Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung 40 b 651 carte d'alim changé...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephsteph
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:08 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Je me présente, suis tout petit nouveau et connais pas grand chose dans votre langage pro 
Donc voilà mon problème:  je regardé la tv tranquille qd tout à coup plus rien!!!  Shocked   mais strictement rien du tout: plus d'image de son et de voyant tension... 
TV 2 ans et 4 mois...  Crying or Very sad  j'ai emmené ma tv chez le réparateur du coin et là m'a annoncé 290€ de rép!
Carte d'alimentation cramé... donc j'ai repris ma tv sans la faire rép et j'ai décidé de me débrouillé seul! j'ai commandé la bonne carte d'alim pour 80€ je l'ai remonté et la surprise... ben ça marche pas!!!  Mort de Rire  bon le pb c'est transformé... maintenant j'ai  bien le voyant sous tension d'allumé qd je branche la prise mais qd j'allume la tv il clignote 3 fois et puis  Bannir   rien (tjs rien)...

A L'AIDE SVP.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:32 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonjour
Verifier si un petit fusible (micro fusible ) sur la carte inverter n'est pas tout simplement defectueux.

stephsteph
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:05 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonjour yakomos.

Je veux bien regarder mais ou se situ ce petit fusible au juste  Rolling Eyes  je suis comme qui qui dirait... "novice" 

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:37 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonjour,

Réf du module alim qui commence par BN44-xxxxxx ?
As tu un multimètre a ta disposition pour prendre des mesures, et sais tu t'en servir ?
Cdt.

stephsteph
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:40 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonjour,

Ref: bn44-00264c 

Oui j'ai un multimètre de base et sais à peu près m'en servir.

J'suis tout ouïe! lol

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:03 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

bonjours a tous ,
au premier enlever le cable du carte main et mesurer les tentions sur le connecteur cn801 sur la carte d'alimentation .
bon courage

stephsteph
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:25 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bj,

Je ne connais pas grand chose si tu peux me donner plus de renseignement stp...

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:05 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

bon soirs a tous

stephsteph a écrit:
Bonjour,

Ref: bn44-00264c 

Oui j'ai un multimètre de base et sais à peu près m'en servir.

J'suis tout ouïe! lol

enlever le cable qui relie la carte d'alimentation avec la carte main ou se trouve les entré video  les peritelles ,
pour cette carte pas besoin de forcage de power on/off  tu doit trouver les tentions ecritent prés du connecteurs cn801

stephsteph
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:43 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

BONSOIR,

Merci pour cette précision, peux tu me donner les tensions normales que je devrais trouver et comment dois je m'y prendre? pointe noire ou? et pointe rouge ou?
Merci d'avance.  

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:43 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonsoir salut CC et Jamal,

Comme dit Jamal, les tensions sont marquées prés du connecteurs cn801.
Pour le multimètre, en position DC ou - la pointe noir sur le chassis ou une borne GND et le rouge sur les points à tester.
J'espère que cela va t-aider.
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

stephsteph
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 09:22 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils!!!  j'ai juste un autre pb... mon multimètre est aussi un multimètre de débutant... à quoi correspond DC? je ne le voit pas écrit dessus  RIP   

Mille merci...  pour tout!  

stephsteph
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonsoir à tous!!!

Donc ça y est  j'ai réussi à prendre les tensions!!!   Mr. Green  je vais essayer de vous les décrire:

la broche est verticale composée de 2 rangées disposée ainsi:

gnd                               gnd
    5v-det(moi0v)                gnd
    e-pwm(moi4,9v)             gnd
    inv-on (moi3,12v)           i-pwm (moi 0v)
    13v (moi 12,5v)             13v(moi12,5v)
    13v (moi12,5v)              gnd
    5,1v (moi5,25v)             5,1v (moi 5,25v)
    5,1v (moi5,25v)             5,1v (moi 5.25v)
    13v (moi 12,58v)            13v(moi 12,58v)
    5b (moi5,26v)                gnd
    ps (moi4,3v)                  sync

Es ce que quelqu'un peut m'aider SVP!!!!!!!!!!   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci!!!!  

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:04 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

bonsoir a tous ,
les relevée des tentions sont faites avec carte mains branché ou non? mesurer les tentions  le cas contraire
le rectroéclairage est alumés pour un instant ou non (voir bien )?
mesurer det-5v dés la mise sous tentions ,dans les deux cas
avec carte mains brancher est ce que tu as bien la commande de on/off par telecomande ?lorsue tu alume le tv est ce que la diode clignote  puis s'eteint ou bien elle clignote et reste alumé?
 bon ,essayée de repondre a ces questions
bon courage

stephsteph
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:53 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

Bonsoir jamal.

Les mesure sont faites carte mains non branchée. aucun rétroéclairage.pour mesure de det-5v il faut que j'allume la tv par la télécommande et ensuite prendre la tension?
Quand j'allume la tv via télécommande, la diode clignote 3 fois lentement puis s'éteint! et rien ne se passe.

Merci d'avance! 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé... Répondre en citant

bonsoir ,
pour tous les mesures du connecteures cn801 , fait les avec carte mains brancher et nons branché . bien sur avec carte main branché tu allume le tv par telecomande ensuite tu prend les  mesures
sauf pour det-5v et inverter on/off ( avec l'aide d'un autre personne par exemple pour etre facile ) tu mesure la variation du det-5v et inverter on/off durant la procédure du alimentation tv ,allumage du tv par telecomande  , clignotemant led , aprées lextinction du led

tu doit aussi mesurer la variation du det-5v et inverter on/off avec carte main débranché dés que tu branche tv ,(seulement dans ce cas bien sur pas de telecomande )  

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 21:26 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2017)    Sujet du message: samsung 40 b 651 carte d'alim changé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation