Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel34172
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:57 (2012)    Sujet du message: Panne son Répondre en citant

Bonjour,
Mesdames, Messieurs,

Mon téléviseur est une Thomson type 21SCN350
Voilà mon problème:
1) panne du clavier sur mon téléviseur (change de source tout seul), suite à plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé une solution préconisée sur certains forum : déconnecter le clavier et ne se servir que de la télécommande.  La solution a fonctionné pendant une session complète.
Le lendemain j'allume le téléviseur avec la télécommande cela marche bien.
2) Mais depuis : image parfaite et plus de son avec toutes les sources (décodeur TNT, lecteur DVD, lecteur K7 vidéo) et rien sur la sortie casque .
Après plusieurs recherches on mets en doute l'ampli son TDA7266SA, ou une mauvaise programmation en mode service. Mais comment rentrer dans ce mode en effet le clavier ne fonctionnant pas correctement je n'ai que l'interrupteur général d'une multiprise, cela suffit-il ?
J'ai omis de vous dire que ce téléviseur ne fonctionne que 2 à 3 mois par ans et n'est plus sous garantie (résidence secondaire en montagne).
J'ai quelques notions d'électronique (lire un schéma, repérer, souder et dessouder des composants) 
Voilà l'étendue de mon problème
Merci d'avance pour vos réponses
A+ Daniel34172

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:10 (2012)    Sujet du message: Panne son Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part rien sur ton LCD.
Par contre il serait bien de vérifier si le TDA7266SA est bien alimmenté (Vcc).
Voilà son datasheet : http://www.sendspace.com/file/gr5eqp
J'espère que cela va t-aider.
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

daniel34172
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:49 (2012)    Sujet du message: Panne son Répondre en citant

Merci pour votre message
Mon téléviseur n'est pas un LCD mais un tube cathodique.
D'autre part je vais vérifier l'alimentation de mon TDA7266SA.
En ce qui concerne la première panne, n'auriez vous pas des informations.
SVP Merci à M. Jules150

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:16 (2012)    Sujet du message: Panne son Répondre en citant

Re Daniel,

Sujet déplacé dans le bonne catégorie (CRT THOMSON).

Peut être un chassis ETC009.
Voir ici : http://www.sendspace.com/file/kogw1u
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2017)    Sujet du message: Panne son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation