Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mario84

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

Revue du message précédent :

bon voila ta panne tranfo inverter coupé se qui empecher l'alimentation du neon se qui a conduit a une mise en securité change se transfo. tu dit ( non il va vers la platine au dessus de l'alim) c'est quoi cette platine tu a pas une photo a poster pour me montrer se connecteur et l'emplacement du transfo 
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 00:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

la j'ai un doute il faudrat confirmation des pros mais peut etre que tous tes transfo sont hs car normalement au primaire des transfo sa doit etre passant quelque homs et au secondaire c'est bon entre 1et 2khoms

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 00:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

alors tu en est ou?

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 03:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

bonsoir j avais pas vue tes photos sur la 1er page. je commence a me demander si tu n as pas fais n'importe quoi ta partie inverter elle est sous le cache metallique a gauche sur la photos je t'ais demander de mesurer les tension qui arrive sur l'inverter mais je crois que tu ne sais pas se que sais et tu as mesurer la carte main.ensuite de mesurer test diode les transfo inverter et je crois que t'ais aller me demonter les transfo de l'alim haie haie haie il y'a a 8 a mesurer et toi tu a mesurer les 5 de l'alim ecoute je crois que tu devrais un petit peu allez etudier la synoptique d'un televiseur lcd avant de te lancer car je crois que tu la vraiment foutue en l'air la tv de ton amie la pour le coup bonne soiré

Dernière édition par mario84 le Mar 21 Aoû - 04:09 (2012); édité 1 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 04:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

tu as 4 carte a se que je voix tu as celle du secteur tout en bas viens au dessus l'alim apres a droite de l'alim la carte main et a gauche de l'alim il y'a l'inverter sous le gros cache metalique dit moi si t'as fait une betise ou non

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 06:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

bonjour il y'a autre chose qui faut que tu precise tu dit au debut de ta presentation SadJ'ai un collègue qui m'a sollicité pour réparer son télé LCD de marque Samsung qui s'allume son d'allume samsung) tu veux dire que apres ta panne tu as toujour du son? c'est pour sa que je me suis diriger vers inverter mais je commence a en doutez tu ne  donne pas de precision sur l'etat de ta led allumé ou eteint? tout et a refaire la je pense 

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

mario84 a écrit:
bonjour il y'a autre chose qui faut que tu precise tu dit au debut de ta presentation SadJ'ai un collègue qui m'a sollicité pour réparer son télé LCD de marque Samsung qui s'allume son d'allume samsung) tu veux dire que apres ta panne tu as toujour du son? c'est pour sa que je me suis diriger vers inverter mais je commence a en doutez tu ne  donne pas de precision sur l'etat de ta led allumé ou eteint? tout et a refaire la je pense 
Alors je vais préciser!!

Il s'allume avec donc le son d'allumage de chez samsung après on voit la dalle s'éclaire brièvement puis la led clignote 5 fois...pas de son
Je suis à la recherche d'un transfo pour tester si la panne provient bien de la platine inverter.

merci Super Mario

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

bonsoir anaruz mais confirme moi que je sois tranquille c'est tranfo que ta dessouder c'est bien ceux de la platine inverter qui se trouvent en dessous la plaque metalique il y'a a au moin 8 c'est sa?

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

mario84 a écrit:
bonsoir anaruz mais confirme moi que je sois tranquille c'est tranfo que ta dessouder c'est bien ceux de la platine inverter qui se trouvent en dessous la plaque metalique il y'a a au moin 8 c'est sa?

en effet les transfos que j'ai dessoudé sont ceux de la platine inverter au total de 8 dont 1 hs... Okay

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

ok anaruz excuse moi si j'ai etais un peu brusque tu n'as pas d'oscilloscope pour pouvoir voir si tu as un signal qui sort du transfo? 

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

mario84 a écrit:

ok anaruz excuse moi si j'ai etais un peu brusque tu n'as pas d'oscilloscope pour pouvoir voir si tu as un signal qui sort du transfo? 

lol tu ne m'as aucun cas brusque Very Happy

oui j'ai la possibilité de vérifier le transfo au boulot avec un oscillo demain mais avec un multimètre je n'ai rien ohmiquement, je te tiens au courant et merci encore

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

ok anaruz sa marche on verra demain sur ceux bonne nuit 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je me permets de me joindre a vous.

Anaruz : Oui si le transfo semble être coupé, il faut le changer.

mario84 a écrit:
Il va falloir que tu nous disent comment procéder ?

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

bonsoir jules si c'est a moi que tu t'adresse  si tu lis le sujet du debut je lui est dit de verifié c'est transfo voir si il etait coupé il a confirmé q'un l'etais mais que les autres affiché plus 1khoms a l'entré transfo donc j'ai un doute qu'il y'a n'a peut etre plus d'un de coupé mais pour etre sur c'est mieux de verifier lesquelle des 8 tranfo 'n'affiche pas de signal  apres comment faire pour mesurer le signal?tout simplement  sur un des connecteur des tubes ccfl si tu relis tu la peut etre zapper mais il dit q'avant que ses led clignotent il y'a un flash blanc donc il y'a un temps pour pouvoir mesurer se signal si c'est sa qui te mettez un doute a plus

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

re anaruz du coup bien refléchi laisse tombé la mesure sous tension c'est des tension qui monte a plus de 1000 volt au demarrage j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience apres oui tu peux la mesurer avec un multimetre mais tu peux ne rien voir defois a cause de la tension alternative ou oscilloscope qui monte a plus de 1000v dc mais bon c'est mieux le teste diode pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple lol 

Dernière édition par mario84 le Mar 21 Aoû - 22:44 (2012); édité 2 fois
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

Bonsoir mario84,

jules150 a écrit:
Bonsoir à tous,

mario84 a écrit:

Il va falloir que tu nous disent comment procéder ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

???????????????????????????????????????????????????????????

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation