Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben.g
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote Répondre en citant

Bonjour à tous , j'aimerai avoir conseil pour mon plasma , je ne suis pas électronicien mais je travail dans la maintenance industriel donc je m'interresse à tous ce qui est dépannage mais là j'admet ne pas connaitre du tous le monde de l'électronique .

Mon plasma ne fonctionnait plus , ( lumière de l'alim rouge éteinte ) j'ai donc démonté l'arrière et touché les petit relais de la carte d'alim ( 1 er carte la ou vient l'alimentation ) vérifié les 2 fusibles ok après avoir touché quelques condos et relais j'ai rebranché et la lumière d'alimentation de la tv est revenu mais elle clignote et je n'est pas d'image .

J'ai vu qu'il y avait un relai omron sur la 1 er carte celui ci ne s'enclenche jamais est ce normal ???? quand doit il s'enclencher ? `Pouvez vous m'aiguiller dans ma recherche de panne et surtout me donner une "méthodologie Wink

En vous remerciant 

bonne soirée .

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:44 (2012)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote Répondre en citant

Bonsoir ,

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

ben.g
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:08 (2012)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote Répondre en citant

j'ai pris différente photos avec les références du téléviseur pour que vous puissiez savoir exactement le model :

voici le relai omeron dont je parlai qui lui ne s'enclenche jamais du moins je ne le vois pas claquer 

Pour les lesure je n'est rien mesuré j'aurai voulu avoir des conseil pour ce faire faut il tenir compte des minuscules par exemple sur l'étiquette il est marqué Vs alors qu'il y a un composant marqué VS ... question bête mais quant on sais pas ... lol

voilà j'aimerai savoir par quoi commencer et ou chercher la panne Wink

merci 

ben.g
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:12 (2012)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote Répondre en citant

personne pour m'aider ?????

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:33 (2012)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote Répondre en citant

Bonjour ben.g,

"Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) " ??
Pour commencer vérifie les tensions sur les connecteurs (carte alim), multimètre en position DC pointe noir sur le châssis (carcasse) et le rouge sur les points à tester.
Une photo de la carte alim et sa référence serait un plus.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

ben.g
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 15:48 (2012)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote Répondre en citant

voici une photo de la carte d'alim :

J'ai debranché les connecteur et mesuré ce qui arrivait c à dire pas grand chose : 3 volt la ou es marqué vs

et voici un autre connecteur mais pareil sur les pin 3 volt sur certain pine mais sur d'autre 0

Voici une photo de l'arrière complet du plasma :

Voila si vous avez quelques info peux être que la carte d'alim es hs ???? 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:22 (2012)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote Répondre en citant

Bonsoir ben.g,

Pour vérifie les tensions, il faut dans un premier temps laisser les connecteurs branchés.
Pour avoir les tensions VA et Vs, les relais doivent s'enclencher.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

ben.g
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:52 (2012)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote Répondre en citant

Merci de vos réponse mais comme je le disait plus haut aucuns relais s enclenche le gros relais omeron ne bouge pas ( celui que j ai mi en photo plus haut )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: panne plasma PS42P4A1X/XEC led rouge clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation