Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panasonic TH-46PZ81E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergio74250
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E Répondre en citant

Marque : PANASONIC
Model   : TH-46PZ81E
Chassis : pas trouvé d'étiquette à l'extérieur

Bonjour,

Voilà depuis quelque temps je constate ceci : utilisation du téléviseur pendant quelques heures, que je l'arrête en veille ou avec le bouton marche/arrêt, lorsque je veux le remettre en marche j'entends un petit clic à l'intérieur, la led rouge au dessus du bouton M/A clignote mais le téléviseur ne se rallume pas, il faut attendre un certain temps(je n'ai pas mesuré ce temps)  pour qu'il fonctionne de nouveau.
Merci et sincères salutations.
Serge

Dernière édition par sergio74250 le Lun 24 Sep - 14:59 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E Répondre en citant

bonjour

Ton plasma à très probablement un problème d'alimentation.Merci dans un premier temps de nous communiquer le nombre de clignotements de la led rouge.Tu peux me contacter en MP pour connaitre les modalités sur le remplacement de cette carte alimentation que tu peux effectuer toi même aisément ,sans soudures ; avec seulement un bon tournevis et un peu de rigueur.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
sergio74250
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:02 (2012)    Sujet du message: Problème résolu Répondre en citant

Un grand merci à DUVDU pour ses services, rapidité et sérieux.
Je le recommande à tout le monde.

Madness
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai également un écran Plasma Panasonic TH-46PZ81E et il a les mêmes symptômes que ceux décrits plus haut.
Lorsque je l'allume par l'interrupteur alors qu'il vient de fonctionner depuis quelque temps, il est impossible de le rallumer.
On entend le relais de mise en marche puis la led verte passe au rouge en clignotant 10 fois puis recommence sa série de 10 clignotements etc..........
Merci pour votre aide.

SANCH
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deja poste une reponse avec des videos qui peuvent peut etre te servir.

http://teleservice.xooit.fr/t12436-plasma-panasonic.htm

Cordialement

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E Répondre en citant

bonjour

cette manipulation relève plus du bricolage.Attention à cette réparation plus que hasardeuse et destructrice!

1" forumeur" averti en vaut 2 Very Happy

cdt duvdu

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E Répondre en citant

Bonsoir Duvdu

eh oui on trouve de tout sur le net    yoda    mais rien ne vaut le savoir faire et les connaissances d'un tech, chacun son truc, on ne s'improvise pas technicien sinon à quoi servent les études et l'expérience acquise
on peut aussi utiliser un décapeur thermique   Mr. Green

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

SANCH
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,

Ça fais plaisir un peu de réaction Laughing

Personnellement j'ai fait le test de la deuxième vidéo, à savoir refroidir les puces TEA1611t, et ça marche nickel !!!
J'en conclu donc, avoir mon petit niveau à moi Mr. Green que ces puces ont un défaut de surchauffe. De plus je suis tombé (sans me faire mal je vous rassure) sur la documentation de la puce TEA1611T http://www.sendspace.com/file/81t7vf ,cela permettra peut-être pourquoi la solution de la première vidéo fonctionne.

Je voudrai savoir ce que vous proposez pour aider les petits padawans en électronique comme nous pour détecter la panne et la réparer. Donnez nous un peu de votre savoir car il me semble, personnel qualifié que vous êtes , que le but de ce site est de donner aussi les moyens de se dépanner tout seul.

D’ailleurs vous n'avez pas encore pris la pêne de répondre à la personne du poste que j'ai mis en lien. Il est électronicien, il ne devrait pas avoir de mal à comprendre les termes techniques.

Bonne soirée

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E Répondre en citant

bonsoir SANCH

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond .Mais beaucoup sur ce forum n'ont pas de connaissances en electronique comme vous et ne savent pas utiliser un fer  ou ne disposent de quelques appareils de mesures qui s'imposent.Aussi beaucoup d'entre  eux se contentent du remplacement d'une carte et sont très largement ravis de l'avoir fait avec un simple tournevis et de voir leur écran reparé.
Ce forum s'ouvre a toutes les compétences et je suis ravis de pouvoir aider avant tout ceux qui en ont moins.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panasonic TH-46PZ81E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation