouge (mise en veille) est présente.
- Quand je l'allume, le voyant devient blanc, il clignote pendant 2 secondes.
- Puis, l'écran semble donner un flash très rapide (le voyant, lui, ne clignote plus et reste blanc).
- Le son est présent, mais pas d'image.

Constat:
- J'ai retiré la dalle, et j'ai pu observer un condo gonflé (mais ça reste léger quand même). En passant au sèche-cheveux rien ne bouge.

Voilà donc mon problème. Je suis à l'écoute de toutes suggestions, n'hésitez pas à me demander des infos que j'aurai oublié de donner.  :-s

Merci d'avance.  :-)

Cdlt

Dernière édition par Dingoroca le Jeu 23 Aoû - 18:41 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:41 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

bonjour dingoroca dans un premier tmps il serais bien quque tu  verifie si tu recois toute tes alim que te fournissent le secondaire pour le retroeclairage si se n'est pas le cas changé tout les condo au secondaire pour l'inverter et la carte main ensuite on verra moi je pense que ton probleme puissent venir du retroeclairage mais on verra apres que tu est fait ceux que je t'ais dis mario

Dernière édition par mario84 le Jeu 23 Aoû - 18:45 (2012); édité 1 fois
Dingoroca
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:44 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

Ok je vais esssayer ça

Merci

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:47 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

peux tu me donné la reference de ton alimentation elle et noté dessus pour l'inverter tu dois recevoir un 12 ou 24v sa depend ensuite tu as la carte main qui doit t'envoyer un signal sur la pin bl:on je sais ppas combien sa dois etre marqué sur ton connecteur verifie deja sa

Dingoroca
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:53 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

Où je peux voir ça ?
(Sur la plaque signalétique de la tv ? Sur le boitier gris où je rentre mon câble d'alim ?)

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:56 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

Où je peux voir ça ? pour la reference de ton alim elle est marqué dessus c'est celle ou tu branche la prise electrique il fautv ouvrir le tv

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:06 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

si tu peux faire des photos de tes carte mais. je pense que ton probleme viens de l'inverter normalement tu devrais recevoir les tension bl/on et le 12v ou 24v vu que tu voit un flash blanc sa veut dire que tes neon son alimenté mais un probleme se produit a la reception

Dingoroca
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:15 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

Je n'arrive pas à envoyer les images sur ce forum!
Si vous avez une adresse mail, donnez -la moi par MP svp et je vous les transmets!

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:19 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

non laisse tomber pour les photos sur mon adress mail. t'y connais tu un peu en tv sais tu ou se trouve la carte alim et inverter?si tu as un multimetre commence par verifie les tension que tu trouve sur la platine inverter sur le connecteur

Dingoroca
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:23 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

Desolé, je m'y connais pas trop en tv... :-s
Je ne suis pas sûr de savoir où ca se trouve!

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:33 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

la carte dalim c'est celle ou il y'a la prise electrique qu'on vient branchhé on est d'accord ensuite tu as la carte main celle ou il y'a les prise pour hdmi clé usb peritel ect... ensuite la carte inverter je sais pas comment elle et la tienne noalement elle se trouve sur le coté en longeur mais tu peux aussi avoir une carte qui fait alim plus inverter sans photos ni schema difficile attend qui est d'autre personne du forum il te montrerons peut etre une photos pour t'expliquer ou ils ont peut etre le schema de ton tv moi je ne sais pas envoyer de photos non plus desolé

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:11 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dingoroca a écrit:
Je n'arrive pas à envoyer les images sur ce forum!

Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:27 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

merci jules

Dingoroca
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:47 (2012)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ Répondre en citant

Rebonjour à tous!!!

Me revoilà, enfin disponible pour la réparation de ce bidule-là! lol  Smile

J'ai un multimetre près de moi, j'ai démonté la carte, et voici quelques photos en plus (on peut y voir le condo gonflé).
La carte alim est la suivante : LGP2637 N

Photo: 

Ou encore: http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=lang_fr&rlz=1C1ASUT_frFR417FR417&q=LGP2637N+panne&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&ion=1&biw=1366&bih=653&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=PrA7UL3aFY2zhAeM24E4#um=1&hl=fr&lr=lang_fr&rlz=1C1ASUT_frFR417FR417&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&sa=1&q=LGP2637N+&oq=LGP2637N+&gs_l=img.3...2810.2810.0.2990.1.1.0.0.0.0.90.90.1.1.0...0.0...1c.3TN0awVh0uw&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=446b86e470c2b24d&biw=1366&bih=653

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Tibo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: LG LCD 32LC3R - ZJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation