Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

Bonjour

J'ai un collègue qui m'a sollicité pour réparer son télé LCD de marque Samsung qui s'allume (son d'allume samsung) et s'eteint 2 s après avec un bref éclairage de la dalle, on entend bien les relais qui clac.
J'ai ouvert le télé pour vérifier les condensateurs aucun de gonflé pas de mauvaise soudure ras.

voici quelques photos

merci d'avance...

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

tu as quelque connaissance en electro vu que ton amis te sollicite pour une reparation tv moi jopterais pour un probleme de retro-eclairage verifie en premier tes transfo sur la platine inverter voir si pas un de coupé j'espere que se n'ais pas un neon de hs a voir deja essaye sa

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

Je suis technicien en maintenance électroménager mais je me débrouille bien en électronique, comment faire pour contrôler les transfo? j'ai un multimètre à ma disposition.

je pensais à un problème de carte alim j'aimerai vérifier les tensions mais j'ai peur de faire n'importe quoi.

merci pour votre aide mario84

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

oui dans un premier temps il faut que tu verifie tes alims regarde le connecteur il y'a une legende dessus releve tes tension et donne moi les tension avec la legende on vera apres pour les transfo

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

multi sur mode continue dc

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

mario84 a écrit:
multi sur mode continue dc
euh question bête la platine d'alim c'est laquelle? (pour moi c'est la petite en bas ou en branche le cable alim)

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 22:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

la tu me fais un peu peur lol oui la platine alim c'est celle ou il y'a arrivé secteur que tu branche directement sur la prise de l'appartement,quand je dit multi mode dc je parle du multimetre metrix pour relevé les tension dit moi tu et ou en 34 montpellier?

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

alors sa dit quoi?

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

mario84 a écrit:
alors sa dit quoi?
j'ai pris les tensions j'ai du 12v uniquement sur le connecteur en haut droit le reste rien...

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

Sinon j'ai déssoudé tous les transfo et teser j'ai un transfo hs

transfo a 8 broche donc je prends de chaque cote en face j'ai ce ci sur tous les transfo sauf un....

1.5kohms         - |   | -             1.5kohms
                    1.5ohms           - |   | -             1.5ohms
                    1.5ohms           - |   | -             1.5ohms
                    1.5kohms         - |   | -             1.5kohms

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

bonsoir quand tu dit j'ai 12v tu parle platine inverter? apres tu dit; (Sinon j'ai déssoudé tous les transfo et tester j'ai un transfo hs) quelle valeur trouve tu sur celui que tu dit hs?

Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

les 12v c'est sur la platine alim!

pour le transfo hs j'ai ca

rien                   - |   | -             rien
                    1.5ohms           - |   | -             1.5ohms
                    1.5ohms           - |   | -             1.5ohms
                    1.5kohms         - |   | -             1.5kohms

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

oui anaruz j'ai compris sa mais je veux dire ton 12v il va ou vers inverter et les transfo tu les a tester sur la platine inverter?

Dernière édition par mario84 le Mar 21 Aoû - 04:05 (2012); édité 1 fois
Anaruz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

non il va vers la platine au dessus de l'alim!

non je l'ai dessoudé pour etre sur

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint Répondre en citant

bon voila ta panne tranfo inverter coupé se qui empecher l'alimentation du neon se qui a conduit a une mise en securité change se transfo. tu dit ( non il va vers la platine au dessus de l'alim) c'est quoi cette platine tu a pas une photo a poster pour me montrer se connecteur et l'emplacement du transfo 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD Samsung LW26A33WXA s'allume et s'eteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation