Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réception Classique ou satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu69
Observateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:13 (2012)    Sujet du message: Réception Classique ou satellite Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une maison et nous souhaitions installer une télé dans la chambre.
Nous n'avons qu'une antenne râteau sur le toi.

Il existe un câble dans une pièce voisine de notre chambre, qui descend du toit. Après avoir montré la connectique à un vendeur, celui-ci nous a dit que ce cable était un câble antenne pour satellite. Il m'a vendu une nouvelle connectique (male/femelle) que j'ai dû installé.

Après avoir rajouter une rallonge de 20 mètres pour arriver à la chambre, j'arrive à recevoir les chaines mais la qualité est très mauvaise, le son n'est pas trop mal mais l'image saccade.

Auriez-vous une explication à cela? Ais-je bien fait d'avoir changer de connectique?

Précision : je n'ai pas de parabole sur le toit et je ne sais pas si le précédent propriétaire en possédait une.

Merci pour votre aide.

Un novice en la matière...

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:18 (2012)    Sujet du message: Réception Classique ou satellite Répondre en citant

Bonsoir,

La réception était elle correcte,dans la pièce voisine avant de rajouter la rallonge de 20 mètres ?

Cordialement.

mumu69
Observateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:48 (2012)    Sujet du message: Réception Classique ou satellite Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai pas de télévision dans la pièce voisine, je n'ai donc pas pu essayer directement

rolandd20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:36 (2012)    Sujet du message: Réception Classique ou satellite Répondre en citant

bonjour
la je hurle !!!!!"Après avoir montré la connectique à un vendeur, celui-ci nous a dit que ce cable était un câble antenne pour satellite. "
ben sont pas tres fort tes vendeurs!!!!! Mort de Rire
un cable 17vatc par exemple,fonctionne pour toute la hf en general..
seule son atenuation en fonction de la frequence est a prendre en compte.
17 VATC veut dire perte de 17db au 100 metre et ce a 800mhz.
il perd un peu plus a 3ghz "satellite"....c'est tout les cables sat et antenne sont les meme!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 12:22 (2012)    Sujet du message: Réception Classique ou satellite Répondre en citant

Encore un vendeur fruits et legumes recyclé dans le rayon TV... Mr. Green
C'est une fiche F non?

Même avis que Verwil, il faut déplacer la TV dans la piece à coté et faire le test sans la rallonge.
A mon avis il n'y a pas assez de signal au bout de la rallonge qui doit être de mauvaise qualité (donc trop de pertes).

rolandd20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 18:42 (2012)    Sujet du message: Réception Classique ou satellite Répondre en citant

ben c'est vrai ça!!
attention tout de meme la "force " du signal en tnt est importante ..MAIS Exclamation
la qualitee est la valeur la plus importante.
elle se mesure par le BER.. Abréviation de l'expression anglaise Bit Error Rate. Taux d'erreur mesuré à la réception d'une transmission numérique, ...
savoir que la signal analogique ( ex systeme...)
devais etre de grosso modo  de 58 a 68 dbuv pour une image "propre"
pour le signal numerique....40 dbuv suffisent...et sachant que tout les 3 dbuv en moins on a divisé la puissance" la force" par 2!!!!!
allez on fait le calcul.. Shocked
vous avez 4 heures... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: Réception Classique ou satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation